Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faut il passer à un ampli HD

Message » 26 Aoû 2009 17:45

Bonjour à toutes et tous et merci de vos réponses,
en parcourant les différents forums consacrés au HC, mes idées s'embrouillent et j'ai besoin de vos avis éclairés :D
J'ai actuellement un ampli Yamaha RX V420 RDS, acheté il y a 7 ou 8 ans et qui me donne satisfaction pour mon utilisation jusqu'à ce jour. Pour les enceintes, j'avais acheté au même moment un petit kit 5.1, les Magnat Cubus 5.1 (je pense que celà doit en faire sourire quelques uns mais bon.... :oops: )
J'ai récemment fais l'acquisition d'une platine blu ray Panasonic BD 60 et je me pose réellement la question de savoir si j'entendrai vraiment un son différent avec un ampli home cinéma HD (du type Yamaha RX V465 ou Onkyo TX-SR 507).
Je n'ai pas forcément le budget pour changer mes enceintes pour le moment.
La pièce dans laquelle est placé ce matériel est une grande pièce à vivre d'environ 60 m² diviée en 3 zones (cuisine ouverte, partie salle à manger et partie salon)
Pensez vous que l'éventuel passage au HD m'apporterait une hausse significative de la qualité du son ? ou bien l'investissement n'en vaut pas la peine.
Merci d'avance de vos réponses :wink:
bidouille34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 22:33

Je doute qu'avec un ampli HD tu entendes véritablement une grosse différence avec cette composition ... mais bon pourquoi pas ... tu peux toujours changer ton pack d'enceinte plus tard ...
Déjà que tout les films en Bluray n'ont pas le son français en DTS HD ... mais simplement en DTS :wink:

Ensuite avec une ps3 tu devras passer le son vers l'ampli en HDMI et donc si tu n as pas une TV compatible HDCP l'ampli interdit le son HD ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 26 Aoû 2009 22:51

Je pense que oui :wink: ... car les amplis sont devenus plus performants.. finesse du décodage (même pour le dolby classique), réglages, prises hdmi, calibration, son hd.....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:31

+1 pour un meilleur décodage.

Prévois un ampli un peu + haut en gamme dans l'optique du renouvellement de tes enceintes: ce serait dommage de ne pas profiter réellement de la place disponible.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:40

+1 pour changer pour un ampli plus moderne : Les performances avec tes enceintes, mêmes modestes, n'en seront que meilleures.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:10

Merci pour vos réponses rapides desquelles il ressort qu'il serait quand même intéressant de faire ce changement. Pour les enceintes, mon capitaine en jupon m'interdira de toute façon de passer à des enceintes colonne ou bibliothèque donc ce sera de toutes façon des enceintes compactes, j'aime bien les Focal Sib & Cub (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CubJB.html) mais bon pour le moment le budget serait trop juste même si j'ai vu qu'on les trouvait en pack avec le Onkyo TX-SR 507

Par contre
IntenseEleven a écrit: Déjà que tout les films en Bluray n'ont pas le son français en DTS HD ... mais simplement en DTS :wink:

je rejoins IntenseEleven car je me suis apperçu qu'effectivement et bien que j'en ai très peu pour le moment 4, la moitié a des pistes uniquement DD ou DTS en français et je ne regarde pas les films en VO (oui je sais je fais partie des français qui parlent un peu anglais mais qui seraient incapable de suivre un film en VO :oops: :lol:)

Quoiqu'il en soit je pense que je vais quand même me laisser tenter, au moins pour un nouvel ampli pour le moment (je vais essayer de revendre mon Yamaha actuel, ça pourra me payer une petite partie de mes futures enceintes)
Dans ce cas et avec un budget maxi de 400 €, que pensez vous des 2 modèles que j'ai pré-choisis ? Yam ou Onkyo ? sachant que j'habite sur Montpellier et que je n'ai pas trouvé d'endoit pour faire des écoutes.
bidouille34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:14

Ah oui, j'oubliai, j'ai prévu ce week end de refaire le câblage de mon kit d'enceintes actuel et d'uniformiser mes longueurs de câble, le câble actuel est en partie du 0.75 et en partie du 1 ou 1.5 alors je vais mettre directement du 2.5 comme ça ce sera déjà ça de fait quand j'aurai un nouvel ampli.
bidouille34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 19:12

:wink: quelqu'un pour me conseiller sur ces 2 amplis ?
Yamaha RX V465 ou Onkyo TX-SR 507
bidouille34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 19:47

Si tu aimes ton yam.. Je te conseille de rester chez yam...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message