Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Biamplification, comment intégrer un ampli pour les basses

Message » 27 Aoû 2009 9:11

Ptisik a écrit:Il y a qd même qqch qui m'échappe dans la bi-amplification passive :
Si je mets deux blocs Stéréo identiques sans contrôle de volume (un par enceinte donc, chaque sortie étant branchée à un connecteur de l'enceinte (4) - je suis clair ?), le niveau des HF sera bien trop élevé par rapport à celui des LF non ??

pourquoi? le filtre passe -haut va faire son travail et ne laisser passer que les aigus ..au meme niveau que si tu n'avais qu'un ampli
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:42

je ne parle pas de frequences, mais de niveau.

Mais en fait, après qq lecteures, c'est une histoire de gain en fait.
Si 2 amplis ont le même gain, même si ils sont différents, les niveaux HF et LF seront équilibrés.

Par contre si les 2 amplis ont des gains différents, alors il y aura un déséquilibre...
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:06

Ptisik a écrit:je ne parle pas de frequences, mais de niveau.

Mais en fait, après qq lecteures, c'est une histoire de gain en fait.
Si 2 amplis ont le même gain, même si ils sont différents, les niveaux HF et LF seront équilibrés.

Par contre si les 2 amplis ont des gains différents, alors il y aura un déséquilibre...

sauf votre respect je parlais aussi de niveau... et vu que tu parlais de biamplification verticale le probleme de gain entre les voies grave/aigu ne se pose pas...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:16

Dans mon cas il s'agit de bi-amp horizontale (Mon précédent post prète à confusion effectivement) : 1 ampli stéréo pour les "basses" et un ampli stéréo pour les "aiguës"

Dans le cas d'une biamp verticale, là évidemment pas de problème de niveau c'est clair.


je privilégie la biamp horinzontale car je me dis que même si les amplis sont identiques, ils ne le sont pas forcément à 100%, donc un possible déséquilibre droite / gauche en biamp verticale.
Je me trompe peut etre, après tout je pourrai faire le test.

Après si je teste en mélangeant 2 amplis différents, la bi-amp horizontale devient obligatoire....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:29

l'interet de la biamp verticale (théorisé par Ph Muller) c'est la voie aigu consommant peu de puissance, la réserve est supérieure pour la voie grave ...(dans le cas d'un ampli stéréo à une seule alimentation bien sur ...dans le cas de double mono il n'y a pas de différence)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:37

J'avais pas pensé à çà, pour le double mono.

Les amplis que je compte utiliser ne sont pas en double mono de toute façon .... dommage pour une biamp horizontale me diras tu ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:34

Bonjour,
Pour information, sur le modèle d'enceinte Zingali Overture 3b que je possède les borniers HF alimentent uniquement le tweeter, les LF alimentent donc les HP de medium et de basse. Donc employer un amplificateur à tube de 2x40w pour alimenter des tweeter étant quelque peu éxagéré, j'abandonne cette idée. Merci aux participants et souhaite à tous de passer un agréable réveillon de fin d'année.
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message