Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1492 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mon Club à moi moins seul : utilisateurS de PMC

Message » 27 Aoû 2009 8:54

frgirard a écrit:La Tb2 avec 40hz (en théorie à -3db) et 111 db à 1 métre. A 2.5/3 métre ça fait 100 db sans pb. + un caisson genre K+H O810 ça doit bien marcher.

image PMC.jpeg
image PMC.jpeg (107.16 Kio) Vu 1123 fois

Et pourquoi pas un modèle plus gros chez PMC (pour éviter le caisson) ?

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:11

Deux raisons milites pour une solution biblio et caisson.

1) le prix : 2000 euro la paire + le caisson (500 pour le trés coté TB12 de tannoy à - de 2000 euro pour le O810 de k+h) + dans le cas tu tannoy ou équivalent un flitre/eq (dbx, dcx)

2) le caisson, tu le mets où tu veux en fonction des essais.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:12

frgirard a écrit:
TuanJ13 a écrit:Si je crois :
:)


ça ne ressemble pas trop au dos de la tb2 d'aprés ce qui est dispo sur le site.

Francois :wink:


Tu ne crois pas que cela correspond à un cliché pris par dessus l'enceinte avec le module d'amplification vu par le dessus ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:19

TuanJ13 a écrit:
frgirard a écrit:
TuanJ13 a écrit:Si je crois :
:)


ça ne ressemble pas trop au dos de la tb2 d'aprés ce qui est dispo sur le site.

Francois :wink:


Tu ne crois pas que cela correspond à un cliché pris par dessus l'enceinte avec le module d'amplification vu par le dessus ?


sur le site, il y a une mise en plan en PDF.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:21

frgirard a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
frgirard a écrit:Il semblerait que la tb2 n'ait pas de réglage de gain ?

As-tu trouvé un modèle de PMC qui pourrait aller bien dans ta pièce ?

:wink:


Je ne l'ai pas écouté.

La Tb2 avec 40hz (en théorie à -3db) et 111 db à 1 métre. A 2.5/3 métre ça fait 100 db sans pb. + un caisson genre K+H O810 ça doit bien marcher.

Sans écoute prélable ???????????? on trouve des digidesign partout mais pour PMC c'est plus dure.

Francois :wink:


Mieux vaudrait écouter.

Mon appréciation d'écoute des PMC est tributaire de l'acoustique de l'audi et de morceaux que je connaissais pas même si en relatif et dans les mêmes conditions, on peut un peu qualifier certaines différences.

Les K+H m'ont laissé un peu indifférent alors qu'elles font partie des plus réputées en usage monitoring. Peut être un bon signe pour elles ?

Donc prudence et essais préalables.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:27

TuanJ13 a écrit:Mon appréciation d'écoute des PMC est tributaire de l'acoustique de l'audi et de morceaux que je connaissais pas même si en relatif et dans les mêmes conditions, on peut un peu qualifier certaines différences.

Les K+H m'ont laissé un peu indifférent alors qu'elles font partie des plus réputées en usage monitoring. Peut être un bon signe pour elles ?

Donc prudence et essais préalables.


les k+h dans l'audito du magasin m'avaient paru nulle. C'est par ce que j'ai pu lire sur divers forum, que j'ai demandé à les avoir en prêt un week end chez moi et là ce ne fut plus la même histoire.

Il est sûr qu'une écoute dans une acoustique parfaitement connue devrait être un préalable à tout choix.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:39

TuanJ13 a écrit:
frgirard a écrit:
TuanJ13 a écrit:Si je crois :
:)


ça ne ressemble pas trop au dos de la tb2 d'aprés ce qui est dispo sur le site.

Francois :wink:


Tu ne crois pas que cela correspond à un cliché pris par dessus l'enceinte avec le module d'amplification vu par le dessus ?


http://www.pmc-speakers.com/feature.php ... ture_id=35. sur la photo dans ce lien, il y a un réglage de gain.

Je viens de comprendre que c'est une vue de dessus. :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:37

pour info :

PMC vient d'annoncer l'arrivée de 2 nouvelles enceintes dans la gamme PRO actif :
Les DB1S-A-II et TB2S-A-II, arrivée prévue pour la mi-octobre normalement.
Pour les fans une pré- réservations http://art-son.fr revendeur agrée PMC et BRYSTON france
simmons
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:44
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:46

simmons a écrit:pour info :

PMC vient d'annoncer l'arrivée de 2 nouvelles enceintes dans la gamme PRO actif :
Les DB1S-A-II et TB2S-A-II, arrivée prévue pour la mi-octobre normalement.
Pour les fans une pré- réservations http://art-son.fr revendeur agrée PMC et BRYSTON france


?????

Il me semble que c'est celles que j'ai écoutées.

La présence du module d'amplification Flying Mole n'est-elle pas la caractéristique des versions II (avec tweeter dome souple) ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Sep 2009 19:55

le module d'amplification flying mole sont sur les anciens models ref DB1S-A et TB2S-A que tu peu trouvé encore en magasin. Les nouvelles sont avec un ampli fabrique par PMC avec les même haut-parleurs j'ai vu avec le responsable de ART-SON elle ne sont pas encore importé par le distributeur,à partir de mardi au plus tard il va faire un mise à jours de son site toutes les caractérisiques des DB1S-A-II et TB2S-A-II vivement l'écoute :P
simmons
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:44
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:11

ajm09 a écrit:
Elles doivent marcher térriblement bien ses enceintes

j'espère...
pour l'instant rodage et petites écoutes ds une pièce inadaptée, qui n'est pas celle ou elles sont destinées.(nouvelle maison ,nouvelle salle dédiée, encore en travaux)
je vais les apporter chez des amis toulousains ds leur salle , on pourra mieux juger :wink:
jm


Alors, où en sont les écoutes?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Oct 2009 7:13

simmons a écrit:le module d'amplification flying mole sont sur les anciens models ref DB1S-A et TB2S-A que tu peu trouvé encore en magasin. Les nouvelles sont avec un ampli fabrique par PMC avec les même haut-parleurs j'ai vu avec le responsable de ART-SON elle ne sont pas encore importé par le distributeur,à partir de mardi au plus tard il va faire un mise à jours de son site toutes les caractérisiques des DB1S-A-II et TB2S-A-II vivement l'écoute :P


Du nouveau ? :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message