Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !

Message » 27 Aoû 2009 11:03

Thx68 a écrit:Salut Stef.fromparis,

Je reviens tout juste de vacances et que voye-je :o :o .
Déjà fini :o :o :o .
Elle est vraiment TRES BELLE ta salle, tu peux en être fier :wink: .
J'adore le rendu des spots en bleu sur l'écran et aux niveaux des couleurs de la salle, cela donne vraiment un super cachet 8) .

Merci c'est c'est super sympa... Je suis très content du rendu (et c'est un peu grâce à vous et à vos conseils :wink: )

Tu as fait du bon boulot (Bon, on a eu peur 1 ou 2 fois :mdr: , mais tout est bien qui fini bien :roll: ).
Passe du bon temps à mater des bons films maintenant, tu le mérite bien :wink:.

:mdr: :mdr: Ah ça c'est sûr que j'ai fait quelques boulettes... Merci de ne pas m'avoir laissé tomber !! :D


Pourquoi pas, mais je pense que pour l'outillage cela risque d'être dure à gérer surtout au niveau du transport :wink:.
Mais moi aussi j'ai une :idee:.
Pourquoi ne pas venir avec tout ton matériel et finir (ou commencer) nos modestes installations :mdr: ?.Thx 68



Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis votre homme (mais tu devras payer ta choucroutte mon cher Thx68 !! :mdr: :mdr:
"modestes installations"... Quand je vois les instal' de dingues que vous êtes en train de préparer !! :mdr:
Ma salle va ressembler à un placard à côté !! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 11:41

Bonjour

Merci de ce retour. Ca me donne deja une bonne idée. Ca va me permettre de défendre ce ptit projet aupres de ma femme lol.
J'essaierai dans mon projet d'insérer si possible en fond de salle un emplacement avec une tireuse à biere pour les apres midi rugby sur grand ecran avec les amis :)

A+
Titoff94
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Déc 2008 13:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 18:08

Ha ca... Moi j'aurai bien fait pareil pour le moto GP !! :mdr:

Mais non, une salle ciné, c'est une salle ciné après tout !! Sinon, je me connais, je vais disparaitre dans mon sous sol et on risque de finir par m'oublier ! :mdr:

Bonne chance avec ta wafette (la mienne est ravie après coup :wink: mais ça n'a pas toujours été simple...)

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 20:14

Merci pour ton commentaire sur mon post, j'avais déjà vu le tien mais je n'avais pas posté de message.
Le rendu final est magnifique, tu dois te régaler.
Es-tu satisfait du son des tes Klipsch ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 15:40

Lukyfish a écrit:Merci pour ton commentaire sur mon post, j'avais déjà vu le tien mais je n'avais pas posté de message.
Le rendu final est magnifique, tu dois te régaler.
Es-tu satisfait du son des tes Klipsch ?


Salut Lukyfish !!

Merci pour ton message

Ha ca oui, je me régale :mdr: ... Je n'ai pas encore eu le temps de redecouvrir certaines "perles" de ma petite collection (Le Seigneur des Anneaux, Braveheart et Gladiator en Blu ray...) mais cela ne saurait tarder !! :wink:

Et en ce qui concerne ma centrale Klipsch RC62, je suis aux anges... J'adore cette enceinte à tel point que je me demande si je ne vais pas me laisser tenter d'ici peu pas sa grande soeur (la RC 64) et ses cousines RF 82 ou RF 83 (attention le porte monnaie !! :cry: ).

Franchement, le son est hallucinant de clarté et de tenue. Les voix sont sont d'une finesse et d'une pureté que pour le coup, je prefère ne même pas aller écouter les autres de peur de craquer (alors là, le WAF va en prendre un sacré coup dans les tweeters !! :mdr: ).

Je vais suivre ton instal' de près !! Bonne continuation !!

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 12:50

Salut Stef.fromparis

Je rentre de vacances et je découvre que ta salle est terminéeeeeeeeeee bravo !
Ouaouuuuuuuu Superbe, vraiment une belle salle où tu dois vraiment prendre ton pied à regarder des films :D
Un grand bravo pour le travail accompli , félicitations :wink:
Ca donne envie d'y voir de beaux et bons films :mdr:

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:22

pott91 a écrit:Salut Stef.fromparis

Je rentre de vacances et je découvre que ta salle est terminéeeeeeeeeee bravo !
Ouaouuuuuuuu Superbe, vraiment une belle salle où tu dois vraiment prendre ton pied à regarder des films :D
Un grand bravo pour le travail accompli , félicitations :wink:
Ca donne envie d'y voir de beaux et bons films :mdr:

A+
Bernard



Et oui !!! :mdr: Comme quoi tout arrive à point à qui sait attendre !! :mdr: :mdr:

Merci pour ton petit message, j'espère que les travaux avancent bien pour toi aussi !!

Stef :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:10

Purée, je pars en vacances 10 jours, je reviens et vla ti pas que l'ami stéf as fini sa salle et que en plus de ca elle est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ya pas faut que je gagnes au loto pour acheter une maison !
SU PER BE !
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:57

salut stef.fromparis,
je découvre ton post aujourd'hui et franchement je te félicite, le résultat de ta salle est vraiment impressionnant :D
content de voir que la RC62 s'intégre bien dans ton install et que le son te plait,
je rêve d'une salle comme ça chez moi
hugoshan :wink:
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:18

blackk6 a écrit:Purée, je pars en vacances 10 jours, je reviens et vla ti pas que l'ami stéf as fini sa salle et que en plus de ca elle est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ya pas faut que je gagnes au loto pour acheter une maison !
SU PER BE !


Ca c'est bien gentil de venir me rendre une petite visite !! :mdr:

Tu constates que le support du projo est toujours aussi utile... :wink:

a bientôt pour une petite projection ??

:wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:22

hugoshan a écrit:salut stef.fromparis,
je découvre ton post aujourd'hui et franchement je te félicite, le résultat de ta salle est vraiment impressionnant :D
content de voir que la RC62 s'intégre bien dans ton install et que le son te plait,
je rêve d'une salle comme ça chez moi
hugoshan :wink:


Bonjour Hugoshan, et merci pour ton petit message :mdr:

Je suis très satisfait du résultat et les premières projections sont é-nor-mes !! La RC 62 est absolument géniale et je me demande à quoi doit ressembler la RC 64 du coup !!

Merci encore pour cette superbe enceinte (je surveillerai le fofo si un jour tu revends ta RC 64 !! :wink: )

Bientôt, je vais essayer de faire un petit post sur les réglages (image + son) et j'espère pouvoir mettre en ligne quelques Screen shots.

A plus !! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2009 16:15

stef.fromparis a écrit:
blackk6 a écrit:Purée, je pars en vacances 10 jours, je reviens et vla ti pas que l'ami stéf as fini sa salle et que en plus de ca elle est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ya pas faut que je gagnes au loto pour acheter une maison !
SU PER BE !


Ca c'est bien gentil de venir me rendre une petite visite !! :mdr:

Tu constates que le support du projo est toujours aussi utile... :wink:

a bientôt pour une petite projection ??

:wink:


Avec plaisir stéf vraiment avec plaisir pour la soirée de vernissage lol
Pour l'instant je fini de repeindre la chambre de mon fils qui est rentré aujourdh'ui à l'école, glrurpsssssss et j'enchaine ce soir avec patriceonkyo avec un comparatif :

- SONY 550
- OPPO 83
- PIONEER 320

YAAAAAAAAAA BON ;)
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Sep 2009 16:49

Et bien je serai très content d'avoir le résultat de ces tests car je trouve que l'Oppo est vraiment hallucinante comme machine !!

Je ne suis pas déçu de mon investissement :wink:

Pas de comparo avec des machines un peu plus "pointues", du style de la 5000ES ou la LX91 ?? :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:17

Et bien voila une bien jolie salle, avec que du bon materiel.
bravo pour le travail abattue et maintenant y 'a plus qu'a profiter..
reno1
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Sep 2004 19:31
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 04 Sep 2009 8:02

stef.fromparis a écrit:Et bien je serai très content d'avoir le résultat de ces tests car je trouve que l'Oppo est vraiment hallucinante comme machine !!

Je ne suis pas déçu de mon investissement :wink:

Pas de comparo avec des machines un peu plus "pointues", du style de la 5000ES ou la LX91 ?? :mdr:


Résultats des tests sur HD 350 et avec les mêmes cables HDMI pour un test complet :

- OPPO 83 et SONY S550 égalité (pour moi) avec des prestations de trés bonne qualité
- PIONEER 320 un ptit cran au dessus notamment au niveau effet 3D et colorimétrie

Alors ce que je dis à patrice c'est que les différences sont infimes et trés minimes, il faut vraiment se pencher dessus et faire un comparo direct A/B pour évaluer une différence...............
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées