Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 8404H, en vente

Message » 13 Aoû 2009 11:07

Alors, petit compte rendu:
- Déballage: facile. sauf que je croyais qu'ils avaient oublié la télécommande, restée coincée dans le haut du carton.
- Installation du pied: aucun problème, fait tv posée à plat (ils disent dans la notice de le faire verticalement, mais tout seul, sans doute risqué)
- branchements: difficile de lire les noms de prises (gravures noires/fond noir, sur du plastique mat). Sinon, RAS pour brancher DVD, décodeur SD C+ et Wii
- Démarrage (taaaadaaa, va t'elle marcher ou être en panne comme ça arrive ?) Non, elle fonctionne, ouf. Assistant d'installation convivial, choix des préférences d'image, installation des chaines analogiques et TNT (TREEEES long, surtout qu'il faudra que je recommence, cause câble hertzien HS).

Et hop, me voila à parcourir les différentes sources à ma disposition
- Décodeur C+ SD: RAS. J'ai du revoir tous les réglages pour obtenir une image impeccable. Bien meilleure que vu sur d’autres LCD chez des amis (je ne citerais pas les marques). Effet « série sud américaines», mais j’aime bien. Certains réglages sont abscons ou ne donnent pas de résultats visibles. Son un peu aigu, je verrais si les réglages permettent d’améliorer.
- DVD : bluffant. Je n’avais jamais vu d’images aussi belles, après encore une fois avoir pas mal farfouillé dans les réglages. Net, pas d’artefact, pas de hâlo, mais je n’ai pas passé beaucoup de temps.
- Wii : image degueulasse (vraiment : couleurs baveuses, vibrations), mais pas encore cherché à améliorer l’image
- TNT SD : comparable à C+ SD, plus net. Problème de réception sur 2 chaines (France 3 et une autre). Bizarre.
- TNT HD : ouuuuuuaaaaaaaah ! C’est… époustouflant, tout simplement. Par contre, les objets en déplacement lent sur un fond non unis sont entourés d’un halo étrange. Réglage à trouver

Après une soirée d’utilisation, la qualité d’image est vraiment excellente par rapport à ce que j’ai vu sur d’autres TV LCD HD chez des amis. Effectivement, les noirs ne sont pas noirs, en particulier sur les bords. Image un peu trop chaude en réglage par défaut, mais les autres teintes ne m’ont pas convaincues non plus. Le son est bon, pas exceptionnel et un peu trop aigu par defaut.

Les autres fonctions :
- Ambilight : décevant. Mais bon, j’ai un mur pas uni en fond, papier coloré…
- NetTV : mouais…. Pas grand chose… Gadget.
- Surf sur Internet : eh oui, il y a un navigateur. Ca marche, mais c’est bien planqué, et lent. Gadget. J’aurais du me contenter d’un série 7 !
- Pas testé la lecture sur port USB, mais une remarque : le port USB est très mal placé. Des clefs USB longues ne rentrent pas dedans, et les courtes demandent une contorsion.
- Vitesse des menus : moyen. Allumage ~10secondes, ça va.
- MAJ par la clef USB sans problème, et très rapide.
- Finition : effectivement, il y a une différence entre la série 8 et la série 9. Plastiques un poil moins bon, mais rien de rédhibitoire. Le pied est cheap, par contre. Le pied en verre des 9 est quand même plus classe.
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 8:42

Je me suis essayé au DLNA... Pas terrible. Lent, très lent...
Sinon, pas évident de trouver les bons réglages pour chacune des sources. J'ai trouvé pour la Wii quelque chose de potable, mais pour C+ SD, c'est pas terrible, ça dépend beaucoup de ce que l'on regarde.
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 9:58

Salut jvernet,
J'ai commandé cet écran en version 47 pouces il y a quelques jours, je devrai le recevoir la semaine prochaine.
D'après ce que tu dis, tu a l'air d'eprouver quelques difficultés a trouver les bons reglages pour tes differentes sources.
Pour ma part, seront branchés sur cet ecran ma ps3, canal sat, mon pc et j'utiliserai le tuner tnt hd si cela fonctionne avec une antenne interieure car je n'ai pas encore d antenne exterieure a part ma parabole.
Si tu trouve de bons reglages pour les sources que nous avons en commun, je suis prenneur , de mon coté je te ferai part des miens des que j'aurai recu et branché la bete
a+
LEOUUUF
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mai 2005 22:46
Localisation: 62
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 19:13

bonjour, le 8404h en 37" m'intéresse beaucoup
peut-on avoir plus de retour sur ce modele sur la sd(tnt) et dvd
merki.
pallmall
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2008 17:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:48

LEOUUUF a écrit:Salut jvernet,
J'ai commandé cet écran en version 47 pouces il y a quelques jours, je devrai le recevoir la semaine prochaine.
D'après ce que tu dis, tu a l'air d'eprouver quelques difficultés a trouver les bons reglages pour tes differentes sources.

Salut
Je sais qu'on a déjà pas mal de retour sur ce modèle mais je serais assez fana si tu pouvais nous faire un petit CR de plus.
Dautant que je vais surement le commander en version 47''aussi Merci
tonyboy37
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 14:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:11

salut :)

je suis à la recherche d'un lcd, ce sera mon premier :)

je suis a 2.50, j'ai pour le moment que des sources sd, mais ça changera...
( une ps2 pour le moment...un disque multimedia storex mpix ... moyen... et un lecteur dvd peekton 6006 en peritel... faudra autre chose c'est sur, je veux du blue ray, mais le moins cher possible, j'aurais plus trop de sous apres cet achat... )

je cherchais un écran de 82 ou 94 cm, avec 100hz ( bien pour le sport il parait, je ne sais pas si c'est nécessaire en fait, ça fait prendre 100 € à la tv... ) ET SURTOUT avec
un lecteur multimédia integre sur port usb, ce qui restera ma plus grosse utilisation ( beaucoup de divx, et je compte me mettre à la hd, genre des mkv...) est ce que cette TV offre cet équipement et la possibilité de lire des divx en hd ?
je suis aussi curieux de tester les fonctions internet des tv, nottement d'aller sur youtube avec... si bien sur c'est possible ;) :D

je cherche donc un tv capable de me lire de la sd sans que ce soit deguelasse...
pour tout dire, j'hesitait avec une samsung des modèles b65* ... qui correspondrait pas mal mais certains connaissent des soucis de saccades a priori...

esthétiquement, les deux me plaisent... 8)


philips propose l'ambilight, je ne sais pas ce que cela confère vraiment, ni si c'est appréciable et deconnectable...

finalement, les pro samsung font l'apologie du sav samsung, et prétendent que philips est moins fiable, avec un sav nettement moins efficace...
pouvez vous aussi m'en parler svp ?


voila, en vous remerciant par avance pour toutes information ou avis que vous me donnerez :)

@ +++
noumayos30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:17

CF mes posts précédents, la lecture par USB/DLNA est complètement déformée pour moi, sauf à avoir un fichier en 1080 d'origine.
nicmic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2004 22:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:55

rahaa... damned, alors ce port usb sert a rien sur cette tv, c'est bien ça ?
noumayos30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 14:00

noumayos30 a écrit:rahaa... damned, alors ce port usb sert a rien sur cette tv, c'est bien ça ?


Si pour faire les MAJ :mdr:
el_fennec1
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mai 2006 7:45
Localisation: Aubergenville (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 14:05

A priori pour l'instant les ports USB / Réseau ne servent qu'à la déco (ou peut être la lecture de photos? musique?), ou de films Full HD dans des cas particuliers :(
nicmic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2004 22:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 14:20

Comme déjà dit: si l'ambilight ne t'intéresse pas plus que ça (=pas absolument indispensable), achète un modèle de la série 7000 (PFL7404 pratiquement identique au PFL8404 sans les fonctions réseaux et ambilight = 200€ moins cher, ou mieux un PFL7864H qui a le Perfect DNM et un design un peu moins "plastique") et investi les 200€ de différence dans un bon lecteur multimédia HD qui sera toujours meilleur que n'importe quel lecteur intégré à une TV (peu importe la marque); style Popcorn Hour, WesternDigital TV (un nouveau modèle incluant une prise Ethernet va bientot sortir), etc ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 23:33

Je ne sais plus si ça a été dit, mais cette TV est equipée du PNX5100 (puce de l'année 2008), je viens de verifier.
Ca fait quoi si on change des trucs dans le service menu ??? :mdr:
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 23:42

Ca peut te faire perdre la garantie sur ton appareil...
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 7:52

bonjour

pour jvernet : tu perds la grantie si tu farfouilles dans le service menu. :roll:
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:42

Une mise à jour du firmware est disponible sur le site de Philips

Version 000.026.038.022 en date du 27/08/2009 ;)

Aucun log dispo pour le moment.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message