Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme PFL5604H

Message » 27 Aoû 2009 1:20

Bonsoir à tous,

J'ai prévu depuis quelques mois l'achat d'un téléviseur LCD FULL HD, de 42 pouces, malheureusement mon budget étant assez restreint, je ne m'attends pas à avoir une télé avec le 100 hertz, ambilight et tout ce qui suit. Je suis donc parti à la recherche de mon téléviseur rêvé et je suis tombé sur ce modèle.



Mon budget étant de 700€ maximum, voir 750 € (grand maxi), j'ai apprécié au premier abord ce modèle, tant par son esthétisme que par ses fonctions.

En effet, je ne suis pas un grand cinéphile, mais je compte utiliser ce téléviseur pour le jeu vidéo (xbox 360 et probablement une PS3 d'ici quelques temps pour bénéficier des exclus sony) et voir quelques films en blu ray (pas énormément car malgré tout ça coute cher).

J'aurai un recul de 2m50 voir plus (ça dépendra de la manière dont je vais agencer la pièce). Enfin dans tout les cas j'aurai la possibilité de mettre la TV là où je veux donc le recul ne posera pas de problèmes.

Voilà donc je suis conscient que c'est de l'entrée de gamme, mais je voudrai savoir si ce modèle tenait la route malgré tout pour le prix et par rapport aux autres modèles qui sont dans un budget équivalent.

J'ai lu vos avis et je suis plutôt rassurés, mais maintenant que vous avez eu le temps de bien tester ce téléviseur, je pense que ce serait intéressant de les connaitre à nouveau :)

Je vous remercie d'avance,
Amicalement

MrLaGuigne
MrLaGuigne
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 8:20

Pour ton budget, je te conseille plutôt le 42PFL7404.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7404H.htm

Mon revendeur prés de chez moi le fait à 735€.
gascon
 
Messages: 286
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 11:02

C'est vraiment pas cher et c'est un très bon modèle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 11:15

1190€ chez boulanger prix de départ, apres negotiation, j'ai eu 100€ donc 1090€, essaye d'avoir un meilleur rabais car ce modele est vraiment superieur
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:15

gascon a écrit:Pour ton budget, je te conseille plutôt le 42PFL7404.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7404H.htm

Mon revendeur prés de chez moi le fait à 735€.


Merci mais là c'est vraiment pas possible et si j'achète une tv c'est chez un revendeur très connu comme pixmania, amazon, ldlc, boulanger, et des magasins physiques comme darty, saturn etc... Malheureusement le premier prix du magasin auquel je pourrai acheter la tv est pixmania et c'est à 819€ ce qui est beaucoup trop, 200€ de plus que le modèle philips de ce topic. Je ne peux pas me le permettre.

Je suis parti sur ce modèle là, je voulais juste des avis.

260278 et fafa m'ont rassuré, si quelqu'un d'autre peut me donner un avis un peu plus technique/avancé avec une utilisation sur le long terme (c'est à dire depuis plusieurs semaines/mois) ce serait cool.

Merci
MrLaGuigne
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:24

260278 et fafa m'ont rassuré,
Heu... Je parlais du modèle 7404. :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:56

fafa a écrit:
260278 et fafa m'ont rassuré,
Heu... Je parlais du modèle 7404. :oops:


Ah mince, bon tant pis alors :cry:

Et pour ce modèle là ? Je suis vraiment parti pour l'acheter, vais je faire une erreur ? (même si je peux mettre 700 € ou un peu plus, je ne préférai pas ... parce que sinon on en finit jamais, il y a encore un modèle mieux pour 50€ de plus et ainsi de suite)

Je me suis fixé une limite à 700€ max et le 5604H semble me convenir pour ce prix là maintenant je voudrai être sur pour le rapport qualité prix même si je sais bien que pour un peu plus cher j'aurai le modèle d'au dessus.
MrLaGuigne
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:21

Cela dit, pour avoir vu le 5604 en magasin, je ne lui reproche pas grand chose.
L'image était très correcte.
Seul souci, d'après ce que j'ai lu, il n'y aurait pas de compensateur de mouvement (DNM). Mais ce n'est pas gênant si on n'aime pas cet artifice.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 14:05

fafa a écrit:Cela dit, pour avoir vu le 5604 en magasin, je ne lui reproche pas grand chose.
L'image était très correcte.
Seul souci, d'après ce que j'ai lu, il n'y aurait pas de compensateur de mouvement (DNM). Mais ce n'est pas gênant si on n'aime pas cet artifice.


Je ne connais pas cet "artifice" ^^
Tu sais, j'ai eu pendant 19 ans une 36 cm et un écran 17 pouces pour jouer aux jeux vidéos depuis 3 ans seulement.

Donc je pense que le passage à un full HD 107 cm même entrée de gamme sans DNM ou autre me fera une grosse différence :mdr:
MrLaGuigne
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:30
  • offline

philips 47pfl5603h/10.

Message » 06 Sep 2009 10:24

salut, j'ai vu vos posts...moi je rencontre un problème avec un philips 47pfl5603h/10. en regardant des films ou autre l'écran est nuancer de rouge...et cela apparait en scènes sombres ou sur les fonds vifs....très désagréable au regard ...même après mainte réglages ..que faire ? merci de votre aide.
cayamb...
cayamb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2009 8:25
  • offline

Message » 06 Sep 2009 12:08

cayamb a écrit:salut, j'ai vu vos posts...moi je rencontre un problème avec un philips 47pfl5603h/10. en regardant des films ou autre l'écran est nuancer de rouge...et cela apparait en scènes sombres ou sur les fonds vifs....très désagréable au regard ...même après mainte réglages ..que faire ? merci de votre aide.
cayamb...

Salut Cayamb ;)
Déjà poste ta question dans le bon sujet (celui dédié au PFL5603 et non dans celui-ci consacré au PFL5604)...
Tu auras surement plus de chances pour que les personnes possédant cet écran te répondent :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:28

Bonjour,
J'ai acheter un philips 42PFL5604H/12, et je dois dire que l'un dans l'autre, on en a pour son argent (799€ -39€ de bon d'achat soit 760€)

Reproche:
Pas de 24p.
Menu light pour le reglage.
Lecture DVD sur une platine bluray samnsung BD-P2500 impeccable.
Les bluray sont propres, mais il y a quelque défaut sur certaines scènes. Dans les scènes sous l'eau (underworld, une voiture tombe dans l'eau), la c'est limite de la VHS, sa neigeote et sa pixelise, et toujours dans le même film, une scène ou la fille discute, sur le coté en arrière-plan, une fenêtre débouchant sur la nuit bleutée ou il pleut, c'était plein de bandes verticales dans le reflet de la fenêtre.

Il y a quelque défaut du rétroéclairage sur un écran totalement noir (tache plus ou moins claire), mais qui ne dérange pas en utilisation normale.
La TNT s'en sort bien.
Un casette VHS, c'est absolument degueu. :mdr:

Pour moi, c'est un complément d'un projecteur (pas HD, mais qui va le devenir) dans mon salon au milieu de mon système home cinéma.
C'est un peu pour économiser le projecteur et garder un différentiel de qualité quand je me fais une vraie séance de projection.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 09 Sep 2009 17:08

Je voulais vous remercier de m'avoir aidé à choisir ce téléviseur, je viens en effet de le recevoir.

Commandé chez pixmania dimanche soir, livré aujourd'hui (mercredi aprem), c'est du tout bon, j'ai déjà testé la TNT HD, la xbox 360 avec des jeux 1080p et j'en suis vraiment très content, reste plus que le blu ray et la ps3 pour voir quelques films HD de temps en temps et je pense que ce sera bon :)

Bref je suis maintenant dans le monde de la HD :mdr:
MrLaGuigne
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:30
  • offline

Panne de mon PFL5604

Message » 16 Sep 2009 11:55

Salut à tous,

j'ai acheté cette tv le 08/09/09 et elle est en panne aujourd'hui.

Impossible de l'eteindre et la rallumer avec la telecommande , on ne peut l'allumer que par le bouton sur le côté , le son ne peut être augmenté par les boutons sur le côté (il est à zero).

Le disfonctionnement à commencé ce week end ou par hasard le son s'est mis à descendre tout seul , imposssible de le remonter à la télécommande mais seulement avec les boutons sur le côtés, puis en bidouillant en allumant et eteigannt la tele par le bouton du côté j'ai reussi à la refaire fonctionnée avec la télécommande .

Mais ce matin plus rien, que l'image et pas de son .

Connaissez vous ce phénomène ?

Sinon j'ai contacté le sav qui m'a orienté vers un reparateur agrée.

Voila

A+
yanahaa
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Oct 2007 14:30
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:24

Salut à tous,

j'ai recuperé ma télé vendredi et c nickel.

Télé apporté jeudi et recupéré vendredi, sav nickel.

ils ont docn changé un câble (câble IA ou AI je sais plus trop)

elle marche du tonerre .

Par contre quelq'un connait il la manip pour rentrer dans le menu caché service ?

@+
yanahaa
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Oct 2007 14:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message