Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kad75009, MIB91, nica, viazac et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MSB Platinum M200: le meilleur ampli ever?

Message » 26 Aoû 2009 16:06

Comme je n'ai pas le courage de lire les 13 pages :oops: (alors que ça a peut-être été dit)
a-t-on une idée du prix de la bestiole et de quand et où il pourrait être écouté ?
Merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:08

van.alstine a écrit:Comme je n'ai pas le courage de lire les 13 pages :oops: (alors que ça a peut-être été dit)
a-t-on une idée du prix de la bestiole et de quand et où il pourrait être écouté ?
Merci :wink:

Apparement 14 000 £ le bloc mono :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:28

Robert64 a écrit:Apparement 14 000 £ le bloc mono :mdr:


Merci :wink:

à ce tarif là ce sera de la pure curiosité.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:50

Robert64 a écrit:
En bon français ,ça donne ....




Merci pour ce louable effort pédagogique, il me tarde, comme van al, par pure curiosité vu le délire tarifaire, que quelqu'un nous fasse un retour d'écoute pour les travaux pratiques.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:02

expertdoc a écrit:
Robert64 a écrit:
En bon français ,ça donne ....




Merci pour ce louable effort pédagogique, il me tarde, comme van al, par pure curiosité vu le délire tarifaire, que quelqu'un nous fasse un retour d'écoute pour les travaux pratiques.



Sincérement, cela a-t-il encore un sens ?

A défaut d'ABX, dont tu sais ce que je pense (ils discriminent la capacité de perception des testeurs autant que les objets testés), il faudrait quand même décoreller un jour le prix d'un amplificateur de sa qualité supposée.

Et pour cela, il faudrait au moins pouvoir écouter longuement s'il le faut, un ampli, chez soi, dans son environnement, sans savoir le moins du monde ce qu'il coûte : pas facile à organiser mais faisable.

Il n'y a techniquement pas de raisons qu'un amplificateur de 100 watts par canal en Classe A (couteuse à causes des radiateurs de refroidissement :lol: et je suis sérieux) coute plus de 1500 euros vendu dans un boitier solide, esthétique mais simple, dans le commerce. Aucune.

Ceux qui invoquent des années et des années de recherches et d'essais : soit oublient que leurs recherches étalées sur des années ne les ont en réalité occupés que quelques petites semaines de fabrication de proto, soit ils font de la rétrocativité quand ils mettent en vente un appareil qu'ils avaient conçus pour eux... alors même que le coût de cette recherche et mise au point a été intégrée depuis longtemps dans les bilans...


J'ai une fois assisté à la définition du prix d'une paire d'enceintes à faible diffusion... et je n'en suis pas revenu... le prix des concurrents prenait le pas sur le reste, le prix des composants et de la caisse et de l'emballage ont ensuite été multiplié par le bon coef.. étant entendu que la marge du revendeur devait être aussi bonne, en réalité meilleure, que celle laissée par les candidats...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:05

haskil a écrit:J'ai une fois assisté à la définition du prix d'une paire d'enceintes à faible diffusion... et je n'en suis pas revenu... le prix des concurrents prenait le pas sur le reste, le prix des composants et de la caisse et de l'emballage ont ensuite été multiplié par le bon coef.. étant entendu que la marge du revendeur devait être aussi bonne, en réalité meilleure, que celle laissée par les candidats...


c'est le lot commun de toute industrie qui ne connait plus de vrais innovations techniques depuis longtemps.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:28

haskil a écrit:
expertdoc a écrit:
Robert64 a écrit:
En bon français ,ça donne ....




Merci pour ce louable effort pédagogique, il me tarde, comme van al, par pure curiosité vu le délire tarifaire, que quelqu'un nous fasse un retour d'écoute pour les travaux pratiques.



Sincérement, cela a-t-il encore un sens ?

Par pure curisoité te disais je, car pour les réels cosntituants du prix on est tous d'accord :wink:

A défaut d'ABX, dont tu sais ce que je pense (ils discriminent la capacité de perception des testeurs autant que les objets testés), il faudrait quand même décoreller un jour le prix d'un amplificateur de sa qualité supposée.

Tu sais ce que j'en pense également :lol:

Et pour cela, il faudrait au moins pouvoir écouter longuement s'il le faut, un ampli, chez soi, dans son environnement, sans savoir le moins du monde ce qu'il coûte : pas facile à organiser mais faisable.

...


J'écoute toujours longuement mes amplis chez moi (en ayant la possibilité de changer si problème), il est vrai en connaissant leur prix , c'est pour moi la seule bonne façon :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:41

ça fait 12 ans que j'écoute le mien.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:35

.
Dernière édition par zeroundemi le 10 Jan 2010 0:34, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:41

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 13:16, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:07

zeroundemi a écrit:
haskil a écrit:le prix des composants et de la caisse et de l'emballage ont ensuite été multiplié par le bon coef

Ben quoi ?

La caisse, l'emballage (et tu oublies le marketage) font l'objet d'années de recherche aussi :wink:

Mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus dasn ce fil


Moi non plus, ce qui m'intrigue en revanche, c'est l'a priori qualitatif ou dépréciatif selon les marques et le prix des appareils, sans tenir compte de la cosmétique... qui influe largement sur le prix des appareils et peut même de façon perverse être banale et peu couteuse mais être tarifée au prix fort car elle participerait de la qualité sonore finale...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:24

.
Dernière édition par zeroundemi le 10 Jan 2010 0:33, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:55

zeroundemi a écrit:
Robert64 a écrit:Ceux qui choisissent la solution 1 aiment bien écouter avec de la coloration

Ah bon ? Ce que j'entends sans CR (globale), c'est de la coloration selon toi

Et avec elle je n'en aurais plus, ou beaucoup moins ?

Lonesome cowboy, lonesome cowboy,
You're a long long way from home
Lonesome cowboy, lonesome cowboy,
You've a long long way to roam


:mdr:

Tu devrais mieux lire avant de répondre .
Dans la classification que j'ai faite ,la catégorie 1 concerne des amplis n'ayant aucune CR ,ni globale ni locale .
Je doute que de tels amplis existent réellement . En général ,il y a toujours des CR locales bien dissimulées dans le circuit . L'ampli qui fait l'objet de ce post n'échappe pas à la règle . Par exemple, un montage suiveur (collecteur commun ou anode commune ) constitue une CR totale au niveau de l'étage . Pour une pentode ,le montage ultra linéaire constitue aussi une CR au niveau de l'étage de sortie ;ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "contre réaction d'écran". Il y en a plein comme ça .
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:55

Oui un émetteur suiveur ou un cathode follower est totalement contre réactionné mais cette contre réaction (comme les cr locales) ne peut pas porter à préjudice (c’est différent pour la cr globale si l’ampli est mal conçu par ex saturation instantané si le signal est plus rapide que le temps de boucle)

Peut-être qu’avec un seul MOS et un transfo de sortie pour filtrer la composante continue (un peu comme pour le Némésis) ou pourrait faire un ampli avec zéro cr, sinon nous sommes d’accords, il est impossible de ce passer des cr locales
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 14:17

.
Dernière édition par zeroundemi le 10 Jan 2010 0:32, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • MSB MDP-3x
    Créé le 08 Fév 2004 13:52
    08 Fév 2004 13:52