Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, klipschdestras, Ysl et 358 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MSB Platinum M200: le meilleur ampli ever?

Message » 27 Aoû 2009 14:58

LCD 31 a écrit:Peut-être qu’avec un seul MOS et un transfo de sortie pour filtrer la composante continue (un peu comme pour le Némésis) ou pourrait faire un ampli avec zéro cr, sinon nous sommes d’accords, il est impossible de ce passer des cr locales


En sortie d'ampli de puissance, j'ai gardé le souvenir de ce qu'ils n'aimaient pas trop. Ne se magnétisent-ils pas si l'on pratique ainsi ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:13

haskil a écrit:
LCD 31 a écrit:Peut-être qu’avec un seul MOS et un transfo de sortie pour filtrer la composante continue (un peu comme pour le Némésis) ou pourrait faire un ampli avec zéro cr, sinon nous sommes d’accords, il est impossible de ce passer des cr locales


En sortie d'ampli de puissance, j'ai gardé le souvenir de ce qu'ils n'aimaient pas trop. Ne se magnétisent-ils pas si l'on pratique ainsi ?

Si, le problème est qu’avec cette solution, il y a un courant continu dans le transfo (ce qui normalement n’est pas permis et va le saturer)

Mais, tous les amplis monotriodes ont ce problème que l’on résout en mettant un entrefer dans le circuit magnétique du transfo. Celui-ci réduit le couplage aux basses fréquences. Il fait que la partie plate (ou continu) des signaux carrés est encore plus penché qu’avec un ampli à tube push pull :-?

Cela dit, je proposais cette structure pour faire un ampli avec zéro cr (mais je ne dis pas qu’elle a un intérêt :wink: )
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:15

Ben oui, les mono triodes ne sont pas des champions du grave !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:23

zeroundemi a écrit:Au temps pour toi :mdr: : 2A3 en SET, CR globale, interrupteur ouvert/fermé, et hop, j'écoute : la "coloration", :mdr:

En langage audiophile ça s'appelle "son tubes" ça fait quand même plus chic,non ?
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:33

haskil a écrit:Ben oui, les mono triodes ne sont pas des champions du grave !

beh déjà le tube en push pull est pénalisé par une forte impédance de sortie ou un mauvais facteur d’amortissement (transfo de sortie et faible taux de cr) mais en single ended c’est encore pire !
(les montages OTL devrait pouvoir faire mieux mais la "haute tension" sans transfo, c'est dangereux )
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:37

.
Dernière édition par zeroundemi le 10 Jan 2010 0:31, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:41

LCD 31 a écrit:...Mais, tous les amplis monotriodes ont ce problème que l’on résout en mettant un entrefer dans le circuit magnétique du transfo...

Il y a des façons plus intelligentes de le faire ,mais les gens de l'audio sont radins :lol:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 16:34

Robert64 a écrit:Il y a des façons plus intelligentes de le faire ,mais les gens de l'audio sont radins :lol:

Tu sais en HIFI, les marges sont si faibles …

Avec des matériaux a entrefer reparti … je ne vois pas pour la BF !
Avec un enroulement supplémentaire et un courant continu inverse, tiens ! personne ne l’a fait ça ?…
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 16:51

LCD 31 a écrit:
Robert64 a écrit:Il y a des façons plus intelligentes de le faire ,mais les gens de l'audio sont radins :lol:

Tu sais en HIFI, les marges sont si faibles …

Avec des matériaux a entrefer reparti … je ne vois pas pour la BF !
Avec un enroulement supplémentaire et un courant continu inverse, tiens ! personne ne l’a fait ça ?…

Un matériau à entrefer réparti aura les mêmes inconvénients qu'un entrefer unique ,pour ce qui est de la self magnétisante et de la self de fuite .
Par contre la compensation par enroulement auxiliaire marche très bien . Je ne sais pas si ça a été fait en audio mais dans d'autres domaines,oui .
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 17:24

C’est une bonne idée pas aussi coûteuse que ça vu le prix des single ended (un enroulement en plus avec un peu d’électronique pour réguler le courant)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • MSB MDP-3x
    Créé le 08 Fév 2004 13:52
    08 Fév 2004 13:52