Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

amateurs de hi fi, je compte sur vous!

Message » 23 Aoû 2009 14:15

Après plusieurs mois d'interrogation ,je pense que ma décision est prise à moins que vous me conseillez quelque chose de plus judicieux ?
voici mon ancien système:
mon vieux lecteur technics sl-p212a
un petit ampli marantz pm 35
des enceintes jm lab 714 s

amélioration que je souhaite apporter:
lecteur marantz cd 5300
ampli atoll IN 80 se
et mes JM LAB 714 s

Au fait mon budget se situe entre 900 et 1000 euros pour la source et l'ampli merci de me donner votre avis .
misteryo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2009 22:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 14:23

Bonjour et bienvenue, je ne sais si ta solution transfigurera le système.... Mettre 1000€ sur des enceintes d'occasion qui marcheraient avec le Marantz me semble plus discriminant quant au résultat final :idee: :wink:

Ou bien ampli+enceintes d'occasion dans les 1000€, voir PA du forum :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 17:20

C' est clair, si tu souhaites un changement de son, autant changer les enceintes. Je crois qu'il y avait des mulidines Arcade d' occaz sur le forum (une bonne affaire je pense et pas chéres en plus!! :lol: )
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 22:50

Assez d'accord avec les autres avis. Change plutôt les enceintes et si tu aimes particulièrement le son JM labs, essaye un modèle de la gamme supérieure. Vérifie que le rendement est comparable car le marantz -qui n'est pas un mauvais produit dans cette gamme- n'est pas très puissant.
herve25
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 13:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:30

atoll avec les chorus, heu j'ai envie de dire, aie mes oreilles, les chorus sont montantes, vaut mieux prendre un ampli plutot rond, marantz est mieux recommandé.

Apres si tu aimes vraiment le son jmlab, je te conseille plutot les cobalt au chorus
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:04

J'ai eu une paire de 714S et je les trouvait plutot neutres, ni montantes, ni descandantes. Elles n'étaient pas suffisement analytiques à mon gout et manquaient un peu de basses pour les écoutes les plus Rock.
Elles ont en revanche un tres bon rendement. Pour les repousser dans leur dernier retranchement, je leur avais adjoint un ampli Trends Audio TA 10.1.
Si tu veus changer fondamentalement de sonorité, il faut changer d'enceintes. Dans la meme gamme de prix (ou encore moins cher que les Chorus), les enceintes de la marque Q-Acoustics ont tres bonne réputation. Le son n'est pas tres éloigné de ce que fait JMLab avec un coté plus analytique et une meilleur tenue des basses fréquences. Comme tuojours, je recommande de te déplacer pour les écouter car les gouts et les couleurs....
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:45

Je possède deux paires de Cobalt, les 826 et les 816. Toutes les 2 sont excellentes dans les médiums, j'ai choisi un couble Rotel RB-06-RC-06 pour mes 826 associé avec ma platine Thorens. Par contre je pense que pour les basses sur une enceinte de ce type il faut du bon cable. J'ai commencé par changer mon cable de modulation par du Analysis Plus Ovale One.
Je pense que pour mes 816 je prendrai un ampli Myriad (plus neutre) avec un lecteur CD.
Mieux qu'un système? Deux systèmes :mdr:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:52

L'est toujours avec nous mystério? :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 19:49

je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot mais j'ai un travail qui prend pas mal de mon temps.
j'ai lu les différentes propositions qui m'ont été faites.
Et après réflexion ,je crois que je vais mettre mes 1000 euros dans une nouvelle paire d'enceintes !
En effet j'ai magasin de hi fi près de chez moi et j'ai eu le temps d'y aller , j'ai expliqué au vendeur que j'écoutais principalement de la musique classique, il m'a proposé des enceintes Rega R3S .
Comme j'étais pressé je n'ai pas eu le temps de les écouter mais j'ai pris rendez-vous pour samedi pour voir ce qu'elles ont dans le ventre!
quelqu'un connait il ces enceintes ?
misteryo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2009 22:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message