Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 26 Aoû 2009 14:56

Est-ce que tu pourras comparer l'amplification du Sherbourn à l'Accuphase en ne l'utilisant qu'en pré-ampli ? :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 22:13

raouf a écrit:
SEB7 a écrit:salut

moi je suis en full écosse ( the baton et symphonie pour la module ) et du MS 2.3, son trés clair et timbre fidèle tout me parait coherent


OK je note, merci pour ton avis, Ecosse semble avoir bonne presse ici.
D'autres avis ?


D'accord sur Ecosse.
Si tu vas vers ce choix, tu peux trouver des prix intéressants sur des sites de vente anglais. Négociables par mail ou tel, en plus.
Pour le cable de modul., vu le niveau de ta config, essaie de prendre le symphonie (voire le master ref) amha.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 23:39

Night Stranger a écrit:Est-ce que tu pourras comparer l'amplification du Sherbourn à l'Accuphase en ne l'utilisant qu'en pré-ampli ? :wink:



J'ai fait un tres rapide test. le Sherbourn semble descendre plus bas mais d'un autre coté comme l'Acccuphase magnifie le medium/aigu je ne sait pas si c'est un effet de masque ou pas.


Par contre choses surprenante : des les plus bas volumes l'Accupahse est dans les starting blocs, ça démarre très tôt, c'est dynamique, plein comme un oeuf, mais lorsque j'ai activé le pre HC, j'ai été obligé de remonter les frontales (donc ce qui concerne l'ampli Accuphase) de 1,5 DB par rapport a avant, ce qui confirme que l'Accuphase est moins puissant mais pourtant ça semble plus plein immediatement, surtout lorsque j'ecoute Fip en sourdine.

J'ai fini les branchement et le petit bouton est tres accessible pour deconnecter le pre ampli et passer sur l'Av9, ça se fait en un tour de main. Je confirme (en plein jour) que l'ampli est dans un etat cosmetique excelent, ça fait vraiment plaisir.

Je ferait les essais en HC et Hifi des que possible, les 1eres ecoutes sont plus vivantes mais peut etre plus fatiguantes (ampli montant ?) mais c'est vrai que la dynamique y gagne beaucoup et qu'à 9 heures sur le potard c'est deja bien fort, bizarrement ça me semble plus equilibré sur le tuner (Rotel) qu'avec la platine Arcam CD 37, mais ce ne sont que les 1eres impressions, il va falloir que je test tous cela serieusement.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Aoû 2009 7:52

gil2b a écrit:Par contre choses surprenante : des les plus bas volumes l'Accupahse est dans les starting blocs, ça démarre très tôt, c'est dynamique, plein comme un oeuf, mais lorsque j'ai activé le pre HC, j'ai été obligé de remonter les frontales (donc ce qui concerne l'ampli Accuphase) de 1,5 DB par rapport a avant, ce qui confirme que l'Accuphase est moins puissant


Ce n'est pas la puissance, mais plutôt le gain, non ?.

Félicitations pour ton acquisition :wink:


angus2 a écrit:Félicitations Gilles, à tous les coups ça va finir en full Accuphase cette histoire. :mdr:


Quelle drôle d'idée, mais qui pourrait bien faire ce genre de chose :o :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:19

fgero a écrit:
gil2b a écrit:Par contre choses surprenante : des les plus bas volumes l'Accupahse est dans les starting blocs, ça démarre très tôt, c'est dynamique, plein comme un oeuf, mais lorsque j'ai activé le pre HC, j'ai été obligé de remonter les frontales (donc ce qui concerne l'ampli Accuphase) de 1,5 DB par rapport a avant, ce qui confirme que l'Accuphase est moins puissant


Ce n'est pas la puissance, mais plutôt le gain, non ?.

Félicitations pour ton acquisition :wink:


angus2 a écrit:Félicitations Gilles, à tous les coups ça va finir en full Accuphase cette histoire. :mdr:


Quelle drôle d'idée, mais qui pourrait bien faire ce genre de chose :o :wink:


Tiens puisqu'on parlait câbles, il me semble (je peux me tromper) t'avoir vu trainer sur un topic Ecosse. Tu as changé tes câbles récemment ? Les Ecosse ne te convenaient pas ?
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:23

Oui, quoi mettre comme cable pour la liaison CD ?, j'ai de l'Ecosse Conductor Quelqu'un a essayé les Cables Accuphase, j'ai vu un modele en RCA à environ 100 euro.. si quelqu'un aun retour.

Merci

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Aoû 2009 10:36

gil2b a écrit:
Night Stranger a écrit:Est-ce que tu pourras comparer l'amplification du Sherbourn à l'Accuphase en ne l'utilisant qu'en pré-ampli ? :wink:


J'ai fait un tres rapide test...

Gil


Merci pour ton avis :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:53

Essayez les OYAIDE, vous m'en direz des nouvelles 8)
Restent abordables, à 130 € le m linéaire

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 18:53

raouf a écrit:
fgero a écrit:
gil2b a écrit:Par contre choses surprenante : des les plus bas volumes l'Accupahse est dans les starting blocs, ça démarre très tôt, c'est dynamique, plein comme un oeuf, mais lorsque j'ai activé le pre HC, j'ai été obligé de remonter les frontales (donc ce qui concerne l'ampli Accuphase) de 1,5 DB par rapport a avant, ce qui confirme que l'Accuphase est moins puissant


Ce n'est pas la puissance, mais plutôt le gain, non ?.

Félicitations pour ton acquisition :wink:


angus2 a écrit:Félicitations Gilles, à tous les coups ça va finir en full Accuphase cette histoire. :mdr:


Quelle drôle d'idée, mais qui pourrait bien faire ce genre de chose :o :wink:


Tiens puisqu'on parlait câbles, il me semble (je peux me tromper) t'avoir vu trainer sur un topic Ecosse. Tu as changé tes câbles récemment ? Les Ecosse ne te convenaient pas ?


Je n'ai pas parlé de câbles...
Sinon pour répondre à ta question, j'avais des Ecosse < 50cm du temps de mes blocs mono Kora, placés à quelques cm du bornier de mes anciennes enceintes, c'était il y a 2 ou 3 ans au moins...je n'ai pas trainé sur un fil Ecosse depuis des années. Depuis bien longtemps, je n'ai plus de blocs mono (et pas les mêmes enceintes), donc ces câbles bien trop courts ont disparu...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 21:35

stlm a écrit:il est beauuuuu :D


+1 8)
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Aoû 2009 21:48

Je ferait les essais en HC et Hifi des que possible, les 1eres ecoutes sont plus vivantes mais peut etre plus fatiguantes (ampli montant ?) mais c'est vrai que la dynamique y gagne beaucoup et qu'à 9 heures sur le potard c'est deja bien fort, bizarrement ça me semble plus equilibré sur le tuner (Rotel) qu'avec la platine Arcam CD 37, mais ce ne sont que les 1eres impressions, il va falloir que je test tous cela serieusement.


Tu m'etonnes chez moi le potard est toujours entre 1 et 2, le plus souvent 1,5 c'est sûr qu' 9 heures ça doit envoyer 8)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 22:28

SEB7 a écrit:Tu m'etonnes chez moi le potard est toujours entre 1 et 2, le plus souvent 1,5 c'est sûr qu' 9 heures ça doit envoyer 8)

9 heures sur le potentiomètre, cela ne correspond pas à la position "2"?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 23:35

micheloupatrick a écrit:9 heures sur le potentiomètre, cela ne correspond pas à la position "2"?



C'est exactement ça :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Aoû 2009 10:05

gil2b a écrit:Oui, quoi mettre comme cable pour la liaison CD ?, j'ai de l'Ecosse Conductor Quelqu'un a essayé les Cables Accuphase, j'ai vu un modele en RCA à environ 100 euro.. si quelqu'un aun retour.

Merci

Gil


Bonjour Gil.

J'avais du conductor en modulation (RCA), je les ai remplacés lors de l'acquisition de mes Accuphases par du cable Accuphase XLR, c'est meilleur, moins de dureté, pour les hp je suis resté sur mon MS 2.3.

Patrick
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Aoû 2009 10:30

PAT 94 a écrit:
gil2b a écrit:Oui, quoi mettre comme cable pour la liaison CD ?, j'ai de l'Ecosse Conductor Quelqu'un a essayé les Cables Accuphase, j'ai vu un modele en RCA à environ 100 euro.. si quelqu'un aun retour.

Merci

Gil


Bonjour Gil.

J'avais du conductor en modulation (RCA), je les ai remplacés lors de l'acquisition de mes Accuphases par du cable Accuphase XLR, c'est meilleur, moins de dureté, pour les hp je suis resté sur mon MS 2.3.

Patrick




Arf, merci Patrick,

J'ai demandé conseil(s) chez Elcson, il m'ont conseillé le cable Accuphase (le bleu) par contre je suis en RCA, ma source Arcam CD37 n'est pas pourvu de XLR. Il y a un modele de couleur bleue qui vaut dans les 150 euro PPI et c'est celui ci que j'ai fait mettre de coté.

J'ai ecouté un petit moment hier soir et je decouvre cet ampli qui m'a l'air extraordianaire de ressource.

Je test normalement le cable ce W.E.il devrait remplacé mon Conductor

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message