Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Darf44, Duarmod, ericb56, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, PatriceP, roland_de_lassus, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, Thierry Wautelet, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 28 Aoû 2009 14:00

après quelques mois d'expérience avec mon E450 ma 1er remarque et un son très analytique ou on peu sans problème identifier tout les instrument de musiques et une mise en avant des médiums aigus sans aucune agressivité bon ok je doit dire aussi que mes electras y sont pour quelques choses :mdr: mais de tout les amplis hi fi et celui qui me donne toujours autant de plaisir a chaque écoute avec une réserve de puissance pour pousser l'ampli si besoins idem en Homme cinéma il a permis au Z11 sur les colonnes d'aller plus loin dans la partie musicale des bandes son et du grave :o a un point que je pourrais me passer de caisson pour les concerts :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Aoû 2009 14:02

après quelques mois d'expérience avec mon E450 ma 1er remarque et un son très analytique ou on peu sans problème identifier tout les instrument de musiques et une mise en avant des médiums aigus sans aucune agressivité bon ok je doit dire aussi que mes electras y sont pour quelques choses :mdr: mais de tout les amplis hi fi et celui qui me donne toujours autant de plaisir a chaque écoute avec une réserve de puissance pour pousser l'ampli si besoins idem en Homme cinéma il a permis au Z11 sur les colonnes d'aller plus loin dans la partie musicale des bandes son et du grave :o a un point que je pourrais me passer de caisson pour les concerts :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Aoû 2009 14:02

STAR WARS a écrit:après quelques mois d'expérience avec mon E450 ma 1er remarque et un son très analytique ou on peu sans problème identifier tout les instrument de musiques et une mise en avant des médiums aigus sans aucune agressivité bon ok je doit dire aussi que mes electras y sont pour quelques choses :mdr: mais de tout les amplis hi fi et celui qui me donne toujours autant de plaisir a chaque écoute avec une réserve de puissance pour pousser l'ampli si besoins idem en Homme cinéma il a permis au Z11 sur les colonnes d'aller plus loin dans la partie musicale des bandes son et du grave :o a un point que je pourrais me passer du caisson pour les concerts :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Aoû 2009 14:12

STAR WARS a écrit:
STAR WARS a écrit:après quelques mois d'expérience avec mon E450 ma 1er remarque et un son très analytique ou on peu sans problème identifier tout les instrument de musiques et une mise en avant des médiums aigus sans aucune agressivité bon ok je doit dire aussi que mes electras y sont pour quelques choses :mdr: mais de tout les amplis hi fi et celui qui me donne toujours autant de plaisir a chaque écoute avec une réserve de puissance pour pousser l'ampli si besoins idem en Homme cinéma il a permis au Z11 sur les colonnes d'aller plus loin dans la partie musicale des bandes son et du grave :o a un point que je pourrais me passer du caisson pour les concerts :P



Ta piece fait quelle surface pour les 1037 Be?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Aoû 2009 14:49

gil2b a écrit:
STAR WARS a écrit:
STAR WARS a écrit:après quelques mois d'expérience avec mon E450 ma 1er remarque et un son très analytique ou on peu sans problème identifier tout les instrument de musiques et une mise en avant des médiums aigus sans aucune agressivité bon ok je doit dire aussi que mes electras y sont pour quelques choses :mdr: mais de tout les amplis hi fi et celui qui me donne toujours autant de plaisir a chaque écoute avec une réserve de puissance pour pousser l'ampli si besoins idem en Homme cinéma il a permis au Z11 sur les colonnes d'aller plus loin dans la partie musicale des bandes son et du grave :o a un point que je pourrais me passer du caisson pour les concerts :P



Ta piece fait quelle surface pour les 1037 Be?

Gil

30m2 :D

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Aoû 2009 20:33

angus2 a écrit:Félicitations Gilles, à tous les coups ça va finir en full Accuphase cette histoire. :mdr:




Dec :o nne pas ma femme n'est pas très loin... :mdr:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Aoû 2009 10:30

gil2b a écrit:
PAT 94 a écrit:
gil2b a écrit:Oui, quoi mettre comme cable pour la liaison CD ?, j'ai de l'Ecosse Conductor Quelqu'un a essayé les Cables Accuphase, j'ai vu un modele en RCA à environ 100 euro.. si quelqu'un aun retour.

Merci

Gil


Bonjour Gil.

J'avais du conductor en modulation (RCA), je les ai remplacés lors de l'acquisition de mes Accuphases par du cable Accuphase XLR, c'est meilleur, moins de dureté, pour les hp je suis resté sur mon MS 2.3.

Patrick




Arf, merci Patrick,

J'ai demandé conseil(s) chez Elcson, il m'ont conseillé le cable Accuphase (le bleu) par contre je suis en RCA, ma source Arcam CD37 n'est pas pourvu de XLR. Il y a un modele de couleur bleue qui vaut dans les 150 euro PPI et c'est celui ci que j'ai fait mettre de coté.

J'ai ecouté un petit moment hier soir et je decouvre cet ampli qui m'a l'air extraordianaire de ressource.

Je test normalement le cable ce W.E.il devrait remplacé mon Conductor

Gilles




Ca y est j'ai recuperé le cable Accuphase hier soir.


Gil
Fichiers joints
cable_al.jpg
cable_al.jpg (16.39 Kio) Vu 1442 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Aoû 2009 14:10

Le même que le mien mais en RCA. 8)
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 22:47

gil2b a écrit:
micheloupatrick a écrit:9 heures sur le potentiomètre, cela ne correspond pas à la position "2"?



C'est exactement ça :wink:

Gil

Cela dépend bien sûr du niveau de l'enregistrement et de celui de la source ainsi et surtout que du rendement des enceintes, mais il est vrai que je n'ai jamais dépassé 3, sauf pour des tests acoustiques et pour le réglage fin du système. J'écoute entre 1.5 et 2 en "ambiance" et entre 2.2 et 2.5 pour une restitution à un niveau réaliste (les voisins du dessus sont des amis qui descendent écouter plutôt que de g...ler et ceux du dessous ne supportent pas entendre tomber une épingle).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 23:05

frahlt a écrit:
gil2b a écrit:
micheloupatrick a écrit:9 heures sur le potentiomètre, cela ne correspond pas à la position "2"?



C'est exactement ça :wink:

Gil

Cela dépend bien sûr du niveau de l'enregistrement et de celui de la source ainsi et surtout que du rendement des enceintes, mais il est vrai que je n'ai jamais dépassé 3, sauf pour des tests acoustiques et pour le réglage fin du système. J'écoute entre 1.5 et 2 en "ambiance" et entre 2.2 et 2.5 pour une restitution à un niveau réaliste (les voisins du dessus sont des amis qui descendent écouter plutôt que de g...ler et ceux du dessous ne supportent pas entendre tomber une épingle).




C'est vrai que je suis entre 1 et 2 habituellement, et à 2 c'est que j'ecoute à volume elevé. Comme tu le dit ça depend aussi des enregistrements, sur certains je suis aussi monté à 3 mais pas au dela. Qu'est ce que ça a comme reserve de courant :o

* Frahlt : retour de congés ? :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Aoû 2009 23:19

De retour effectivement.
Gilles, il va te falloir un RSP-1098 pour régler correctement les niveaux Hifi/HC 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 23:32

je vois que tout le monde écoute au même niveau :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 23:33

SEB7 a écrit:je vois que tout le monde écoute au même niveau :lol:

et idem avec le E450 :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Aoû 2009 8:50

Salut frahlt,

j'ai cru lire quelque part que tu possédais un E 550; c'est bien cela ?

Et donc à priori, si tu écoutes à 2 ou 2,5 tu n'as pas à te plaindre des "seulement" 30 W de pure classe A ...

Je te pose cette question car Pat 94 dans mon post où je vendais (il est d'ailleurs vendu) mon E 408 me demandais si je ne craignais pas en rachetant un E 550 de "manquer" de puissance.

J'ai eu ainsi l'occasion d'écouter le A 65 chez mon revendeur préféré et j'ai vu de quoi il était capable; une pointe de 430 W...impressionnant.

Si le E 550 est du même acabit, il n'y a à mon avis aucun soucis à se faire.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 9:42

frahlt a écrit:De retour effectivement.
Gilles, il va te falloir un RSP-1098 pour régler correctement les niveaux Hifi/HC 8)



Bah !! l'AV9 Arcam il y a des choses plus dures dans la vie :mdr:

Puis par rapport au 1098 ça permet de regler au 1/2 dB près 8)


Puis en cas de deprime je ressort le Rotel RSP 985 qui dort dans son carton :P .

Puis d'abord il rentre plus dans le meuble avec l'arivé du nouvel ampli, c'est la crise du logement...


Puis, puis, puis.... c'est pas beau François de se moquer :wink:

Pour le moment le Sherboun ne me sert plus qu'en 3 canaux, c'est un comble....

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message