Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Difference entre un LX81 & LX82

Message » 28 Aoû 2009 20:45

Bonjour,

Le Pioneer sc-lx82 étant annoncé, quelqu'un peut il me dire si il y a des grandes différences entre ces 2 modèles.
Y a t'il des évolutions majeures a prendre en compte sur le LX82 qui justifierai l'achat de ce nouveau modèle ou faut il mieux profiter d'un bon tarif sur un LX81 qui est déjà très bien noté :wink: .
Entre les 2 mon coeurnbalance, mais bon j'ai vu le LX81 a 1399€ sur un site.

Merci pour vos réponses.......
fonky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 6:04

hello, tu peux m'indiquer en mp ou tu la vu a ce tarif je suis interressé,merci.
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:39

Désolé mais c'est un modèle d'exposition donc je ne crois qu'il en ai plusieurs en stock.
Mais a ce prix je souhaiterais savoir si ca vaut le cout d'investir dans le LX82, a moins qu'il y ai des évolutions technique majeures.
fonky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 13:49

Tu as une réponse à tes interrogations dans le post dédié au LX72/LX82:

RubyRP a écrit:Me revoilà comme d'hab avec deux jours de retard mais bon...
Donc après avoir testé les deux derniers LX72/82 toujours sur du B&W serie 600 et Kef serie iQ conclusions:
S'il existait encore une petite différence sensible en terme de médium quoique légere entre les deux, aujourd'hui le LX72 et 82 sonnent vraiment de manière identique. On notera au passage une amélioration substancielle de la texture avec un peu plus de présence que sur les anciennes versions, ceci étant probablement lié à l'égalisation très légèrement modifiée.

En ce qui concerne le PQLS, et en ayant repassé en boucle avec les deux procédés, avec et sans, je dois dire que je ne suis pas plus convaincu que celà du procédé sur le multicanal. Autant en stéréo on entend franchement la différence, autant là... On note une légère baisse de dynamique (très très légère mais bien là) au profit d'une séparation un peu augmenté, ce qui peut plaire aux personnes qui ecoutent à faible volume. Les voix se détachent un tout petit peu plus du reste. Comme on passe du décodage de l'ampli au décodage de la platine puisque l'on est obligé de passer en PCM pour avoir le PQLS multicanal, il est possible que cette petite baisse de dynamique soit liée à ça, mais sans aucune affirmation de ma part.

Les possesseurs de 71/81 ne changeront pas pour cette option... Les autres s'ils en ont l'occasion, et pour peu que l'ampli ait été calibré comme il faut, pourront être séduits par cette nouvelle petite évolution de la gamme d'un point de vue audio. Pour les autres modifications je vous renvoie aux fiches techniques :)


Au prix auquel tu peux acheter ton LX81, fonce... :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 23:25

Oui n2d2, j'ai vu ca apres, justement j'ai contacté Ruby par MP pour qu'il m'en dise un peu plus.

Merci.
fonky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Nov 2008 17:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message