Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 28 Aoû 2009 20:28

http://www.avcesar.com/actu/id-2924/Sharp-LE600.html

Le LE600 ne serait pas en local Dimming :( ... ça aurait été trop beau vu le prix annoncé !

quid du LE700 ?

Si c'est la même chose, je vais aller voir du coté du philips 9704
edward.carnby
 
Messages: 101
Inscription Forum: 07 Mai 2002 21:48
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 21:27

Bonsoir,
Les nouvelles series LE600 et LE700 n'ont pas de local Dimming. C'est prévu pour l'année prochaine dans une nouvelle serie. Le LE700 a le 100Hz et une dalle à 4ms (6ms pour le LE600) comme principales différences. Cependant un contraste dynamique de 2000000:1 sans local Dimming, c'est un très bon résultat. Aujourd'hui dans le Sat**n de ma région, il ont reçu un 46LE600, malheureusement, il était encore dans son carton. J'y repasserai demain.
A+
stephane-m
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:45
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:39

Tu es sûr de ça stephane-m?
Ça veut dire que Sharp aurait menti dans la vidéo montrant les entrailles du LE700?

Image

Image
L3R4F
 
Messages: 137
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:52

Pourkoi menti ??????? :o Ils ont annoncé la couleur, pas de local dimming, car avec la nouvelle dalle X Gen, le contrast est deja tres élevé ( superieur au aquos XS1 deja a led lui aussi )
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 1:00

Sharp n'a pas menti dans la vidéo montrant les entrailles du LE700, il ne sagit pas de local Dimming, mais une gestion de l'éclairage globale et non locale. Je retourne samedi voir si le LE600 est expodé chez Sat**n, et je viendrais vous faire part de mes impressions. Bonne nuit.
stephane-m
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:45
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 1:57

Oki doki, j'ai enfin compris :mdr:
L3R4F
 
Messages: 137
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 23:26

stephane-m a écrit:Sharp n'a pas menti dans la vidéo montrant les entrailles du LE700, il ne sagit pas de local Dimming, mais une gestion de l'éclairage globale et non locale. Je retourne samedi voir si le LE600 est expodé chez Sat**n, et je viendrais vous faire part de mes impressions. Bonne nuit.

Hola ça devient de plus en plus compliqué les technologies LED alors ?
Edge (LED sur les bords de l'écran), matrice à gestion globale (LE600-700) et matrice à gestion locale (Local Dimming ?)...

Concrètement comment on appelle ce type de rétro-éclairage si c'est pas du Edge ni du local dimming ? :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 0:26

D'après AVCesar se serait du Full LED.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 1:53

Rolala, vous vous cassez bien la tete pour rien !!!!
C'est tout simplement un LCD a retroeclairage a LED , Un point c'est tout... :lol:

Et ce genre de techno existait avant le Edge led, ( qui n'a existé que par souci d'économie et de disign pour avoir une dalle ultra fine, mais ne vas pas perdurer je pense a cause du clouding et du manque d'uniformité qu'elle engendre !!! Ce n'est pas que mon avis perso !!!! ) et avant le local dimming, qui n'est qu'une dalle lcd a retroeclairage LED avec gestion ponctuelle des led ( eclairage dans certaines zones et extinction dans certaine autres zones, sensé accentuer encore le contraste, mais resultats non probant sur certaine dalles ( samsung A 796, ou A 956, ou il est parfois necessaire de desactiver cette option ) .... )

Le LE 600 et 700 s'en passe, car la derniere dalle sharp "Xgen" offre deja un excellent contrast, d'ou l'economie de ce systeme electronique complexe et couteux.... A verifier, Of course !!!!
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 14:41

D'autant qu'apparemment les TV en local dimming c'est pas toujours un gage de qualité, je crois que c'était sur le test d'une samsung en local dimming que lesnumeriques avaient conclu que le mieux était de désactiver la fonction pour éviter d'avoir des variations de luminosité trop importante et des artéfacts (genre si y a juste un texte blanc sur fond noir, le local dimming n'est pas assez fin, et le texte apparait gris).

Par contre l'éclairage full LED sans local dimming permetrra déjà sans doute de limiter les fuites de lumière et donc améliorer le contraste si on n'est pas en face, ainsi que d'éviter le clouding. Et rien que ça, c'est déjà énorme comme avantage ! (sans compter la consommation électrique réduite, et possiblement une durée de vie plus élevée.)
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 16:02

bluescreenjunky a écrit:D'autant qu'apparemment les TV en local dimming c'est pas toujours un gage de qualité, je crois que c'était sur le test d'une samsung en local dimming que lesnumeriques avaient conclu que le mieux était de désactiver la fonction pour éviter d'avoir des variations de luminosité trop importante et des artéfacts (genre si y a juste un texte blanc sur fond noir, le local dimming n'est pas assez fin, et le texte apparait gris).

Par contre l'éclairage full LED sans local dimming permetrra déjà sans doute de limiter les fuites de lumière et donc améliorer le contraste si on n'est pas en face, ainsi que d'éviter le clouding. Et rien que ça, c'est déjà énorme comme avantage ! (sans compter la consommation électrique réduite, et possiblement une durée de vie plus élevée.)
En effet, tout n'est pas parfait avec le local dimming, notamment avec l'apparition parfois de halos sur les contours des lettres de générique. Bref, la techno parfaite n'existe pas.

Pour en revenir au Full LED, c'est assez nouveau puisque personne le propose à part Sharp. Associé à la nouvelle dalle X-GEN ça pourrait s'avérer excellent. On a donc 3 techno LED sur le marché : le Edge, le local dimming, et le Full LED.

Vivement les tests pour comparer ! :)
Dernière édition par syntaxx_error le 30 Aoû 2009 16:46, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 16:34

Personne n'a vu ces nouveaux écrans fonctionner ? Stephan-m devait voir chez sat**n. pas de rapport ?
claudeHD
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:15
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 20:00

Bonjour,
J'avais vu le carton d'un 46LE600 dans le rayon des TV vendredi, je suis repassé samedi mais il n'etait pas installé.
Je doit changer de TV suite à la panne de mon rétro Sagem, je me suis renseigné chez Boul***er et le modèle 52LE700 est référencé au prix de 2199€. J'attend quand même de voir ces nouveaux modèles SHARP avant de donner une réponse. J'espère que les nouvelles dalles X-Gen ne sont pas des mirroirs. Je repasserai lundi et si il n'est pas exposé, je posserai la question a un vendeur.
stephane-m
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 23:42

stephane-m a écrit:Bonjour,
J'avais vu le carton d'un 46LE600 dans le rayon des TV vendredi, je suis repassé samedi mais il n'etait pas installé.
Je doit changer de TV suite à la panne de mon rétro Sagem, je me suis renseigné chez Boul***er et le modèle 52LE700 est référencé au prix de 2199€. J'attend quand même de voir ces nouveaux modèles SHARP avant de donner une réponse. J'espère que les nouvelles dalles X-Gen ne sont pas des mirroirs. Je repasserai lundi et si il n'est pas exposé, je posserai la question a un vendeur.

Regarde aussi le 46 pouces pour moi SVP. je suis curieux de connaitre ton avis.
Merci
jvrv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 9:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 8:15

Comme toi stephane-m j'ai un rétro-projecteur Sagem 50" dont j'apprécie l'image en HD qui est de très bonne qualité mais il redonne des signes de fatigue, la roue chromatique recommence à faire des siennes. Il va bien falloir qu'un jour je pense à le remplacer et jusqu'à maintenant aucun téléviseur ne trouvait grâce à mes yeux. Seul le Sharp en 52" me paraît correct et digne de remplacer le Sagem, j'ai hâte d'avoir des avis d'utilisateurs.
claudeHD
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:15
Localisation: Aisne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message