Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA 705

Message » 28 Aoû 2009 10:26

c'est sur , c'est un signe ! :mdr:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 10:41

bonjour a tous !
apres avoir essaye d optimiser l acoustique de mon local au maximum ,n etant toujours pas convaincu par mon ensemble ,j ai decide de vendre les enceintes pour faire de nombreuses ecoutes ( dont certaines chez elecson, tres sympa et ne me poussant pas a l achat ,ce qui m a fait acheter mes nouvelles enceintes chez eux)d enceintes mais aussi d electroniques pour les comparer a mon ensemble du moment,j ai ecoute un gros integre nad,les yam s1000 et 2000 et quelques autres et ayant ainsi finalise le choix de mes enceintes,je suis dit :pourquoi ne pas essayer les blocs mono advance?
je me suis souvenu des conseils donne par mr yoda a plusieurs forumeurs concernant ces blocs et le moins que je puisse dire est que je n ai pas ete decu,j ai trouve exactement ce que je recherchai : dynamique , tenue des enceintes, qualite des basses meme a bas volume,separation des informations , de plus j aprehendais l ecoute a mon domicile ,piece plutot claire , acoustique moyenne, des que j ai branche le materiel, j ai pousse un grand ouf de soulagement car ces blocs me permettent enfin de mettre du gros son sans avoir les oreilles vrillees par des aigus agressifs je suis vraiment content et pense avoir trouve l equilibre ideal ( par rapport a ce que je compte investir la dedans)
merci pour ces bons conseils,je peux enfin me concentrer sur la musique en ne pensant plus au materiel!
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:32

Salut incubator sa donne quoi les 705 par apport au 406?

Si tu connais une personne qui cherche 206 + 406 fait le moi savoir :wink: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 22:29

..."je peux enfin me concentrer sur la musique en ne pensant plus au materiel!"

C'est cela le Graal de la Musique.
Heureux pour vous que vous ayez enfin pu dénicher un ampli correspondant à vos attentes, surtout en regard de l'investissement fait.

Donc les 705 continuent leur petit bonhomme de chemin, souhaitons que ces unités soient encore produites et disponibles pour quelques années encore.
Pourquoi vouloir retirer du catalogue de si bons amplis eu égard leur tarification et performances musicales reconnues ?

Espérons que les futurs MAA 1000 ne les boutteront pas hors du circuit, ça serait bien dommage.

Mais je pense que ces unités pourront très bien cohabiter sur de très gros système HC en liaison avec des préamplis de très haute volée.

Le gars qui utiliserait des MAA 1000 en façade et des 705 en "seulement" surround, avec de supers enceintes, là ça devrait faire très mal côté rendu global...

D'ailleurs, qu'est-ce qui empêcherait leur utilisation en salles professionnelles ou publiques ?
Idée à creuser...

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:40

bonjour!
je suis effectivement heureux et ecoute maintenant la musique sans me poser de questions ! :wink:
ce qui n etait pas le cas l annee derniere avec la precedente installation (malgres avoir ecoute avant d acheter;il semblerait qu il y a des enceintes qui ne fonctionnent pas de facon optimale dans certains environnements acoustique ) et il n ya rien de plus frustrant pour moi de ne plus ecouter tel ou tel cd car ca ne passe pas bien ou parcequ il manque des basses ou je ne sais quoi! la ,je branche ,met mon cd et me fait plaisir tout simplement !
bien sur j ai conscience que ce n est pas la meilleure installation du monde et qu il y a plus fin ,plus defini etc mais du moment que ca me plait,ca me va! :lol:
ces blocs ont d ailleurs ete essayes en allemagne par aera dvd et compare a du materiel hdg aussi bien en hi fi ampli pre ampli :
depassant par exemple le rotel rmb 1090 ou les blocs mono vincent sp 998 et n a pas eu trop a palir a cote d un audionet amp c2 qui vaut quand meme 3700 piece ,il tenait la dragee haute en hc a des appareils tels l audionet amp 5 a 4000 e ou l onkyo integra rdc 7,1 a 10000 e ! :o
je ne fait que rapporter dans les grandes lignes ce qui est dit dans cet essai et qui corobore tout a fait mes impressions et les argumentations de mr yoda!
pour hob,je trouve que c est plus rond,moins montant subjectivement,que les enceintes sont encore mieux tenues,que c est plus fluide, avec en meme temps une meilleure capacite a dissocier les messages complexes qui paraitraient moins clair avec le 406, enfin ce ne sont que mes impressions!
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:46

Vos observations ne font que confirmer les impressions ressenties à leur sujet.
Je note au passage que nos confrères Allemands sont moins "frileux" sur les BE à critiquer des unités à priori "non comparables" en termes de tarification...

C'est toute la problèmatique en France, on tient à préserver certaines chasses gardées en évitant si possible toute publicité dite "comparative".
Pour des blocs Vincent, j'ai eu en mains des SP991, d'énormes blocs mono de près de 30kg/pièce et je ne les ai gardés que...8 jours.

Enormes déceptions, pas de dynamique et plat à souhait. De gros radiateurs certes, mais pas musicaux pour un sou.
Peu de profondeur, harmoniques supérieures à la trappe et un manque paradoxal de dynamique à usage domestique. Incompréhensible.
Même encore maintenant je me demande comment de tels blocs ont sû faire naître un tel engouement médiatique ???
Ou alors des composants internes cruciaux ont été changés depuis leur lancement...Des fois les voies de l'amplification sont impénétrables...

Bref, je vous rejoins dans les grandes lignes.
Profitez bien de vos amplis,

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:56

Complément d'info sur les VINCENT SP 991 cités plus haut : Possible que les déceptions soient dûes à un couplage malheureux avec le préampli de l'époque, d'un branchement en asymétrique RCA, voire de soucis capacitifs avec tous les autres maillons de la chaîne...

Mais alors, pourquoi avec toutes les autres unités amplificatrices testées je n'avais pas ressenti autant de décalages ou autant de déceptions auditives ?
Un des meilleurs amplis entendus jusqu'alors fût un Hafler P4000, mais que je n'ai eu qu'en test.
Transparent, vif, BP semblant hyper large, profond et presque un son tube en même temps. Un OVNI dans le monde des "solid states".

D'ailleurs, cette unité a été pendant longtemps un ampli de référence chez la NRDS&HC, ce qui ne m'étonne guère.
Pour précisions.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 10:31

Et un heureux possesseur de ces beaux blocs de plus !
Je te souhaite de bien belles écoutes Incubator !
Et comme Me Yoda , je te rejoins entièrement sur tes ressenties à l'écoute de ces amplis (d'autant plus qu'ils sont reliès à un préampli MPP 206 comme toi !)
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:50

bonjour!
c est clair que les ecoutes sont bonnes,tout y passe !
du hard rock ,en passant par les voix feminines comme duffy,diana krall ,pura fe, aux vieux blues , les musiques des annees 60 comme les doors ou les who ,quelques musiques classiques en passant par du metal extreme ! :o
et je me regale!!! :wink:
bonnes ecoutes a tous!
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 03 Sep 2009 16:02

Bonjour à tous, je ne peux que confirmer tout le bien que vous pensez de ces blocs MAA 705. Je les possède depuis 6 mois associés au préampli MPP206 et au lecteur Marantz SA7100, le tout envoyé sur des JBL E90.
Je suis comblé, mais je voudrais aller encore plus loin en essayant de nouvelles enceintes plus marquées Hifi; alors lesquelles je dois écouter pour avoir un mariage encore meilleur avec mes électroniques ?
laubou
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Mar 2007 10:25
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:57

bonjour , je serais curieux de connaitre le mariage avec des jbl 4343 en biamp en remplacement de mon onkyo m588 ! :wink:

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:07

françois b a écrit:bonjour , je serais curieux de connaitre le mariage avec des jbl 4343 en biamp en remplacement de mon onkyo m588 ! :wink:

françois b



Moi aussi , je serais curieux d'ecouter le résultat ...
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:21

françois b a écrit:bonjour , je serais curieux de connaitre le mariage avec des jbl 4343 en biamp en remplacement de mon onkyo m588 ! :wink:

françois b


Ceci dit votre Onkyo M588,place la barre assez haute;ce serait donc plutot vers les nouveaux blocs AA M1000 qu'il faudrait se pencher.
Par contre c'est vrai que si vous utilisez actuelement le Onkyo seul,peut etre bien que 2 blocs stereo MAA 705 en biamp améliorerez votre écoute.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:42

non pour le grave j'ai mieux que ça : crown k2 !
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:58

le nouveau bloc AA M1000 a l'air d'etre à la hauteur !

http://img32.imageshack.us/img32/5084/587f.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/4397/588k.jpg

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message