Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 22 Aoû 2009 19:00

C'est pas la France c'est l'Europe...Bref...C'est pas nouveau... :roll:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:30

Bonne nouvelle les SC-LX82 sont aussi dispos en stock :) Pour une fois Pioneer est en avance .... (bon je sais sauf pour les prix...;) )
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:50

Bonjour,
pour revenir brièvement sur les PPI, juste pour info : sur areadvd.de les prix PPI (unverbindliche Preisempfehlung) en Allemagne sont respectivement de :
SC LX 72 : 1899.00 €.
SC LX 82 : 2299.00 €.
(Inzwischen hat Pioneer auch die Preise für die neuen Receiver bekannt gegeben: Die unverbindlichen Preisempfehlungen liegen bei 2299,- EUR (SC-LX82) bzw. 1899,- EUR (SC-LX72).)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:11

ça sent le 82 à moins de 1800 € chez nos amis teutons :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 14:02

1500$ aux US
1600$ en Asie

Et ca sent le 81 à 2500€ PPI chez nous :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 14:33

RubyRP a écrit:C'est pas la France c'est l'Europe...Bref...C'est pas nouveau... :roll:


Oui , mais certaines marques abusent peut être un peu....
Pour ne pas les citer... Pioneer:
Non, c'est faux, pionner ne vend pas plus ces amplis plus chers en France... :mdr:
Regardez le prix du 1019 sur le site de pioneer usa...500 dollars (prix officiel de la marque aux usa)
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... 9AH-K.Kuro
En France on le trouve à 900 euros à la fnac...
Pour information le denon 1910 est à 550 dollars sur le site de denon usa. Et 700 en France
Et même avec une remise, le pionneer restera plus cher que le denon ou onkyo..... je trouve que pioneer prend les gens pour des truffes..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:51

RubyRP a écrit:Bon alors voila, après avoir mis en route le LX72 pas de changement sur la cosmétique. Juste une seconde sortie HDMI à l'arrière, l'ordre des HDMI a été inversé, les "OUT" en haut les "IN" en bas....Pour le reste nada... :)
Les menus contrairement à annoncé, n'ont pas été changés.

En ce qui concerne le PQLS multicanal qui peut intéresser certains d'entre vous, il faut savoir que pour que celui-ci soit actif contrairement au PQLS stéréo, on doit passer la platine Bluray adhoc, à savoir la BDP-LX52 en PCM....Et oui vous avez bien lu en PCM....Bref, on laisse faire les décodages à la platine pour qu'ils se synchronisent mieux avec l'ampli... Après quelques essais, il convient de dire que l'on entend parfois un peu la différence avec davantage de clarté sur les voix par exemple, mais ce n'est pas toujours le cas... A tester pour ceux qui ont l'oreille fine, et surtout dans des conditions de bruit ambiant proche de zéro.

Sinon on retrouve l'amplification Ice Power des précédentes générations, sans grand changement, et tant mieux!

:D


Bonjour Ruby,

est ce que le LX72 peut vraiment apporter un plus avec cette fonction PQLS car j'ai le BDP-LX52 depuis peu mais cela vaut il la peine d'investir dans ce nouveau ampli en sachant qu'il n'y a pas bcp de changement au niveau son même avec cette fonction... :o

est ce que le LX71 ne suffirait il pas déjà ?

A+
carodede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Mai 2009 17:05
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:09

RubyRP a écrit:Bon alors voila, après avoir mis en route le LX72 pas de changement sur la cosmétique. Juste une seconde sortie HDMI à l'arrière, l'ordre des HDMI a été inversé, les "OUT" en haut les "IN" en bas....Pour le reste nada... :)
Les menus contrairement à annoncé, n'ont pas été changés.

En ce qui concerne le PQLS multicanal qui peut intéresser certains d'entre vous, il faut savoir que pour que celui-ci soit actif contrairement au PQLS stéréo, on doit passer la platine Bluray adhoc, à savoir la BDP-LX52 en PCM....Et oui vous avez bien lu en PCM....Bref, on laisse faire les décodages à la platine pour qu'ils se synchronisent mieux avec l'ampli... Après quelques essais, il convient de dire que l'on entend parfois un peu la différence avec davantage de clarté sur les voix par exemple, mais ce n'est pas toujours le cas... A tester pour ceux qui ont l'oreille fine, et surtout dans des conditions de bruit ambiant proche de zéro.

Sinon on retrouve l'amplification Ice Power des précédentes générations, sans grand changement, et tant mieux!

:D


Bonsoir Ruby,

J'ai une petite requête... J'ai aperçu sur ton site que tu as le SC-LX82 de disponible... Serait-il possible que tu approfondisses tes tests sur la fonction PQLS avec le SC-LX82 et le BDP-LX52 ???

Merci d'avance !

Dimitri

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:12

Me revoilà comme d'hab avec deux jours de retard mais bon...
Donc après avoir testé les deux derniers LX72/82 toujours sur du B&W serie 600 et Kef serie iQ conclusions:
S'il existait encore une petite différence sensible en terme de médium quoique légere entre les deux, aujourd'hui le LX72 et 82 sonnent vraiment de manière identique. On notera au passage une amélioration substancielle de la texture avec un peu plus de présence que sur les anciennes versions, ceci étant probablement lié à l'égalisation très légèrement modifiée.

En ce qui concerne le PQLS, et en ayant repassé en boucle avec les deux procédés, avec et sans, je dois dire que je ne suis pas plus convaincu que celà du procédé sur le multicanal. Autant en stéréo on entend franchement la différence, autant là... On note une légère baisse de dynamique (très très légère mais bien là) au profit d'une séparation un peu augmenté, ce qui peut plaire aux personnes qui ecoutent à faible volume. Les voix se détachent un tout petit peu plus du reste. Comme on passe du décodage de l'ampli au décodage de la platine puisque l'on est obligé de passer en PCM pour avoir le PQLS multicanal, il est possible que cette petite baisse de dynamique soit liée à ça, mais sans aucune affirmation de ma part.

Les possesseurs de 71/81 ne changeront pas pour cette option... Les autres s'ils en ont l'occasion, et pour peu que l'ampli ait été calibré comme il faut, pourront être séduits par cette nouvelle petite évolution de la gamme d'un point de vue audio. Pour les autres modifications je vous renvoie aux fiches techniques :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:20

@ Ruby : Merci !!!!!

Et bien c'est génial, moi qui souhaitait un ampli HC qui soit aussi audiophile... Si le PQLS améliore déjà la partie stéréo c'est toujours ça !! lol

Bon maintenant la question pour moi sera : le LX72 ou le LX82 ??? Puisque d'après tes tests ils ont la même sonorité...

Je vais de ce pas aux fiches techniques !!!

Merci encore !!!

Dimitri

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

CM1 et LX72

Message » 29 Aoû 2009 14:19

Bonjour RUBY, actuellement avec des BW 683 en surround et des BW 604DM en front, accompagné d'une centrale de la même marque, je souhaitais passer en BW CM1 pour une question de manque de place. Étant donné que mon lecteur DVD Pioneer DV 737 vient de me lâcher je pensais passer en blu-ray LX52, ampli Pio LX72 également. :roll: Est ce que tu penses que cela ferait un ensemble cohérent et que le tout pourrait être aussi bien en HC et en HIFI ? ( pas pure hifi bien entendu...) :oops:
Merci pour ta réponse.
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:39

Salut,

La CM1 est une excellente enceinte qui est très très musicale, un peu plus colorée que la série 600. Idéale pour du Jazz ou du classique. En ce qui concerne la LX52 je ne t'orienterai dessus que si tu envisages de faire du PQLS multicanal, car la 320 dispose de la même partie video et HDMi et ce pour un prix bien moindre, bien sur plus de plaqué or, mais bon :roll: ... Le principal étant que l'on conserve le PQLS stéréo et la vidéo.
Donc oui l'ensemble est pas mal mais à mon sens la LX52 n'est pas une obligation, loin de là. En ce qui concerne tes enceintes aucun souçi, ça se marie très bien avec les Pio SC-LX.

:)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

PQLS

Message » 29 Aoû 2009 19:30

Quelle est la différence entre le PQLS 2 canaux et le multicanal? :roll:
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 7:51

moi j'aurai aimer changer mon denon avc 10se mais je sais pas si le lx71 ou lx72 sont suffisant et je trouve leur tarif assez élévé.
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 10:33

Je sais, on va dire que j'insiste, :oops: mais j'aimerais comprendre. Est ce que cela veut dire que l'ampli avec son PQLS, transformes les données d'une lecture de cd en stéréo multicanale? Un peut comme le ferais mon DENON 3803 en 5 CH. STEREO! Sur la BDP 320 le PQLS est en stéréo si je la branche au LX71, cela va donc sortir en stéréo sur les deux enceintes frontale mais sur les 3 autres enceintes quel son va sortir...
Merci de venir éclairer ma lanterne, :mdr: car cette réponse va conditionner mes achats... BDP 320 + VSXLX51 ou BDPLX 51 + SCLX 71 :wink:
Cordialement.
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message