Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 451 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment brancher un ampli home cinema avec un ampli

Message » 28 Aoû 2009 17:52

Bonjour tt le monde, j'ai besoin d'une grande aide, en effet je me suis procuré une tv sony, un home cinema et un ampli sony, je n'arrive pas a brancher tout ça, veuillez m'aider svp, je n'y connai rien du tt...
Tv : sony 52v5500 lien :http://www.sony.fr/product/t46-v-series/kdl-52v5500
home cinema: sony dz880 lien: http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONDAVDZ880W-SONY-DAV-DZ880W.htm
ampli: sony dh500 lien : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Sony-STRDH500.html

En effet le lecteur dvd du home cinema sert d'ampli a l'ensemble avec le mode s air qui ne necessite pas de fil pour les enceintes arrière, le lecteur possède des prise spécifiques pour chaque enseintes, c'est pour cela que je me suis procuré un ampli pour pouvoir rajouter les files rca du pc, du lecteur pour micro karaoke, de la tv et non debrancher a chak fois pour changer a la prise " rca line" du lecteur home cinema.
Maintenant comment puis je brancher le lecteur ampli home cinema a l'ampli, quels sont les branchements a faire , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance

P.S: sur les liens, on peut voir les différentes prises derrieres l'ampli.
luoco
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 17:39
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:03

Salut,
je ne saisis pas très bien ce que tu comptes faire avec à la fois un tout-en-un dz880 et un ampli dh500.

Parce que tu peux à la rigueur tenter de brancher tes sources externes sur le DH500 et ressortir en stéréo par le "Audio Out" (VIDEO) vers le dz880, mais c'est n'utiliser qu'un centième du DH500 et un truc dans ce genre là http://www.cable-discount.com/controleu ... -voies.htm faisait quasiment autant l'affaire.

Ne peux-tu pas te débrouiller avec les seules entrées du dz880? : le PC connecté sur la prise optique ou coax (si il a une sortie numérique), et il te reste les deux entrées analogiques 1 RCA et 1 jack, (si elles correspondent bien à des entrées séparées.)

Ou garder le dh500 et revendre le dz880, ce qui te donnera l'occasion de passer à des enceintes correctes?

Ou alors tout revendre et repartir d'une feuille blanche en prenant en compte tes besoins actuels et ce que tu anticipes dans un futur proche?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:27

Merci beaucoup pour le temps que tu m'a consacré.
Enfete, comme je my connaisai rien du tt en image et son, j'ai commandé tv, ampli, et home cinema en même temps, et mon erreur été de ne pas avoir pris connaissance que le lecteur dvd du dz880 fesait office d'ampli ossi, c'est pour cela que j'ai commandé un ampli en même temps, car l'installation du salon de chez moi comporte la meme installation(tv, lecteur dvd et pc) mais des enceintes a part qui se relient a l'ampli; mais là, le lecteur dvd comporte des prises spéciale pour les 4 collonnes et le reste, et de plus il ya le systeme "s-air" de sony pour qu'il n'y a pa de fil entre les collones de surround et de devant et c'est pour cela que je ne peux pas couper les fils et les brancher directement sur l'ampli qui orai été plus simple... maintenat j'ai déjà investit 250€ sur le dh500, je ne pense pas réussir a le vendre... donc 'aimerai bien pouvoir faire quelque chose avec ça....
Dsl je ne sais pas si je me suis très bien expliqué.... merci de ton aide....
" Parce que tu peux à la rigueur tenter de brancher tes sources externes sur le DH500 et ressortir en stéréo par le "Audio Out" (VIDEO) vers le dz880" je ne comprend pas skeu tu veu dire pourai tu m'expliquer comment on fait? sachant que je doit brancher un fil rca de la tv , et rca du pc, et enfin un rca pour le " truc karaoke " , en tt 3 fil rca ...
Même moi en me relisant je ne sais pas si c'est très compréhensible tout mon charabia....
luoco
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 17:39
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:29

Tous les raccords possibles sont bien expliqués dans la doc "manuel utilisateur" du dz880

Pour la télé, il vaut mieux utiliser sa sortie optique numérique plutôt qu'un raccord en RCA. Ca te permettra de profiter des programmes en multicanal de la TNT, alors qu'en RCA tu n'auras que de la stéréo. Ca tombe bien, il y a une entrée optique sur le dz880 qui s'appelle "TV" :mdr: Il te suffit d'utiliser un cable optique toslink qui ne coûte que quelques euros.

Pour le PC, tu peux utiliser tout bêtement l'entrée "LINE" en stéréo sur RCA du dz880 comme tu le fais déjà.

Pour le karaoké, puisque je suppose qu'il marchera toujours avec l'image, tu dois pouvoir le raccorder directement sur la télé, et le son devrait ressortir par le DIGITAL AUDIO OUT de la télé vers le dz880. Mais au pire, si ça ne marche pas, il te reste l'entrée "AUDIO" sur mini-jack en face avant du dz880. Il suffit d'un adaptateur RCA-jack (a priori c'est du jack 3.5mm).

Donc pas besoin du DH500. Même si tu veux rajouter d'autres sources plus tard, ce sera moins cher et moins encombrant d'intercaler un simple sélecteur de source, ou de passer par la télé, et puis il te reste encore sur le dz880 une entrée USB et le DIGITAL MEDIA PORT (mais je ne connais pas ce truc).
Il y a même une prise Digital Input coaxiale sur l'entrée "TV" du dz880. Mais comme elle est couplée à l'entrée optique et que l'optique est prioritaire sur le coax, on ne pourra écouter la source raccordée sur le coax que si la télé est éteinte (enfin, c'est comme ça que je le comprend, il faudrait faire un essai).

Si tu viens d'acheter le DH500, tu dois encore pouvoir te rétracter et te faire rembourser! :D En VPC, il y a un délai légal de rétractation! En magasin, certains le proposent et de toutes façons si tu a acheté les 3 appareils dans le même magasin ils seraient bien peu commerçants s'il refusaient de reprendre le moins cher des 3, d'autant qu'ils ont manqué à leur devoir de conseil (ça se discute ;) ).

Sinon, comme il est quasi-neuf, tu dois pouvoir le revendre sans perdre trop dessus.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 13:10

Encore merci pour toutes tes réponses, mais enfete pour le karaoke, c'est un logiciel via le pc donc necessite le son du pc, avec, je ne sais pas comment cela s'apelle, c'est en kelke sorte un ampli avec 2 prises micro, qui ne gere que les micros , donc si je pouvai faire en sorte de faire sortir le son du pc + le son des micro... je ne sais pas si cela est possible sans table de mixage...
Donc au niveau de la tv je vais faire comme tu me l'a expliquer avec sortie optique mais existe t'il une sorte de multiprise rca pour pouvoir brancher micro et son pc sur la prise " line" du lecteur ?
Sinnn je vais essayer de revendre le dh500 qui ne me sert pas a grand chose.
Merci encore et encore
luoco
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 17:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message