Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, Stream et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TOP 5] BANDES SON Blu-Ray

Message » 17 Aoû 2009 17:37

Dificile dans mettre que 5 :oops: , moi c'est surtout des scènes qui m'on impréssionné :
The dark knight (surtout pour les bandes musicales)
Le vol du Phoenix (pour le crash)
Transformers (pour les effets de transformations)
Spiderman 3 (pour la démoculérisation)
Les larmes du soleil (parce que ça pête de partout)
Die Hard 4 (pour la scène de l'autauroute)
Pirates des caraibes 2 (l'appel du Kraken)

:wink:

Par contre The incredible Hulk j'ai pas trouvé ça extraordinaire :-?
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 10:22

J'ai matté Knowing ce we et y'a des moments ou les enceintes explosent littéralement. Je m'attendais pas à ça. Mes voisins non plus...
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 17:40

pour moi ça serait sans un ordre precis:
tabarly: une superbe bo de yann thiersen (amelie poulain) et une veritable impression de se retrouver au milieu d une tempete
outlander:premiere scene impressionante( le crash de la vaisseau spacial)
batman, the dark night
john rambo
taken
roch1973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Déc 2008 15:07
Localisation: landerneau (finistere)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:06

Je ne vais pas faire de top 5 mais juste citer un film qui me laisse sur le Q : Sunshine, et tout particulièrement la scène d'intro et le premières minutes du film qui déboitent niveau son !
Il y a un film qui j'espère rendra bien en BR, c'est le dernier star trek, dont la bande son m'a vraiment impressionné au ciné :)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:12

Moi en ce moment j'obtiens une sacré percussion sur les graves dans de nombreux épisodes de BSG (Battlestar Galactica).
Surtout les passages avec les raptors, super impressionnant avec mon double 38' :wink:
La bande-son des cette série est un monument...
Dernière édition par MOZ le 24 Aoû 2009 15:37, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:23

double 38" ? ah oui, on joue pas dans la meme cours, huhu
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:39

Ouais... ça produit une espèce de vibration physique (en plus des infra) qui me chatouille les vertèbres quand les raptors font du vol stationnaire... Assez délire comme expérience.
Le caisson c'est un Revel Ultima sub30 (avec un 38' actif + 1400W et un 38' semi-passif)... ça marche bien ce truc :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:57

Disons...pour changer...

- Le 5ème élément
- Cloverfield (VO)
- Le monde Narnia Chapitre 2, Le Prince Caspian
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:06

Début du HS -------------------------------
MOZ a écrit:La bande-son de cette série est un monument...

Y a pas que la bande son (qui est un monument) d'ailleurs 8)
So say we all.
-----------------------Fin du HS
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 16:26

Effectivement, cette série mérite ses prix obtenus aux US, c'est très très costaud !
J'en suis au 3ème épisode de la saison 4... et je me suis fait 2 saisons + Razor en 15 jours (1ère saison vue il y a longtemps en HD DVD) 8)

Une série à recommander à tout amateur de SF et + :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 17:48

theencounter a écrit:J'ai matté Knowing ce we et y'a des moments ou les enceintes explosent littéralement. Je m'attendais pas à ça. Mes voisins non plus...


je l'ai vu au ciné et la bande son était tellement forte pour les scènes d'actions (crash avion et métro) que je me suis boucher les oreilles pour ne pas devenir sourd :)

Mon top :
King kong
The dark night
Cloverfield énorme !!!! on reste littéralement scotché dans son fauteuil :D
Transformers
Les harry potter je trouve que la musique nous fait vraiment rentrer dans ce monde magique
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 0:48

MOZ a écrit:Effectivement, cette série mérite ses prix obtenus aux US, c'est très très costaud !
J'en suis au 3ème épisode de la saison 4... et je me suis fait 2 saisons + Razor en 15 jours (1ère saison vue il y a longtemps en HD DVD) 8)


Et ben, ça marche aussi en intraveineuse :lol:.
*hâte de voir ce que Universal France nous réserve mais à 2 doigts de craquer pour l'édition US*
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:01

Cylon a écrit:
MOZ a écrit:Effectivement, cette série mérite ses prix obtenus aux US, c'est très très costaud !
J'en suis au 3ème épisode de la saison 4... et je me suis fait 2 saisons + Razor en 15 jours (1ère saison vue il y a longtemps en HD DVD) 8)


Et ben, ça marche aussi en intraveineuse :lol:.
*hâte de voir ce que Universal France nous réserve mais à 2 doigts de craquer pour l'édition US*


A ce propos, je viens de craquer pour l'édition US sur HDmoviesource et j'espère ne pas me prendre des frais de douane vu le coffret qui ne doit pas être léger! :o

Des retours d'expérience pour ceux qui l'ont??
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 04 Sep 2009 8:25

On parlait de finesse et j'ai regardé ce week-end "The curious case of Benjamin Button", et là, c'est très subtile : assez peu d'effets grandiloquents (à part quelques scènes sur le Chelsea) mais plutôt des effets très discrets comme la pluie dehors dans les scènes de l'hôpital ou les scènes extérieur en Russie où les pas sur la neige des deux protagonistes vous passent direct au cœur.

J'ai vraiment apprécié.

Question BD musicaux, je n'en possède que deux :
* Shine a light des Stones (sans être vraiment fan, le film est superbe, mais le son ne butte pas un ours, comme on dit)
* par contre, copie excellentissime pour The cure trilogy : le DVD était déjà magnifique, mais le BD démonte tout. L'image est époustouflante (on voit des détails du public hallucinant) et le son est dément DTS HD MA 5.1 (+ LPCM et DD 5.1)
clint_d56
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 13:07
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:11

celui qui m'a le plus impressionné : SUNSHINE
on entent la lumiere du soleil vous cuire, fa-bu-leux
sans parler des divers grincement d'un vaisseau spatial dans l'espace, on s'y croirait

apres... des bons films avec du bon son... y en a un sacré paquet quand meme :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message