Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sifflement intermittent avec ma Pro-Ject Début III

Message » 29 Aoû 2009 19:43

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une Pro-Ject Début III at un préampli Phono Cambridge 540P en prêt.
Je rencontre un souci provenant visiblement du préampli :
Platine en fonctionnement ou pas, j'ai un sifflement aigu intermittent dans une enceinte.
Si je débranche la platine du préampli, je n'ai plus le souci, si je branche la platine sur la chaine sans le préampli,
je ne rencontre pas non plus le phénomène.
Ce problème ne vient pas selon moi de la masse de la platine, la masse est bien branchée sur la masse du préampli,
le ronronnement est très faible, par contre je n'ai du ronronnement que sur l'enceinte ou j'ai le sifflement aigu :?

Quelqu'un a t il une idée ? j'ai branché le préampli sur une prise différente de la platine, j'ai même mis le chassis sur préampli à la masse de l'ampli...bref, je ne vois pas !

On me prête normalement rapidement un préampli NAD PP2 pour le tester, espérons que cela fonctionne mieux ! :|

Bon week end ! :wink:
Dernière édition par manuderouen le 29 Aoû 2009 20:14, édité 1 fois.
manuderouen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mar 2007 10:54
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 19:52

Salut,

On ne peut pas rejeter l'hypothèse que le pré-ampli ait un défaut.

Sinon, il se pourrait également que tu "choppe" une interférence provenant du secteur via des câbles de modulation qui passeraient trop d'eux.

Ou encore une boucle de masse, toujours via les câbles de modulation. As-tu testé en branchant tes câbles de modulation progressivement, fiche par fiche, pour entendre à partir de quand survient le phénomène que tu décris ?


Quelques pistes ... :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 20:14

Merci beaucoupo pour ta réponse !
Visiblement, en branchant de nouveau la platine directment sur la chaine, j'ai eu le sifflement, le problème viendrait donc de la platine...
manuderouen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mar 2007 10:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message