Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook, tollard et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vraie alternative a iTunes pour numeriser facilement

Message » 29 Aoû 2009 16:24

haskil a écrit:
alpacou a écrit:Media Center 14 c'est ça honorable cowboy :D
Comme le dit rlebrette c'est un MediaJukebox en version audio + vidéo avec plein de petits plus en plus pour 50 usd.

Et hormis le fait de ne pas gérer l'iphone et le nano (tu te répètes tu te répètes mon pauvre pacou) question ergonomie simplicité d'utilisation, rapidité d'installation, vraiment rien à envier au truc à la pomme, pour le reste les possibilités de tags, le flac, l'asio valent le coup de dégainer un essai et d'en reparler après avoir tâte le Q de la bête :D 'tin mais j'explose mon quota de souriards là


Je vais essayer : payer pour un bon logiciel n'est pas un problème... Mais déjà, je remarque que son aspect visuel... copie celui d'Itunes. :wink:


Alors?
Sinon, merci pour Songbird, je ne connaissais pas, je vais tester.

Moi je cherche un logiciel qui me permette aussi de répertorier mes CD tout simplement.
J'en ai marre de commander des doubles ou de me demander si j'ai déja tel album.
Je voudrais constituer une liste de mes CD, facilement (saisie code barre ou autre) et qui serait facilement consultable.
J'ai trouver ça:
http://www.datacrow.net/
Mais c'est presque trop complet pour ce que je veux faire et du coup un peu compliquer et long à mon gout.
Vous en connaissez d'autre?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 17:33

J'ai regardé songbird, mais il n'a pas l'air de pouvoir se connecter à une bibliothèque qui est sur un NAS. :cry:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 22:05

il n'est pas DLNA il me semble, il n'est pas non plus possible de le commander à distance il me semble... bref, c'est un lecteur java standalone sans possibilités de réglages évolués de la restitution.

il faut mapper un lecteur par SAMBA par exemple ou un chemin AD.
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 23:36

IDB a écrit:J'ai regardé songbird, mais il n'a pas l'air de pouvoir se connecter à une bibliothèque qui est sur un NAS. :cry:

ha? j'ai pas de NAS mais plusieurs PC avec partage de disque dur et je n'ai pas de probleme pour me connecter sur un disque partagé .. bizarre...
bien sur si tu n'as pas connecté le nas sur le pc(mac) qui fait tourner songbird ça ne risque pas de marcher...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 10:03

Ben si, le NAS est connecté au PC puisque c'est le PC qui me sert à administrer le NAS. J'y transfert des fichiers aussi etc...
En fait, je crois que je ne comprend pas ce que tu veux dire par connecté...?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 10:32

si tu l'administre simplement par une interface html ce n'est pas suffisant
par contre si ton nas est visible comme disque partagé sur ton pc il n'y aucune raison que songbird ne puisse pas y accéder...sinon poste de travail/outils/connecter un lecteur reseau....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 12:05

Un NAS est juste un service serveur de disque qui nécessite un attachement à l'aide d'un protocole adéquat pour en lire le contenu.
On peut l'administrer en général par une interface Web qui permet de le régler, mais aussi d'y déposer et de gérer les fichiers s'y trouvant. Ceci n'est en rien un mécanisme permettant de lire les fichiers depuis le réseau avec songbird.

Depuis un PC accéder par exemple par un partage de répertoire créé sur le NAS (Active directory/Samba) - cf ce que dit j_yves
Ou depuis un service client DLNA accéder directement aux éléments en pointant sur le NAS par son adresse IP et songbird n'est pas compatible DLNA.

A prior je pense que la seule solution avec songbird est de mapper un lecteur réseau permanent ou de lui indiquer la bilbiothèque par son chemin UNC \\IP du NAS\Partage\rep en supposant que la lecture soit activée pour tout le monde ou au minimum pour le compte qui démarre songbird.
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 18:01

Ah Ok. Faudra que je teste ça ce soir. Ca doit être l'explication.
Je crois que c'est pareil avec Itunes. Il faut que le lecteur soit mappé sur le PC pour qu'il puisse considererr une bibliothèque sur un NAS il me semble.
La question, c'est: Ces deux logiciels gardent-il le la connection du lecteur reseau en mémoire quand on eteint le PC? Parceque j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de Itunes; Regulièrement, quand je le redemarre, il reprend le repertoire par defaut sur le PC comme dossier de la bibliothèque.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 19:02

IDB a écrit:Ah Ok. Faudra que je teste ça ce soir. Ca doit être l'explication.
Je crois que c'est pareil avec Itunes. Il faut que le lecteur soit mappé sur le PC pour qu'il puisse considererr une bibliothèque sur un NAS il me semble.
La question, c'est: Ces deux logiciels gardent-il le la connection du lecteur reseau en mémoire quand on eteint le PC? Parceque j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de Itunes; Regulièrement, quand je le redemarre, il reprend le repertoire par defaut sur le PC comme dossier de la bibliothèque.


ce n'est pas le logiciel qui garde la connexion mais l'OS, si la case "se reconnecter à l'ouverture de la session" est cochée lorsqu'on établi cette connexion, le disque réseau apparait systématiquement sur ton poste de travail
ensuite ta question concernant la mise en memoire de la bibliotheque concerne effectivement le soft , je n'ai pas constaté ce probleme avec songbird et je n'utilise pas Itune mais le probleme que tu décris n'est pas lié au montage réseau à proprement parler
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Sep 2009 8:41

IDB a écrit:Ah Ok. Faudra que je teste ça ce soir. Ca doit être l'explication.
Je crois que c'est pareil avec Itunes. Il faut que le lecteur soit mappé sur le PC pour qu'il puisse considererr une bibliothèque sur un NAS il me semble.
La question, c'est: Ces deux logiciels gardent-il le la connection du lecteur reseau en mémoire quand on eteint le PC? Parceque j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de Itunes; Regulièrement, quand je le redemarre, il reprend le repertoire par defaut sur le PC comme dossier de la bibliothèque.


Bonjour,

Le seul moyen pour accéder à la bibliothèque à distance sans lecteur c'est d'entrer dans iTunes un chemin au format UNC et donc de pointer par le voisinage réseau dessus :

Image
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2009 10:22

Ah OK. Je passais par Poste de travail puis le nom du lecteur tel qu'il est mappé sur mon PC. (Z: en l'occurence). J'essayerai ce soir quand je serai chez moi. Merci beaucoup de vos infos j_yves et musiq!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2009 0:34

Bon, on est sur la bonne piste.
Je viens de voir que:
Quand j'allume le PC, Itunes a perdu le chemin d'accès vers le lecteur reseau qui est sur le NAS.
Quand je reconnecte "manuellement" (En cliquant sur le lecteur réseau Z: dans le poste de travail, il m'ouvre une fenêtre et me demande Mot de passe pour me connecter en Admin) et que je relance Itunes, le chemin d'accès est le bon vers la bibliothèque Z: (Par contre il ne "voit" pas les fichiers qui sont sur le NAS...En demarrant la bibliothèque est vide)

Donc le problème est bien qu'au démarrage de ma session sur ce PC, tous les lecteur réseau (Music, photo et video, en fait les "dossiers" qui sont sur mon NAS) sont tous déconnecter.
Il faut donc que je trouve le moyen de les reconnecter au démarrage de la session.
La j'ai un problème, parce que la case est bien cochée.

Donc deux hypothèses:
- La connexion ne se fait pas parce que je n'ai pas utiliser windows mais l'assistant du Synology pour mapper les lecteurs
- J'ai plutôt un problème de nom d'utilisation. Quand j'ouvre la session Windows, c'est sous mon prénom (en cliquant dessus quoi), hors quand je clique sur un lecteur réseau, c'est en Admin qu'il me propose de me reconnecter. Il faut peut-être que je crée un compte utilisateur du NAS qui soit le même que mon prénom.

Là j'arrête parce que je suis crevé. Mais je pense que je tiens le bon bout.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2009 8:54

tu es sur la bonne piste. le nom de workgroup doit être en premier lieu identique, par exemple si ton pc est dans le workgroup "maison", le NAS doit être déclaré dans le même workgroup sauf naturellement si l'ensemble fait partie d'un réseau avec AD.
ensuite tu dois mapper ton lecteur par windows en demandant de cocher la case de "connexion à l'ouverture de session"
en dernier lieu, le nom de compte d'ouverture de session et le mot de passe doivent être identiques sur le PC et le NAS, sinon l'ouverture ne se fera pas automatiquement et tu auras toujours le "popup" qui demande au minimum de valider le compte/mot de passe...
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2009 9:36

Bon en fait hier, j'ai continué un peu après avoir posté et je n'ai pas réussi à faire ouvrir les lecteur reseau au demarrage de la session.
J'ai crée sur le NAS un utilisateur qui est le même que le nom sous lequel j'ouvre ma session Windows.
Mais mlagré cela, il faut que je clique une fois sur le lecteur reseau pour qu'il se connecte.
Par contre il ne me demande plus le mdp d'administrateur, ce qui proouve qu'il se connecte bien sous le nouvel utilisateur. Et dans ce cas, Itunes s'ouvre bien en indiquant la bibliothèque comme etant le lecteur reseau :D . Par contre il ne trouve rien, n'affiche rien, alors que j'ai plusieurs milliers de titres dans ce dossier... :-?

Le Workgroup, je ne sais pas trop ce que c'est, je n'ai pas l'impression d'en avoir un? Quand j'ai acheté le NAS, je l'ai juste connecté via un switch, puis procedure d'installation et parametrage Synology.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma