Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Projet ré-encodage DVD : quel programme ?

Message » 28 Aoû 2009 10:48

Voilà, je suis complètement novice en ré-encodage de DVD, mais j'aimerai néanmoins me lancer dans un projet qui me tient à coeur : ré-encoder les DVD de trois films selon le cahier des charges suivants :

-Les films sont au format 2.35 mais encodé en 4/3 => ré-encodage en 16/9 tout en gardant le 2.35 d'origine.
-Garder les deux langues présentes sur le DVD d'origine (anglais et français).
-Garder la piste de sous-titres français présente, et les recadrer comme il faut en tenant compte du changement de format.
-Créer un menu permettant de choisir la langue et d'activer ou non les sous-titres.
-Au final, bien sûr graver le tout au format DVD.

Voilà, étant complètement novice mais prêt à me documenter à fond sur un programme, ma seule question sera : y'a-t-il un programme unique, et si possible gratuit, qui me permettra de remplir l'intégralité de mon cahier des charges ?

Un tout grand merci !
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:51

Il te faut commencer par RIPPER tes DVD (DVDFab HD Decrypter), ensuite, tu fais un script avisynth ou tu utilise un logiciel avec GUI pour le faire à ta place (RIAM), et pour finir, tu réencode et mux tout ça dans le format de ton choix (meGUI)

NB: ceci est complètement illégal en France !!! :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 13:03

Illégal alors que j'ai le disque d'origine et que je veux juste réparer au mieux la bêtise de l'éditeur ? J'imagine que c'est parce-que je "craque" la protection du disque... m'enfin...