Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Etalon Intégral

Message » 29 Aoû 2009 19:50

:D Les gars, d'accord on peut apprécier ou pas pierre31, mais ne vous trompez quand même pas de degré .... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 20:24

bruno - Quel ampli? L' Intégral 1 ou l'Intégral?
pedro - integral "1A" est inscrit sur l'emballage alors qu'a l'arriere il est inscrit pour un integré
"power amplifier 1 1A 2" manque plus que "rayer la mention inutile"

bruno - ton avocat est sérieux?
pedro -oui trés, je n'ai jamais perdu un procés !
je me souviens avoir assigné l'importateur electrocompaniet de l'epoque et comme ça tournait trés mal pour lui et que ça aurait fait juris prudence, il a preferé me donner une somme pour que j'abandonne.

bruno - Il assigne en justice pour le pppsssccchhhiiiiiooot... à l'extinction de l'appareil?
pedro - oui car c'est du courant continue qui peut provoquer les dommages que nous connaissons tous.
si le vendeur ne me rembourse pas sous huitaine, il devra se deplacer a toulouse avec son avocat et c'est une histoire qui lui coutera 5 fois le prix de l'etalon aaaaaaaaaaaaaaah aah excellent ça !!

bruno - Vous mélangez l'apportance accordée à du dérisoire à vos blagues à la con sur vos vélléités érotico-dérisoires pour vous là jouer sérieux alors que çà ne débouche sur rien?
pedro - hélas je ne peut pas encore t'assigner car l'insulte est répréhensible par la loi mais n'est pas sanctionné, donc pas interessant pour moi.
pour que je t'assigne, faudrait que tu me frappes, méme un seul coup, ça suffirait.
naturellement tu peut en donner plusieurs, se serait beaucoup mieux, enfin tu fais comme tu veut moi je m'en fiche.

:D
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 7:36

en fait,
un des 1A fait un petit bruit tout a fait acceptable et sans danger, et l'autre 1A fait pshuooooooooo beaucoup plus fort et alarmant.

je n'ai pas l'impression que les integral embarque un relais, j'imagine que c'est pas la philosophie a lazlo ....
j'en arrive a la conclusion qu'un des 24 condos doit etre hs.
si le bruit fait sur mes enceintes a 84db commence a etre inquietant, j'imagine les degats sur un modéle a 92db :cry:
mon etalon est donc en rideau tout simplement et je remercie bruno pour m'avoir aidé a en arrivé a cette conclusion :D
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 8:07

bien sur que l'etalon a des relais et il a meme deux relais sur les sorties HP car cette ampli et un double mono j'ai ouvert plusieur fois le miens pour remplacer le potar ALPS et le commutateur d'entrée par du DACT .par contre il n'a pas de fusible sur la sortie hp.
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 8:17

philpv76 a écrit:bien sur que l'etalon a des relais et il a meme deux relais sur les sorties HP car cette ampli et un double mono j'ai ouvert plusieur fois le miens pour remplacer le potar ALPS et le commutateur d'entrée par du DACT .par contre il n'a pas de fusible sur la sortie hp.



merci filou, la presence des relais me rassure. le 1A posséde t'il aussi des relais ?
attachant ces vieux etalon hein ?

je comprend que t'ai changé le contacteur et le pota, sur mon 1A le plus recent ils sont gadgets,
alors que sur le 1A plus ancien y a rien a redire, comme quoi, c'etait mieux avant.

nb: j'ai indiqué a maitre collard qu'il suspende ton assignation .... :D
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 9:17

pierre31 a écrit:
philpv76 a écrit:bien sur que l'etalon a des relais et il a meme deux relais sur les sorties HP car cette ampli et un double mono j'ai ouvert plusieur fois le miens pour remplacer le potar ALPS et le commutateur d'entrée par du DACT .par contre il n'a pas de fusible sur la sortie hp.


alors que sur le 1A plus ancien y a rien a redire, comme quoi, c'etait mieux avant.
:D


Le Vert te manque on dirait Pedro :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 9:28

mightydwarf a écrit:Le Vert te manque on dirait Pedro :lol:


ola mighty,
non pas vraiment, surement parce que je suis trés occupé par le forum de bourse.
mais je ne crache pas dans la soupe, j'ai passé de bon moment sur le vert, connus des gens interessants (dont tu ne fais pas partie :D)
un petit mot gentil le matin, ça peut pas nuire hein ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 10:18

Bah dès que tu dis un mot gentil je commence à me méfier, alors je préfère comme ça :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Jan 2010 9:20

Si interessés http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 634177313&

L'ampli...le préampli...+ phono.
Pour 1700 euros.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 17 Jan 2010 9:50

bonjour
bruno
je ne connaissait pas ce model le preampli phono m'interesse
apparament un trés beau produit

philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 10:37

Salut Philippe (et meilleurs voeux!)
Je me souviens que le 711 a été diapason d'or en 1995, et était considéré comme une référence par Haute Fidelité ( qui n'était pas encore complètement devenu Haute Publicité à l'époque)...
Le prix de l'ensemble parait assez intéressant...et le tout semble impeccable cosmétiquement...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 04 Avr 2010 8:21

Bonjour,

Je viens d'acquérir un exemplaire du célèbre Etalon Integral 2X25w qui remplace mon integral II HC.
Musicalement, il est clair que le 25w va un peu plus loin (mais la différence n'est pas considérable sur des Proac D18)
Toutefois, j'ai un gros soucis, le canal droit de l'ampli est affecté d'un souffle assez fort qui arrive progressivement au bout de quelques minutes alors que le canal gauche souffle très peu et plus haut dans les aiguës.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce souffle est normal et à quoi il peut être dû ? Problème de réglage de polarisation, condo... ?
J'espère seulement que cet exemplaire en bon état extérieur et acheté à quelque un de sérieux (qui l'avait lui même acheté à quelqu'un d'aussi sérieux) n'est pas "rincé" et si une intervention ne va pas m'entrainer dans des frais importants au résultat aléatoire ?

Merci de vos réponses et éventuellement contact par MP puis téléphone :wink:

PS: Quelqu'un aurait encore les bancs d'essai de cet ampli ?
Fostex 208
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2009 10:52
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:38

Fostex 208 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un exemplaire du célèbre Etalon Integral 2X25w qui remplace mon integral II HC.
Musicalement, il est clair que le 25w va un peu plus loin (mais la différence n'est pas considérable sur des Proac D18)
Toutefois, j'ai un gros soucis, le canal droit de l'ampli est affecté d'un souffle assez fort qui arrive progressivement au bout de quelques minutes alors que le canal gauche souffle très peu et plus haut dans les aiguës.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce souffle est normal et à quoi il peut être dû ? Problème de réglage de polarisation, condo... ?
J'espère seulement que cet exemplaire en bon état extérieur et acheté à quelque un de sérieux (qui l'avait lui même acheté à quelqu'un d'aussi sérieux) n'est pas "rincé" et si une intervention ne va pas m'entrainer dans des frais importants au résultat aléatoire ?

Merci de vos réponses et éventuellement contact par MP puis téléphone :wink:

PS: Quelqu'un aurait encore les bancs d'essai de cet ampli ?


Ben non...ce souffle n'est pas normal. Aucun souffle avec le mien, même ténu...Essaie de contacter philp76 sur ce forum. L'est de bon conseil... 8) Je possède les bancs d'essai de HF et Diapason (2000)...mais mon scanner refuse de scanner... :(
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 04 Avr 2010 11:16

bonjour
bruno
je viens de le scanner et de lui faire parvenir
a bientot philippe
ps je suis sur belleville sur loire pour un mois
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 04 Avr 2010 16:07

philpv76 a écrit:bonjour
bruno
je viens de le scanner et de lui faire parvenir
a bientot philippe
ps je suis sur belleville sur loire pour un mois


Salut Philippe, je suis dans le Morvan jusqu'au 12/04...tu peux passer à Nevers après cette date si tu veux. Telephone la veille (qu'il y ait une bouteille)...
Bizzare cette histoire de souffle...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message