Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Doc Henry, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, mick9991024, Stefb13, zianib2000 et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

conseils systéme

Message » 30 Aoû 2009 12:23

Bonjour à tous.
Bon suite à des soucis j'ai du tout vendre...J'avais une grand epièce d'écoute, des thiels cs 2.4 (et avant des dynaudio contours 5.4 s)
Je change de maison et me retrouve dans une pièce de 4 metres de recul sur 6 de largeur, soit un 25 m²,pièce de 45 m² en total.
J'ai une short list d'enceintes ,en tenant compte:
-de la pièce
-de l'esthétique (style contemporain pour le salon)
-prix en occasion (j'ai plus trop de finances)
-ampli en amont hybride à tube el84 2x 25 (qui tenait d'une main de fer les thiles à bas rendement ,quand meme)
-lecture base vynile uniquement (la encore je verrai surement une lp 12 ,voire une rega p7 ou une vpi d'occase...
donc une enceinte plus facile à marier, voire du haut rendement ,pourquoi pas.

Voici la short list:
-ZU druid neuf: 3290 euros
-SONUS FABER domus conerto neuf: 2400 euros
-DYNAUDIO S25 neuf : 4650 euros
-JM REYNAUD OFFRANDE neuf: 4000 euros
-PROAC STUDIO 140 neuf :2800 euros
-THIEL CS 1.6 neuf: 3200 euros
-FOCUS AUDIO FS 688 neuf: 3300 euros
-TOTEM FOREST neuf : 4000 euros
-PROAC D15 neuf : 3200 euros
-APERTURA MINIKAL neuf : 3300 euros
-APERTURA THEMA neuf: 3250 euros
-APERTURA TANAGRA neuf : 3000 euros
-SPENDOR S8 neuf: 3000 euros


J'en ajouterai suite à mes recherches et tout conseil ou expérience sera utile à mon choix.
Dernière édition par glamsam le 30 Aoû 2009 13:49, édité 3 fois.
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:12

Honte à toi mon ami 8) , dans ta sélection il en manque une qu'il te faut impérativement tester sur tes El84 ....... :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:14

expertdoc a écrit:Honte à toi mon ami 8) , dans ta sélection il en manque une qu'il te faut impérativement tester sur tes El84 ....... :D :wink:


Il a parlé d'esthétique, pas de meubles anciens :wink: :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:18

glamsam a écrit:Bonjour à tous.
Bon suite à des soucis j'ai du tout vendre...J'avais une grand epièce d'écoute, des thiels cs 2.4 (et avant des dynaudio contours 5.4 s)
Je change de maison et me retrouve dans une pièce de 4 metres de recul sur 6 de largeur, soit un 25 m²,pièce de 45 m² en total.
J'ai une short list d'enceintes ,en tenant compte:
-de la pièce
-de l'esthétique (style contemporain pour le salon)
-prix en occasion (j'ai plus trop de finances)
-ampli en amont hybride à tube el84 2x 25 (qui tenait d'une main de fer les thiles à bas rendement ,quand meme)
-lecture base vynile uniquement (la encore je verrai surement une lp 12 ,voire une rega p7 ou une vpi d'occase...
donc une enceinte plus facile à marier, voire du haut rendement ,pourquoi pas.

Voici la short list:
-ZU druid neuf: 3290 euros
-SONUS FABER domus conerto neuf: 2400 euros
-DYNAUDIO S25 neuf : 4650 euros
-JM REYNAUD OFFRANDE neuf: 4000 euros
-PROAC STUDIO 140 neuf :2800 euros
-THIEL CS 1.6 neuf: 3200 euros
-FOCUS AUDIO FS 688 neuf: 3300 euros
-TOTEM FOREST neuf : 4000 euros
-PROAC D15 neuf : 3200 euros
-APERTURA MINIKAL neuf : 3300 euros


J'en ajouterai suite à mes recherches et tout conseil ou expérience sera utile à mon choix.


Bonjour,

Je ne connais pas toutes ces enceintes mais d'après ce que tu dis de l'ampli et ce que j'ai pu entendre :
- La Zu m'avait semblé manquer un peu de raffinement et de délicatesse.
- La Dynaudio un peu terne si l'amplification ne suit pas.

Experdoc parle de Tannoy, pourquoi pas oui.
Sinon avec un ampli à priori musical (EL84) de 25watts, j'ajouterais une enceinte Audio Note (AN E de préférence que je trouve plus vivante), une Strad et enfin une Living Voice (au moins une IBX/OBW R2/RW).

Sinon à propos de platine vinyle tu pourrais aussi envisager une Voyd, il y en a une à vendre en ce moment sur Audiomarkt.de, cela marche très fort et est une des rares suspendues que je connaisse qui ait vraiment du couple.


Bonnes écoutes.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:23

expertdoc a écrit:Honte à toi mon ami 8) , dans ta sélection il en manque une qu'il te faut impérativement tester sur tes El84 ....... :D :wink:

salut à toi ami, et oui tu as suivi de loin mon cheminement et une fois heureux avec mes thiels 2.4 me voila obligé de tout refaire..
Bon cela reste un grand plaisir quand meme.
Tu penses aux tannoy?Lesquelles verrais tu?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:40

Bonjour,

Je ne connais pas toutes ces enceintes mais d'après ce que tu dis de l'ampli et ce que j'ai pu entendre :
- La Zu m'avait semblé manquer un peu de raffinement et de délicatesse.
- La Dynaudio un peu terne si l'amplification ne suit pas.

Experdoc parle de Tannoy, pourquoi pas oui.
Sinon avec un ampli à priori musical (EL84) de 25watts, j'ajouterais une enceinte Audio Note (AN E de préférence que je trouve plus vivante), une Strad et enfin une Living Voice (au moins une IBX/OBW R2/RW).

Sinon à propos de platine vinyle tu pourrais aussi envisager une Voyd, il y en a une à vendre en ce moment sur Audiomarkt.de, cela marche très fort et est une des rares suspendues que je connaisse qui ait vraiment du couple.


Bonnes écoutes.

Ugo

les audio note valent combien neuves?Tu verrais la
AUDIONOTE AN-E / LXHE
Quelles references me conseilles tu en strad ?
un critère important: faut pas qu'elles nécessitent une avancée dans la pièce trop importante (comme les thiels cs 2.4) et qu'elles soient pas trop profondes...
Avec un recul de 4 métres, je peux pas me permettre de les mettre trop loin du mur...Disons 50 cm maxi.Donc si profonduer de 35/40 cela fait une enceinte à 1 métre du mur.
Bref, ce sera un critère à prendre en compte.

Merci pour ton conseeil pour la platine.
Dernière édition par glamsam le 30 Aoû 2009 13:41, édité 1 fois.
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:41

Fait toi prêter par alain :idee: les minis et les Turnberry ..... et viens nous raconter :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:46

expertdoc a écrit:Fait toi prêter par alain :idee: les minis et les Turnberry ..... et viens nous raconter :P :wink:

Les turnberry sont un peu hors budget non?
Et j'ai peur qu'elles ne soint trop grosses pour mon salon, aprés je ne doute pas de la réussite audiophile technologie / tannoy....
Quelles sont les dimensions des tannoy?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:53

http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=62

http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=66

Mais la comparaison est sympa, ne serait ce que pour voir, dans ta pièce, ce que tu perds en bas avec les minis et si tu es prêt à le faire sans frustration ou pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:57

dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:Honte à toi mon ami 8) , dans ta sélection il en manque une qu'il te faut impérativement tester sur tes El84 ....... :D :wink:


Il a parlé d'esthétique, pas de meubles anciens :wink: :lol:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 14:30

glamsam a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas toutes ces enceintes mais d'après ce que tu dis de l'ampli et ce que j'ai pu entendre :
- La Zu m'avait semblé manquer un peu de raffinement et de délicatesse.
- La Dynaudio un peu terne si l'amplification ne suit pas.

Experdoc parle de Tannoy, pourquoi pas oui.
Sinon avec un ampli à priori musical (EL84) de 25watts, j'ajouterais une enceinte Audio Note (AN E de préférence que je trouve plus vivante), une Strad et enfin une Living Voice (au moins une IBX/OBW R2/RW).

Sinon à propos de platine vinyle tu pourrais aussi envisager une Voyd, il y en a une à vendre en ce moment sur Audiomarkt.de, cela marche très fort et est une des rares suspendues que je connaisse qui ait vraiment du couple.


Bonnes écoutes.

Ugo

les audio note valent combien neuves?Tu verrais la
AUDIONOTE AN-E / LXHE
Quelles references me conseilles tu en strad ?
un critère important: faut pas qu'elles nécessitent une avancée dans la pièce trop importante (comme les thiels cs 2.4) et qu'elles soient pas trop profondes...
Avec un recul de 4 métres, je peux pas me permettre de les mettre trop loin du mur...Disons 50 cm maxi.Donc si profonduer de 35/40 cela fait une enceinte à 1 métre du mur.
Bref, ce sera un critère à prendre en compte.

Merci pour ton conseeil pour la platine.


Bonjour,

En Strad il y a les Ada (ou Ada+) par exemple qui fonctionnent déjà très bien. Par contre elles sont comme les Living Voice, elles nécessitent d'avoir de l'air autour d'elles pour donner le meilleur d'elles-même. Si l'espace disponible est un critère de choix, les Audio Note AN E semblent de sérieuses prétendantes car elles sont conçues pour être collées au mur ; c'est personnellement ce qui a fait la différence (dès le papier) avec les Living Voice (de plus ceux qui ont comparé les LV et les AN préfèrent souvent ces dernières). Sinon le prix des AN E est variable, de mémoire cela démarre à 5 KE neuf (ce qui me semble pas mal placé) et fini à 150KE (no comment). Disons que d'occasion il y a des choses à partir de 3000 euro.
Personnellement j'utilise une paire d'AN E SPe HE qui doivent coûter neuves autour de 7000 euro avec les pieds et pour l'instant, j'en suis absolument ravi et n'ai pas le sentiment qu'elles bouchonnent le reste de mon système, du moins c'est ce que me laisse penser mon récent changement de préampli, passant d'une machine de guerre (Audio Note M7) à une autre (Audio Note M8). Maintenant je ne sais pas ou tu habites et cela pourrait représenter un frein car elles ne sont distribuées qu'à Paris.

A+

Ugo
Dernière édition par ougo le 30 Aoû 2009 16:53, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 16:41

kéké 26 a écrit:
dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:Honte à toi mon ami 8) , dans ta sélection il en manque une qu'il te faut impérativement tester sur tes El84 ....... :D :wink:


Il a parlé d'esthétique, pas de meubles anciens :wink: :lol:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:



Et ça te fait rire en plus, d'abord les miennes à moi que j'ai ne sont que des bibelots, pas des meubles :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 22:11

expertdoc a écrit:
kéké 26 a écrit:
dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:Honte à toi mon ami 8) , dans ta sélection il en manque une qu'il te faut impérativement tester sur tes El84 ....... :D :wink:


Il a parlé d'esthétique, pas de meubles anciens :wink: :lol:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:



Et ça te fait rire en plus, d'abord les miennes à moi que j'ai ne sont que des bibelots, pas des meubles :D :lol: :wink:


Moi je veux bien un autograph :mdr: :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 22:13

totof66 a écrit:
expertdoc a écrit:
kéké 26 a écrit:
dgohyeres a écrit:
Il a parlé d'esthétique, pas de meubles anciens :wink: :lol:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:



Et ça te fait rire en plus, d'abord les miennes à moi que j'ai ne sont que des bibelots, pas des meubles :D :lol: :wink:


Moi je veux bien un autograph :mdr: :mdr: :lol: :wink:


moi je veux les moufles des petites !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:41

STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message