Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 30 Aoû 2009 15:54

Non rien à voir.... Le Precision Quatz Lock permet tout simplement entre matériels compatibles (Pioneer avec Pioneer quoi :) ) de synchroniser au mieux les flux numériques audio via HDMI pour éviter le jitter (petites imperfections de transmission du signal, parasitage).
Ce n'est pas une nouveauté car Pioneer avait déja ce procodé mais via ilink sur de précédents matériels. En fait du gagnes pas mal sur une source stéréo car le master d'un cd est bien porpre avec une instrumentation et une bonne cohérence acoustique, donc comme le signal est parfait c'est appréciable. Par contre en multicanal c'est moins flagrant car les bandes son 5.1/7.1 sont plus fouillis avec plein de son qui se croisent s'entremêlent, et donc rajouter de la précision au signal n'est pas forcément ce qu'il faut dans ce cas là. Justement c'est souvent ce melting pot de sons qui fait l'aspect touffu, riche d'une bande son cinema. Ce qui est bien dans un domaine ne l'est pas forcément dans l'autre.
Après c'est à chacun de se faire sa propre idée de ce qu'il aime. Précision ou immersion.
Donc tu peux activer le PQLS stéréo sans activer le PQLS multicanal, et lorsque tu étends la zone stéréo en 5.1 ou 7.1 tu conserves la qualité de connexion entre ta platine et ton ampli, après ce sont les processeurs qui repartissent les canaux.
Pour répondre à ta question le PQLS ne transforme rien, bien au contraire, c'est juste un protocole de transfert qui a pour but de limiter les pertes entre une source et l'ampli.

;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 18:08

Le PQLS multicanal est disponible que sur les nouveaux Pioneer ?

Sur mon SC-LX81, je crois que je n'ai que le PQLS stéréo...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 18:58

Oui le PQLS multi n'est dispo que sur le VSX-LX52/SC-LX72/82 et ces trois amplis en conjonction avec la BDP LX52. Le PQLS stéreo lui fonctionne avec les BDP LX51/71/52 BDP120/320.
:)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 23:22

Betement, c'est quoi la difference entre le 72 & 82 (mise a part les watts de moins pour le 72) ???
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 0:46

RubyRP a écrit:Oui le PQLS multi n'est dispo que sur le VSX-LX52/SC-LX72/82 et ces trois amplis en conjonction avec la BDP LX52. Le PQLS stéreo lui fonctionne avec les BDP LX51/71/52 BDP120/320.
:)


OK, merci pour ces précisions :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 8:43

Merci pour cette réponse Ruby. :wink:
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 12:56

Bonjour Ruby,

Quand je lis ton explication sur le PQLS, tu n'as pas l'aire enthousiaste par cette nouvelle fonction. Evidemment, on peut obtenir un son plus précis mais ce n'est pas une nécessité non plus, cela dépend fortement de l'utilisateur.... Perso, j'hésite encore entre le 81 et le 82 car dernièrement j'ai acheté le BDP-LX52... maintenant on peut trouver le 81 à un prix raisonnable voir sympathique donc j'hésite et en lisant ton explication j'hésite encore plus... je ne sais pas si cette fonction est vraiment utile.... :o

Encore une petite question, la signature sonore entre le 81 et 82 est identique ou pas ?

Merci Ruby :wink:
carodede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Mai 2009 17:05
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:29

Globalement tu l'auras compris il n'y a pas de différence significative au niveau sonore entre un LX81 et LX82, tout juste un peu plus rond certainement grâce à la modification subtile de l'égalisation, car au niveau matériel c'est la même chose à ce niveau là.
Le PQLS à mon sens permet d'avoir un tout petit plus d'aération dans le son, mais en contrepartie tu perds en dynamique. Donc un adepte des séances musclées préfèrera probablement ne pas activer le PQLS, tandis que la personne qui écoute à faible volume appréciera cette découpe des dialogues.

Au niveau son il n'est rien que tu aies avec le 82 que tu ne puisses pas avoir avec un 81 :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Sep 2009 20:29

Miracle !!

Pioneer.fr nous fait l'honneur d'afficher les caractéristiques complètes du SC-LX82 :

http://www.pioneer.fr/fr/products/42/98 ... index.html

Bon, d'accord tout était déjà dispo sur Pioneer.be mais quand même...

(et un post qui ne sert à rien, un !)

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2009 21:02

RubyRP a écrit:Globalement tu l'auras compris il n'y a pas de différence significative au niveau sonore entre un LX81 et LX82, tout juste un peu plus rond certainement grâce à la modification subtile de l'égalisation, car au niveau matériel c'est la même chose à ce niveau là.
Le PQLS à mon sens permet d'avoir un tout petit plus d'aération dans le son, mais en contrepartie tu perds en dynamique. Donc un adepte des séances musclées préfèrera probablement ne pas activer le PQLS, tandis que la personne qui écoute à faible volume appréciera cette découpe des dialogues.

Au niveau son il n'est rien que tu aies avec le 82 que tu ne puisses pas avoir avec un 81 :)



Merci pour ces précisions Ruby :wink: , mais pour toi ton oreille penche vers quel modèle ?

ah... je ne suis toujours pas avancé, je ne sais pas quel modèle prendre.... gr.... :oops:
carodede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Mai 2009 17:05
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2009 21:05

Je suis bien habitué à mon 81, mais la rondeur un peu accentuée des 72/82 serait interessante si je n'avais pas deja un ampli aussi proche acoustiquement... ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Sep 2009 22:59

RubyRP a écrit:Je suis bien habitué à mon 81, mais la rondeur un peu accentuée des 72/82 serait interessante si je n'avais pas deja un ampli aussi proche acoustiquement... ;)


ah ben voilà, j'aime ce genre de réponse... maintenant je vais me diriger vers ces nouveaux modèles... d'après de ce que j'ai pu lire il n'y a pas bcp de différence entre les 2 modèles.... mais il y a 500 euros... cela me paraît excessif je trouve non ? A moins que la fonction :"Un convertisseur de vitesse d’échantillonnage ‘rééchantillonne’ tous les signaux numériques jusqu’à 192 kHz pour améliorer la restitution sonore, le détail des basses fréquences et la pureté des hautes fréquences". A voir si cette fonction est vraiment intéressante... tu as pu la tester ou pas ? :roll:
carodede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Mai 2009 17:05
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:47

mitia a écrit:Miracle !!

Pioneer.fr nous fait l'honneur d'afficher les caractéristiques complètes du SC-LX82 :

http://www.pioneer.fr/fr/products/42/98 ... index.html

Bon, d'accord tout était déjà dispo sur Pioneer.be mais quand même...

(et un post qui ne sert à rien, un !)


Yep, en reprennant les caractéristiques qui changent

Image
Image

C'est quoi le répétiteur HDMI ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Sep 2009 16:05

C'est pour booster le signal : ainsi, tu peux avoir un cable HDMI de 15 mètres entre ton ampli et ton diffuseur, et un autre de 15 mètres entre ton ampli et ta source. Mais je crois que tous les amplis le font déjà +/-, non ?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 02 Sep 2009 17:03

tmarques a écrit:C'est pour booster le signal : ainsi, tu peux avoir un cable HDMI de 15 mètres entre ton ampli et ton diffuseur, et un autre de 15 mètres entre ton ampli et ta source. Mais je crois que tous les amplis le font déjà +/-, non ?


Ok, cela veut dire que ce n'était pas précisé pour le 81 et qu'il n'y a pas de nouveauté.

En tout cas en jouant avec le comparateur du site, on se rend compte qu'autant le gap 81-71 se justifiait, alors que maintenant le 71 n'est plus le petit frère mais plutot le premier des jumeaux à être sorti :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message