Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 744 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement... haut rendement?

Message » 29 Aoû 2009 13:08

Elles sont sympa !!!
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 18:22

Bonjours orkydee ,

Elle sont impresionnantes ces AERIA, le pris indiqué c'est bien pour la paire? peut-on les acheter montée à la livraison? Car sur le site ce n'est pas précisé... Si c'est le cas ça sera mon prochain achat.
tu en est content à l'ecoute? SONT ELLES AUSSI PERFORMENTES qu'on le dit dans l'article?
Associée à un ampli à tube ça doit etre de toute beauté....
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 18:25

orkyee
j'ai oublié encore une question: ont-ils 4 borniers pour la bi-amplification?
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 19:40

joebil a écrit:orkyee
j'ai oublié encore une question: ont-ils 4 borniers pour la bi-amplification?

c'est du kit ....donc tu fais ce que tu veux pour les borniers...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 01 Sep 2009 15:07

Je me permet de relancer un peu le sujet... :wink:

J'ai ete introduit dans le monde de la hifi par la bas rendement (d'ou mes enceintes) mais plus le temps passe et plus j'apprecie les ecoutes sur des systemes HR assez simple. Je pense changer d'enceinte dans quelques temps (apres mon demenagement) et j'etudie donc la possibilite de passer en HR une bonne fois pour toute.

Dernierement j'ai eu la chance d'ecouter les enceintes de M. Hiraga a base d'HP Altec... comment dire, c'etait juste impressionnant de musicalite, mais j'imagine que les 2 gros blocs 845 qui les drivaient n'etaient pas etranger a ce resultat, surtout que j'adore les 845.
J'ai aussi beaucoup aime la prestation de MB2A avec les enceintes Myhl Aria 4 lors du dernier salon HF mais je trouve leurs prix un chouilla super cher pour ce que c'est. Dans un autre style j'avais beaucoup aime egalement les Fujitsu Eclipse TD-712Mk2... une marque encore mal connu mais qui a l'air de bien maitriser la conception des enceintes mono-hp de petit diametre, je me souviens surtout de l'enorme impacte du grave de ces dernieres qui etaient sans aucun rapport avec les deux 12cm dont elles sont equipees ! (et pourtant le grave ce n'est pas vraiment ce que je recherche, ou ce qui m'interpelle habituellement). :wink:

Bref oui, le HR ca marche bien meme sur des configurations minimaliste. De toute facon habitant Paris ce n'est meme pas la peine de me parler de pavillon ou de colonne BR a 5 HP, l'ecoute restera minimaliste.
Mais la, probleme : Comme cela a ete evoque plus tot, commercialement parlant y a plus grand monde qui fait du HR aujourd'hui et beaucoup de chose se fond en DIY.

Perso je prefererai rester sur du matos commercial et ma recherche m'a amene dernierement vers une enceinte que j'aimerai beaucoup ecouter sous peu... des Zu Druid !
Quelqu'un a t'il eu la chance de faire une ecoute ? :wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:28

Je crois que ton intervention résume très bien la situation actuelle. Enormement de choix en enceintes BR, la puissance des amplis actuels n'étant plus un facteur limitant. Par contre peu d'interet de la part des fabriquants pour du rendement plus élevé. Je préfère l'appeler comme cela car le but de ma démarche est de trouver une enceinte qui ne me limitera pas dans les choix des amplis. En particulièr, une enceinte qui jouera avec des amplis de faible puissance et ne nécessitera pas une centrale nucléaire et des volumes élevés pour bien fonctionner. Malheureusement beaucoup de mes écoutes de plus haut rendement se sont avérées decevantes. Si la vie, la rapidité, le rayonnement de la musique est bien là, la texture, l'impact et l'équilibre sont sovent sacrifiés.Si sur des voix, un trio de jazz , elles sont souveraines, cela se complique en écoutant un morceau d'un bon vieux dub.
J'ai l'impression que la tendance actuelle en Hi-Fi va vers du spectaculaire, démonstratif, ce qui est assez loin de l'écoute domestique quotidienne. Je suis donc à la recherche d'un compromis, d'une enceinte correspondant à un souhait et je me rends compte que ce n'est pas gagné...
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:50

Salut gfx
Tu les as écouté quand et ou les enceintes Hiraga ?

Sinon tu as en diy tout bête à faire les enceintes de la maison de l'audiophile qui marche dans 16 m2, je les ai écouté deux fois avec un ampli ridicule à tubes de quelques watts et une source cd pas sophistiquée, c'était à chaque fois musical.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:59

jago a écrit:J'ai l'impression que la tendance actuelle en Hi-Fi va vers du spectaculaire, démonstratif, ce qui est assez loin de l'écoute domestique quotidienne. Je suis donc à la recherche d'un compromis, d'une enceinte correspondant à un souhait et je me rends compte que ce n'est pas gagné...


Ce dont je suis sur c'est qu'il est tres tres preferable de ne pas depasser 2HP par enceintes pour une ecoute domestique, parceque ca ne sert absolument a rien. Si je ne trouve pas d'enceinte BR qui me convienne j'irai probablement voir des enceintes comme des Pro-ac D15 ou des Totem Hawk, petit, assez basique et quelques annees pour apprendre a en tirer le meilleur ! :wink:

D'une maniere general je n'aime pas les grosses colonnes avec le grave au niveau du planche, ca donne un rendu bizarre et on a souvent l'impression que l'aigu et le grave ne sont pas integre ensemble. En plus mon experience avec les Fujitsu ma bien convaincu que 2 petit HP sont largement capable de replir une piece de bonne taille sans aucun probleme. En plus l'absence de filtre en BR permet de gagner en naturel... plus c'est simple et plus c'est sain. :wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:09

ACVotre a écrit:Salut gfx
Tu les as écouté quand et ou les enceintes Hiraga ?


Il y a un an (c'etait encore un peu des protos d'ailleurs) lors du salon Hifi Home-cinema 2007 au Sofitel Aqua Boulevard. C'etait de loin la meilleur ecoute du salon, tres chaleureuse et tres vive. Bon evidement le volume des enceintes et leur prix ne me laisse meme pas imaginer une aquisition potentielle... dommage.

Pour le coup je repense aux Aria 4 qui sont presque au meme prix et qui elles auraient tres bien pu rentrer dans mon interieur. 4 petits HP large bande par enceinte... rapide et tres fluide, c'etait vraiment interessant a ecouter.
Sinon pour le DIY je prefere eviter... meme si je sais que c'est toujours la solution la plus economique.

Il me reste tellement de chose a apprendre en hifi... si je faisais du DIY je n'en finirai jamais. :-?
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:41

Gfx a écrit:
Perso je prefererai rester sur du matos commercial et ma recherche m'a amene dernierement vers une enceinte que j'aimerai beaucoup écouter sous peu... des Zu Druid !
Quelqu'un a t'il eu la chance de faire une ecoute ? :wink:


Je suis dans la même démarche que toi et j'attends aussi un déménagement pour passer au Hr.

Je suis aussi d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de produit sur le marché si on veux resté dans un budget modeste et que le Diy est souvent proposé comme solution mais ça ne me parait pas tres simple et comme on l'a précédemment dit il vaut mieux se faire "épauler" dans cette démarche par un connaisseur.

Pour l'instant j'ai trouvé interessante les Klipsch RF82 mais moins les Stentaure de chez Davis. Les Zu Druid semblent être intéressante d'occasion (un y en as une paire dans les PA) mais il faut pourvoir les ecouter.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:02

Richard29 a écrit:Pour l'instant j'ai trouvé interessante les Klipsch RF82 mais moins les Stentaure de chez Davis.


Je ne suis vraiment pas fan de ces marques... surtout Klipsh... desole ! :-?
Davis ca ne m'a jamais marque, un peu comme JMR, c'est des marques que j'ecoute souvent en salon mais je n'en garde jamais aucun souvenir. Je trouve ca bizarre que les gens aient autant d'engouement pour ces produits.
Reste que Klipsh c'est un peu une marque commercial, c'est pas mauvais mais ce n'est pas d'un raffinement particulier, et le design m'a toujours rebute. Apres, regarde les tweeters, les pavillons ca fait classe et tout mais c'est aussi extremement directif. Sort du champs sonore des enceintes et il n'y a plus d'aigu, ca se voit clairement sur les graphiques... :-?

Les petites colonnes 2 voix, y a que ca de vraie !! :wink:
Une petite paire de Proac c'est une valeur sur par exemple. :idee:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:28

Gfx a écrit:
Richard29 a écrit:Pour l'instant j'ai trouvé interessante les Klipsch RF82 mais moins les Stentaure de chez Davis.


Je ne suis vraiment pas fan de ces marques... surtout Klipsh... desole ! :-?
Davis ca ne m'a jamais marque, un peu comme JMR, c'est des marques que j'ecoute souvent en salon mais je n'en garde jamais aucun souvenir. Je trouve ca bizarre que les gens aient autant d'engouement pour ces produits.
Reste que Klipsh c'est un peu une marque commercial, c'est pas mauvais mais ce n'est pas d'un raffinement particulier, et le design m'a toujours rebute. Apres, regarde les tweeters, les pavillons ca fait classe et tout mais c'est aussi extremement directif. Sort du champs sonore des enceintes et il n'y a plus d'aigu, ca se voit clairement sur les graphiques... :-?

Les petites colonnes 2 voix, y a que ca de vraie !! :wink:
Une petite paire de Proac c'est une valeur sur par exemple. :idee:


Reste sur des totem si tu adhères à cette optique sonore. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:47

Gfx a écrit:Je me permet de relancer un peu le sujet... :wink:

J'ai ete introduit dans le monde de la hifi par la bas rendement (d'ou mes enceintes) mais plus le temps passe et plus j'apprecie les ecoutes sur des systemes HR assez simple. Je pense changer d'enceinte dans quelques temps (apres mon demenagement) et j'etudie donc la possibilite de passer en HR une bonne fois pour toute.

Dernierement j'ai eu la chance d'ecouter les enceintes de M. Hiraga a base d'HP Altec... comment dire, c'etait juste impressionnant de musicalite, mais j'imagine que les 2 gros blocs 845 qui les drivaient n'etaient pas etranger a ce resultat, surtout que j'adore les 845.
J'ai aussi beaucoup aime la prestation de MB2A avec les enceintes Myhl Aria 4 lors du dernier salon HF mais je trouve leurs prix un chouilla super cher pour ce que c'est. Dans un autre style j'avais beaucoup aime egalement les Fujitsu Eclipse TD-712Mk2... une marque encore mal connu mais qui a l'air de bien maitriser la conception des enceintes mono-hp de petit diametre, je me souviens surtout de l'enorme impacte du grave de ces dernieres qui etaient sans aucun rapport avec les deux 12cm dont elles sont equipees ! (et pourtant le grave ce n'est pas vraiment ce que je recherche, ou ce qui m'interpelle habituellement). :wink:

Bref oui, le HR ca marche bien meme sur des configurations minimaliste. De toute facon habitant Paris ce n'est meme pas la peine de me parler de pavillon ou de colonne BR a 5 HP, l'ecoute restera minimaliste.
Mais la, probleme : Comme cela a ete evoque plus tot, commercialement parlant y a plus grand monde qui fait du HR aujourd'hui et beaucoup de chose se fond en DIY.

Perso je prefererai rester sur du matos commercial et ma recherche m'a amene dernierement vers une enceinte que j'aimerai beaucoup ecouter sous peu... des Zu Druid !
Quelqu'un a t'il eu la chance de faire une ecoute ? :wink:



Je n'ai écouté la Zu qu'en salon et ma réponse est donc à prendre avec des pincettes. En gros, j'ai trouvé ça assez bof avec un médium/aigu manquant de raffinement et de subtilité.

Pour les parisiens manquant de place, Audio Note E ou J, cela fonctionne collé au mur et l'air de rien, c'est un énorme avantage. D'occasion et avec un peu de patience, on peut s'en sortir à un prix "raisonnable".
Sinon, dans l'esprit "HR" et encore logeable : Les Living Voice, excepté qu'elles ne sont pas importées en France.
Enfin il faudrait jeter une oreille sur des boites comme WLM ou d'autres encore utilisant des HPs Lowther.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Sep 2009 0:56

salut j'ai lancé un poste sur beauhorn pour savoir si quelqu'un a écouté, visiblement personne. Ici on parle de HR, alors des enceintes à près de 106db c'est est vraiment. Qui connaît?
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2009 9:10

Gfx a écrit:Les petites colonnes 2 voix, y a que ca de vraie !! :wink:
Une petite paire de Proac c'est une valeur sur par exemple. :idee:


C'est plus vraiment du Haut Rendement ça :-?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Enceintes