Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choisir Ampli AV

Message » 27 Aoû 2009 23:33

Bonjour à tous,

voici mon matériel :
- Ampli AV à a changer
- Enceintes Bose Acoustimass 5.1
- Lecteur DVD Rotel (sans HDMI)
- Lecteur Blu Ray à acheter
- Lecteur CD Marantz
- Wii
- Ipod
- TV LCD Sony 40W5500

Je souhaiterais connecter tout ceci à un nouvel ampli AV à choisir.

Mes questions :
- importance de la conversion HDMI ? J'aimerais utiliser une seule source sur la télé
- de l'upscale sur ampli ? bonne solution pour mon Rotel ou bien un lecteur Blu Ray avec upscaler DVD fera mieux ? Quid de la Wii : l'upscale su ampli apporte qqchose ?
- marque/modèle de l'ampli ?

Ma première sélection :
Pioneer VSX 919
Yamaha V565 (mais problème d'attribution son sur arrivée YUV)
Onkyo SR607
Denon AVR1910
HKardon AVR255


Votre avis ?
benjinho
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 13:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 1:45

bonjour et bienvenue,

pour l'hdmi et l'upscale, désolé j'ai pas ça sur mon ampli. Il me semble que ça doit pouvoir être utile pour la wii (sachant que l'upscale des télé n'est pas toujours extraordinaire, mais qu'en est-il du 40W5500?) et que l'upscale de dvd par un lecteur bluray correct a des chances d'être meilleur que celui d'un ampli de cette catégorie, mais je laisse les experts répondre.

Euh, mais si c'était moi, je songerais d'abord à remplacer les bose avant de changer d'ampli, à moins que l'ampli soit vraiment mauvais. :-?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:22

mcarre1 a écrit:bonjour et bienvenue,

pour l'hdmi et l'upscale, désolé j'ai pas ça sur mon ampli. Il me semble que ça doit pouvoir être utile pour la wii (sachant que l'upscale des télé n'est pas toujours extraordinaire, mais qu'en est-il du 40W5500?) et que l'upscale de dvd par un lecteur bluray correct a des chances d'être meilleur que celui d'un ampli de cette catégorie, mais je laisse les experts répondre.

Euh, mais si c'était moi, je songerais d'abord à remplacer les bose avant de changer d'ampli, à moins que l'ampli soit vraiment mauvais. :-?


Merci pour ta réponse. Effectivement, les bose c'est pas incroyable.
En fait ce qui me plairait c'est avoir au moins une paire d'enceintes mieux pour la hifi.
Je ne sais pas trop comment les amplis traitent la musique vs le HC.
Puis je remplacer 2 petites boses par 2 enceintes colonnes ? LEsquelles ?
Où faut-il mieux passer en 7.1 et ajouter les 2 enceintes colonnes ?
benjinho
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 13:49
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 0:48

UP...Quelqu'un peut m'aider sur les enceintes ?
benjinho
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 13:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message