Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, jeanluc90 et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Pre Ampli Arcam FMJ AV 888

Message » 29 Aoû 2009 19:34

hamster a écrit:Pour toi Loki ce n'est pas vraiment un problème puisque comme je l'ai dis plus haut le pio a 2 sorties Hdmi. Une pour le son sur l'ampli et une pour l'image directement sur le hd750.

Par contre pour moi le problème est différent puisque je suis dans mon salon et que le préampli sert de switch audio et vidéo, ce qui est quand même plus pratique et le tout relié en hdmi. Plus besoin comme ça de changer de source sur la tv quand on passe du sat au dvd par exemple, de plus je peux enfin profiter du sat sur mon projo.

Lundi matin j'appelle direct l'importateur suisse pour voire ce que pense faire arcam pour ce problème. Ca doit quand même pas être très compliquer par firmware de créer un mode pass-trough, enfin j'espère. :roll:



OK MERCI :wink:

vivement que je les en teste !

oui bien d'appeler l'importateur :P :wink: pour voir si il ne pourrais pas ce faire une mise a jour sur le 888 pour le passe trough
mes l'a je ne ses pas si c'est vraiment possible 8) enffin mieux veux demander qui ses ce serais super :P

sinon ta fait la mise a jour ou tu va la faire ??? car normalement tu n'aura plus de souci de buz enceintes si tu la fait bien sur
sinon bien le souci perdurera

bon bien ce que je peu te dire c'est si je l'avais en ce moment entres les mains le 888 je ne mangerais même pas je m'enfermerais dans la salle tous la nuit tous le wek end :P :P :mdr: et il chauferrais croie moi le 888 ca c'est sur et certains :wink:

ta de la chances hamster de l'avoir dans les patte croie moi :wink:
moi pas encore mes sa va pas tarder :wink:


et taf bien :wink: pense a ton FMJ888 qui t'attend gentiment tous seul sens activité le pauvre :cry: :wink:
dommage que je n'habite pas près de chez toi un :wink: il ce serrais pas le 888 sentis tous seul :mdr:


a+++christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 21:07

Si tu regarde la première photo que j'ai postée, tu verra que le firmware installé est le dernier en date(firm 1.9). C'est pour cette raison :evil: que je ne l'ai reçu que cette semaine sans cela je l'aurais déjà eu il y a deux ou trois semaines.

Je précise que ce bruit qui ressemble à ça, cr.cr.cr était presque inaudible et n'a été présent que lors du premier allumage et a complètement disparu après configuration de celui-ci. Sinon aucun craquements ou bzzz entendu.

Il ne chauffe pas tant que ça même après une journée complète de tests 8) . Enfin tu t'en rendras compte par toi même quand tu l'auras. D'ailleurs je suis intéressé d'avoir ton avis sur la bête... qu'il soit positif ou négatif.

Non, non je te rassure il fonctionne en ce moment même, ma femme regarde une de ses séries à la télé :lol: .

Je confirme que la carte vidéo du 888 est transparente si tu règle la résolution de sortie en 1080p.

Je reviens aussi sur mes propos un peu dur sur la partie vidéo du 888. Après quelques recherches et essais il s' avère que mon décodeur sat envoyait une résolution que l'arcam n'appréciait pas trop soit du 1440x576i. donc j'ai modifié sa résolution de sortie à 1080i que ce soit en SD ou en HD est là il s'avère que la mise en progressif du signal est très propre :P . un pass-trough serait quand même bienvenu pour ceux qui voudrait que le signal entrant ne soit pas du tout retravailler.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 22:28

hamster a écrit:Si tu regarde la première photo que j'ai postée, tu verra que le firmware installé est le dernier en date(firm 1.9). C'est pour cette raison :evil: que je ne l'ai reçu que cette semaine sans cela je l'aurais déjà eu il y a deux ou trois semaines.

effectivement je viens de la revoir et sur le carton c'est bien la dernière en dattes :wink: voila pourquoi tu na pas de buz :wink:
pour le cr cr cr c'est rien c'est sens doute la mise en route il est neuf a tous les coup et na jamais été rodée
ca me la fait aussi il y a peux avec le rotel 1570 il étais l'ont livrer neuf jamais brancher encore mes ca a pas durer je les fait tourner sur 2 jour 20 heures
:mdr: pour voire ce qui avais dans le venter il a tourner plains pot 7 heurs sens interruption sur le scherbourn et pas de chauffe rien comme une horloge suisse

Je précise que ce bruit qui ressemble à ça, cr.cr.cr était presque inaudible et n'a été présent que lors du premier allumage et a complètement disparu après configuration de celui-ci. Sinon aucun craquements ou bzzz entendu.

Il ne chauffe pas tant que ça même après une journée complète de tests 8) . Enfin tu t'en rendras compte par toi même quand tu l'auras. D'ailleurs je suis intéressé d'avoir ton avis sur la bête... qu'il soit positif ou négatif.

bien ca :P si il ne chauffe pas comme un perdu ca m'arenge car je les solisite pas mal dans mon instales les appareilles
ils sont pas aux chaumages et doivent tenir la distences puissances dynamiques et maintiens des timbres propreté des transitoires et tous sella avec pas moins de 95 DB dans la salle ils non pas le droit a l'erreur a de telle puissances tous caissons compris
ma salle ne fait pas de quartier aux électroniques de piètres qualité tous comme pour l'images

c'est le prix a payer quand on a une salle phonique avec traitement accoustique ex................ ONT NE PEUX PLUS PRENDRE des électroniques ou VP tous venant car la sanction tombe si tu voie ce que je veux dire ! ca passe ou ca passe pas tu n'y a pas d'échappatoire
c'est immédiate comme sanctions d'une par sa s"'entend et de l'autre sa ce voie pour l'image

mes le choix d'une salle dédier ciné HDG je les fait! il faux que je face les choix des elecroniques en conséquences desormais alors ca coute serte mais aux final tes pas perdants croie moi :P :P c'est le pied et de plus c'est rentables j'y suis toujour fourrer même pour surfer sur le net

converser sur HCFR jouer ex............. on peux dire que ma salle et multi fonction même pour dormir :mdr:
c'est reposent d'avoir une pièce couper du vacarme extérieurs des fois



Non, non je te rassure il fonctionne en ce moment même, ma femme regarde une de ses séries à la télé :lol: .

ta de la chances mon amis :wink: mes une séries avec un bijoux pareille tes dur :mdr:
ce soir tu va bien passer du plus lourd disons du DVD ou blu ray en DTS MASTER AUDIO ou concert multis de bonne qualité comme polices ou autres
enffin du sérieux quoi :wink:

Je confirme que la carte vidéo du 888 est transparente si tu règle la résolution de sortie en 1080p.

ok je verrais ca !

Je reviens aussi sur mes propos un peu dur sur la partie vidéo du 888. Après quelques recherches et essais il s' avère que mon décodeur sat envoyait une résolution que l'arcam n'appréciait pas trop soit du 1440x576i. donc j'ai modifié sa résolution de sortie à 1080i que ce soit en SD ou en HD est là il s'avère que la mise en progressif du signal est très propre :P . un pass-trough serait quand même bienvenu pour ceux qui voudrait que le signal entrant ne soit pas du tout retravailler.


oui assurément cela aurais ete sage un passe trough mais bon !


allez bon filme et concert de musique avec le 888 petit veinard :wink: :mdr:

et bien sur que je dirais mon ressentis avec le FMJ888 je ferrais un mega CR mes deja faux que l'on me le livres 8) et ca tarde je trouve je vais faire accélérer la machines je le sens !

bon moi je vais allez me mater underworld 3 le soulèvement des lycans en blu ray en DTS MASTER AUDIO ÇA VA BOUGER :P :P :P

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 17:21

par contre une question sur l'intérieur du 888 (photos)

les condo ils sont ou 8) pas de gros condos bizarre !!!! sur l'intégrer 600 ils y a pas mal de gros condensateurs et l'a non !!!

et aussi le toric sur le 888 il n'est pas très gros a voir comme ca !!!
a vue de nez c'est un 500 VA et encore pas sur

il a une très bonne dynamique tous de mêmes hamster ??? tu le comparerais a un 905 en dynamique ou supérieurs
ou autres appareilles que tu a eu en mains

car je trous tous de même la près alimentation et le manques de condos etrenges la plus par des près amplis de haut niveaux ont des près alimentations plus grosses et surtout de très gros condos en chainages

merci pour ta réponses

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 18:04

Normal l' AVR600 possède aussi 7 canaux de puissance que le AV888 n'a pas. L' AV888 n'a pas besoin d'une grosse alimentation puisqu'il ne fait que préamli, enfin je pense...

Il y a 2 toriques dans le préampli et toute la carte du fond est dévolue à l'alimentation :

Image

J'ai eu le 905 puis le 906 et je trouve l'arcam supérieure sur tout les points. Maintenant vu que tu l'auras en test bientôt chez toi tu pourras te faire ta propre opinion.

Le rendu final qui dépend de la pièce(traitée ou non), du matériel employé(lecteur, ampli, enceintes), et du câblage utilisé(câble secteur, XLR ou cinch, haut-parleur, Hdmi, etc...) sans parler des filtres secteur, et le plus important, des oreilles et goûts de chacun, fait qu'il est difficile de te dire vas-y fonce.

En tout cas pour moi, je crois que j'ai enfin trouvé le son que je recherchais, après avoir testé des tonnes de câbles et de matériel. Prochain épisode dans 2 ans car si tout va bien j'aurais enfin une pièce dédiée pour le HC :lol: et là je repartirais à zéro...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 19:12

hamster a écrit:Normal l' AVR600 possède aussi 7 canaux de puissance que le AV888 n'a pas. L' AV888 n'a pas besoin d'une grosse alimentation puisqu'il ne fait que préamli, enfin je pense...

oui bien sur mes il n'empêche que bien des près amplis ont des capacitive condos plus gros et j'ai vue des près amplis avec des toric bien plus gros en doubles comme le denon AVP A1HD

Il y a 2 toriques dans le préampli et toute la carte du fond est dévolue à l'alimentation :

oui mes le tous petits torique il fait quoi luit !


Image

J'ai eu le 905 puis le 906 et je trouve l'arcam supérieure sur tout les points. Maintenant vu que tu l'auras en test bientôt chez toi tu pourras te faire ta propre opinion.

oui vivement que je mette les pattes dessus :P :P

Le rendu final qui dépend de la pièce(traitée ou non), du matériel employé(lecteur, ampli, enceintes), et du câblage utilisé(câble secteur, XLR ou cinch, haut-parleur, Hdmi, etc...) sans parler des filtres secteur, et le plus important, des oreilles et goûts de chacun, fait qu'il est difficile de te dire vas-y fonce.

evidament tous a fait d'acore sur ses points

En tout cas pour moi, je crois que j'ai enfin trouvé le son que je recherchais, après avoir testé des tonnes de câbles et de matériel. Prochain épisode dans 2 ans car si tout va bien j'aurais enfin une pièce dédiée pour le HC :lol: et là je repartirais à zéro...


donc tu le prend ferme le 888 :wink: et +11111111111111 pour ta futur salle dédier mon amis :P :P :P


christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 20:09

Merci et OUI il va rester chez moi :mdr: .

Voici 3 photos qui montrent sur quelles paramètres on peux agir et cela pour chaque source indépendamment les unes des autres:

Image
Image
Image

J'ai fait un ou deux test hifi. Le résultat pour moi est largement suffisant et c'est la première fois que je laisserais volontiers le préampli s'occuper de la conversion numérique/analogique, car le résultat est très probant. Mais bon ma source hifi est le pio lx91 et non pas un lecteur dédié. Bien sur il y a un mode direct pour les possesseurs d' une platine dédiée Hifi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 22:29

donc en HIFI CD le 888 en quoi en HDMI ,,, ? et très probent ou en analogiques ???

CE QUE JE VOUDRAIS SAVOIR C'EST SI EN HDMI AVEC LA 91 LE 888 S'EN SORE BIEN MUSICALEMENT :wink:
si c'est probent et pas comme le 905 :roll:

merci a toi

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 22:47

loki100 a écrit:donc en HIFI CD le 888 en quoi en HDMI ,,, ? et très probent ou en analogiques ???

CE QUE JE VOUDRAIS SAVOIR C'EST SI EN HDMI AVEC LA 91 LE 888 S'EN SORE BIEN MUSICALEMENT :wink:
si c'est probent et pas comme le 905 :roll:

merci a toi

christophe


La réponse est OUI :mdr:

C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai branché, avec un câble Hdmi Supra de 0.5m. Et pour moi le résultat me satisfait amplement... Je n'ai plus envie d'avoir des tonnes de câbles branché derrière le préampli, tout chez moi et maintenant relié en hdmi.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 0:44

ha :o :P ca me satisferais aussi tous en HDMI :P :P

bon faux vraiment quille arrive :P :P

le pieds les CD les DVD les blu ray les concerts ex...... le tous en HDMI :P :P

MERCI A TOI hamster :wink:

CHRISTOPHE
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 9:30

De rien :) , vivement que d'autres personnes l'aillent pour que l'on puisse échanger nos réglages et ainsi tirer le maximum de ce AV888
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 12:34

oui :P pour tirer le max de ce 888 :P
par contre arcam aurais pus faire un menu en multi langues :cry: :cry: et une notice aussi je trouve que ce n'est pas normal :evil:
les autres marques le fond bien eux !

pourtant j'avais entendu que arcam ferais mettre a dispo une notice en FR mes il ne l'ont pas fait :cry: :cry: :evil:
carton rouge pour arcam sur ce points

et ca je conte bien leurs dire tous de même !
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 13:17

Voici le mail que j'ai envoyé ce matin:

J’aurais un ou deux souhaits sur le AV888 :

-un mode d’emploi en français sera-t-il bientôt disponible ?

-un mode pass-trough serait-il envisageable sur la sortie Hdmi ?

-serait-il possible d’avoir plusieurs mémoires EQ-room ? Une pour configuration HC et l’autre pour configuration Hifi par exemple.
Il serait aussi pratique de pouvoir intervenir en manuel sur le réglage EQ-room.

-Ce préampli possède 3 sorties subwoofer mais un seul réglage pour les trois. Serait-il possible d’avoir un réglage par sorties sub ?

Bug ou défaut constaté :

-petit bruit dans le haut-parleur avant gauche puis dans la surround droite lors du premier allumage qui a complètement disparu
après quelques heures de fonctionnement. Ce bruit ressemblait à ça, cr.cr.cr.cr.

-lors de commutation de source, en passant par exemple du sat au dvd, il arrive parfois qu’il ne retransmette plus le son. Obligé alors
de changer de source puis de devenir sur la source désirée pour retrouver le son. Je précise que ce problème n’arrive que sur les
sources reliée en hdmi.

Merci de transmettre à arcam et j’attend bien sur une réponse de votre part.



on verra bien ce qu'il réponde... :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:34

hamster a écrit:Voici le mail que j'ai envoyé ce matin:

tres bien :wink:

J’aurais un ou deux souhaits sur le AV888 :

-un mode d’emploi en français sera-t-il bientôt disponible ?

[color=#FF0000]oui ce serrais pas du lux!


-un mode pass-trough serait-il envisageable sur la sortie Hdmi ?

je pense que ca ses faisables par mise a jour

-serait-il possible d’avoir plusieurs mémoires EQ-room ? Une pour configuration HC et l’autre pour configuration Hifi par exemple.
Il serait aussi pratique de pouvoir intervenir en manuel sur le réglage EQ-room.

oui ce serrais bien aussi ! par contres je pense que intervenir en manuel il aurais pu y penser :-?

-Ce préampli possède 3 sorties subwoofer mais un seul réglage pour les trois. Serait-il possible d’avoir un réglage par sorties sub ?

l'a plus compliquer 8) car il vaudrais avoir un basse managements en séparer et par mise a jour simple je pense que ce n'est pas envisageables il faux le fait en internes donc payent si sa ce fait mes a ma connaissements très peux de près amplis le fond bien les lexsicon assurément mes le prix :o

la solution et deux SMS-1 c'est efficaces :P :P :P un par caissons
j'ai ce type s'appareille et croie moi c'est terriblement efficaces :o :P :P :P pour 700 euros piece ta un basse managements de pros dignes de studio pros :P :P reglages manuels de type professionnelles et visuels par écrans de contrôles en temps réel avec luit a tes cote et mêmes dans une salle traiter accoustiment ta des performances de folies :wink: les basses managements des près amplis et amplis intégrer ne fond pas le poid face a luit :mdr: :mdr:
renseigne toi dessus croie moi tu ne serra pas dessus :wink:

je ne voudrais plus m'en séparer telement c'est efficaces merci velodyne pour cette appareille fantastiques! :o :P :P :P :P


tu doit connaitre le SMS-1 :wink: sinon le voila :wink:
Image

Image




Bug ou défaut constaté :

-petit bruit dans le haut-parleur avant gauche puis dans la surround droite lors du premier allumage qui a complètement disparu
après quelques heures de fonctionnement. Ce bruit ressemblait à ça, cr.cr.cr.cr.

j'espere que je n'aurais pas ces cr cr ...... :cry:

-lors de commutation de source, en passant par exemple du sat au dvd, il arrive parfois qu’il ne retransmette plus le son. Obligé alors
de changer de source puis de devenir sur la source désirée pour retrouver le son. Je précise que ce problème n’arrive que sur les
sources reliée en hdmi.

HA OUI CHIANT EN EFFET :-?


Merci de transmettre à arcam et j’attend bien sur une réponse de votre part.[/color]


on verra bien ce qu'il réponde... :wink:



OUI ONT VERRA BIEN sinon tu a plusieurs caisson de graves ??? car je n'est rien vue en caisson dans ton profils !!
certainement deux ou 3 sinon tu ne demanderais pas a avoir un basse management séparer :wink:



christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:54

Salut Loki, non je n'ai qu'un seul caisson, ça suffit largement pour ma pièce, un petit 40cm :lol: . je pose quand même la question car ça pourrait être un plus et utile pour certain.

Par contre j'ai installé des bass-shakers sous mon canapé ! Effet garanti :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message