Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, tex61, weyb et 1086 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MA PREMIERE INSTALLE DEDIE

Message » 25 Aoû 2009 22:57

C'est vrai que ce format m'est étrangement familier.....Comme quoi tout est possible, même dans un petit espace !!!!! On va finir par monter le club des moins de 15m² !!!!!!! :mdr:

Beau boulot !!!!! Tu as quand même vite travaillé !!!!!!! Et bien en plus !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:10

Salut Magneto77,

Je te félicite pour ta salle, elle rend très bien et les photos ne font pas apparaitre ces dimensions "réduites".
Le résultat est de bon goût, tes murs rouges sont peints ou c'est de la moquette style velours??

Homecinéphilement,

Jimmy

Edit: en regardant de plus près, les murs sont peints il me semble.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:27

Salut Jimmy,

En fait c'est la hauteur du plafond qui donne cette impression. Quand tu regardes les photos de la salle d'Agassi ou de Stef, elles paraissent plus étroites. J'aurais bien aimé poser des dalles acoustiques comme eux, mais il a fallu que je me débrouille autrement ( ossature en bois, laine de roche, plaque d'aglo ). Pour la finition j'ai utilisé des plaques de liège 30X30 que j'ai collé en laissant un intervalle puis 3 couches de noir. Pour les murs, c'est un enduit fin avec une cire couleur " POMME AU FOUR " :mdr:

Salut Agassi,

J'ai passer 6 mois dans la salle. Début des travaux fin août 2008, un break de janvier a mars pour finir fin juin. J'ai beaucoup regardé ton install et je t'ai piqué quelques idées :wink:.Ta salle fait partie de mes favorites. :D
Peux être un jour je me ferait un ecran transonore. J'écoute aussi un peu de musique et je suis pas sur du même résultat.

A+
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:35

salut
Très belle salle que tu as fait la , j'aime beaucoup , et puis tu as raison ça change de la moquette .
Beau choix de couleur et de matériaux .
Moi j'avais pris la moquette mais par contre c'est moi qui nettoie . :mdr:

Quand tu dit que tu as halluciné lors de ta premiere projection je vois tout à fais ce que tu veux dire .
Quand je refais des écoutes de concert j'en ai encore les poils des bras qui se dressent .
:mdr:
Bravo , et je te souhaite ta famille et toi de passer d'agréable moment .
Si je peux juste dire un truc , c'est que maintenant les producteurs et réalisateurs de films ont intérêt à nous pondre de bons films , sinon je me passe iron man en boucle tiens !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:33

Salut Mr Steph,

Ta salle c'est du haut niveau. J'ai adoré suivre l'évolution de tes travaux. Une question cependant, écoutes tu de la musique dans ta salle et si oui, est ce qu'un écran transonor change quelque chose.
Pour le moment j'ai fait le choix d'une config polyvalente ( PACK ES90 JBL + DENON AVC A1D ).

A+
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:19

Merci magneto :wink:
Il m'arrive d'écouter la musique , mais pour être franc je ne peux pas comparer avec un autre système pareil ou plus haut de gamme pour voir la différence .
Moi tel que c'est j'en suis très satisfait et je n'y vois pas de défaut.
Maintenant pour un puriste hifi stéréo je pense qu'il y verra une différence , enfin je pense .
Il semblerait d'avoir lu quelque part que les toiles bouffaient un peu les aigu mais , j'ai rien remarqué .
Si ça peu t'aider un peu dans ton choix . :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 11:26

Je dirais juste un mot : SUPERBE
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:19

Salut,

Le plafond avec les plaques de liège collées ça c'est pas chère et visuellement c'est top. Les corniches il faut vraiment que je trouve de la moquette assez fine pour les recouvrir. On voit trop les défauts, surtout avec le noir.

Image

J'ai essayé de faire de meilleurs photos de ma salle mais c'est pas encore nickel, a mon avis mon APN est trop juste.

Image Image
Image

Voila :D

A+
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:00

:o Vraiment impressionnant :o
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 17:20

Bravo !

Pour la corniche j'ai trouvé à mondial moquette une feutrine vendu en 2m de large. Elle fait 2mm d'épaisseur et de mémoire grosso modo 2 ou 3 €/m²
C'est largement suffisant.

Bonne continuation, euh fin de travaux et bon films :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 21:11

Bonsoir Hervé,

Merci pour le tuyau. J'essaye d'y aller ce week end.

A+
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 15:03

Nickel les dalles au plafond... C'est superbe ... :wink:

Good Job Magneto !! :mdr: :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 15:34

Très jolie salle de ciné at home réalisée avec soin et le choix de valeurs sures en termes de "code couleur" & de matériel..! :D
Une question me turlupine, l 'AVC est 5.1 et je vois que tu es en config 7.1..Donc comment fais tu..? Une évolution de materiel prévue pour la suite..?
Sinon moi j'aime bien les coussins.. :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 20:22

Merci vizirus,

Oui comme il est évolutif 7.1 j'ai connecté les 8 canaux du bébé avec l'intention de rajouter dans le futur un ampli 2 voies :mdr: .
Donc en attendant et pour faire fonctionner tous ce petit monde, il donne 4X70W au lieu de 2X140 sur les effets arrières en 5.1.

Et merki de ton soutien pour les coussins :lol:

A+
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message