Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, banjo65, coucouse, daaadou, danielo11, davidy76, dricks, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, Psymon57, Ritchy6, silvain24, Solitaire555, tomkar, Tommyknockerz99 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan Playon!HD : MKV et M2TS (Nouvelle puce Realtek)

Message » 27 Aoû 2009 11:42

Je comprends ta réaction et j'en remercie encore Christophe Cherel qui m'a conseillé de partir sur un HDX-1000 pour ne pas justement subir les aphres d'un nouveau produit.
Je ne sais pas où tu as acquis ton AC Ryan, mais peut-être devrais-tu essayer de négocier un remplacement avec le HDX qui répond aux criètes que tu énnonces.
Faudra juste ne pas avoir besoin de la lecture des ISO BR et des sous-titres dans les M2TS, mais pour le reste ça marche au poil.
Les NMT sont un peu lents au niveau de l'interface mais vraiment fiables.
Le HDX-1000 en réseau, c'est du pur bonheur, tout passe et tout est fluide, un achat que je ne regrette pas.
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:13

Bonjour à tous !

Hier soir j'ai effectué de nouveaux tests de lecture de .mkv divers et variés.
J'ai testé 17 films exactement, un seul était lu de façon fluide (Dune). Curieusement c'est aussi le seul qui est détecté par le PlayOn comme étant en 37 fps (il est en fait en 24.000 1920*1080).
Donc toujours pas satisfait à ce moment là, puis j'ai essayé en désactivant le Movie Plus de l'écran (écran plasma Samsung ps50a676), et là tout est rentré dans l'ordre !
Je n'y pensais plus mais j'avais laissé le Movie plus sur "bas" et en le désactivant, ces grosses saccades ont disparu.
Alors, avoir mis presque un mois avant de penser à désactiver cette option, je dois bien l'avouer je n'ai pas été très brillant :oops: . Mais il faut dire que jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce problème; j'utilise le Movie plus sur toutes mes sources (décodeur sat HD, lecteur Bluray Sony s350, PS3, Toshiba XE1,etc) et c'est toujours très fluide. De plus, lorsque le Playon arrive à sortir du 24p, cela est parfaitement fluide avec ou sans Movie Plus.
Sur le forum d'AC Ryan, il y a d'autres utilisateurs qui ont également de gros problèmes de saccades, là où d'autres ne les voient pas du tout. Je ne serais pas surpris qu'il puisse y avoir de petits problèmes de compatibilité ou des différences de rendu en fonction du diffuseur associé au Playon HD.

Donc pour le moment le Playon ne peut toujours pas lire les DivxHd en 24p, mais la lecture en 60Hz est fluide et cela me convient.
Il ne reste plus qu'à régler le problème de passthrough de l'audio HD et je ne trouverai plus rien à reprocher à ce lecteur, surtout pour le prix.
Le reste (lecture iso Bluray, 24p sur les mkv, etc) ce sont des améliorations pour lesquelles je suis prêt à patienter, plusieurs mois s'il le faut.

Voilà, la situation s'améliore. :)

ps: en réponse à Pomination, j'ai acheté ce lecteur chez Hdland, et Christophe m'avait déjà spontanément proposé un remboursement ou un échange lorsque j'ai exposé mon problème. Je me devais de saluer le professionnalisme au passage.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:48

Qu'est-ce qui t'as fait conserver l'AC Ryan malgré tout alors ?
Pour les TV, c'est sûr tous leurs systèmes de "fluidité" peuvent parfois être plus pénalisant qu'autre chose. Moi je désactive le 100hz sur le Sony. J'aime pas le rendu "caméscope" que cela donne.
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:00

Bonjour a tous
J'ai un ac ryan de puis peu et lorsque que je lis un film avec bande son DTS-HD le lecteur m'affiche une bande son DTS simple et l'envoi a mon ampli pourtant j'

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:02

Bonjour a tous
J'ai un ac ryan de puis peu et lorsque que je lis un film avec bande son DTS-HD le lecteur m'affiche une bande son DTS simple et l'envoi a mon ampli pourtant j'ai choisi le mode hdmi raw de plus je n'arrive pas a decoder le dd true HD mais ce probleme est connu
Avez vous un solution pour le dts
merci

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 11:01

Bonjour,

Je m'apprête à le commander, vu qu'il a quand même tout ce que je cherche, mais j'ai juste 2 doutes, si vous pouvez m'éclaircir....

- les MKV en 24p (24 img/s ou 23.96 img/s) sont fluides sur un ecran 50Hz/60Hz ?
- le ventilateur est-il bruyant ?

Merci !
buzzkaido
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mar 2009 17:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:33

Salut,

buzzkaido a écrit:Bonjour,

Je m'apprête à le commander, vu qu'il a quand même tout ce que je cherche, mais j'ai juste 2 doutes, si vous pouvez m'éclaircir....

- les MKV en 24p (24 img/s ou 23.96 img/s) sont fluides sur un ecran 50Hz/60Hz ?
- le ventilateur est-il bruyant ?

Merci !


Alors, après avoir connu de gros problèmes à ce niveau, aujourd'hui je serais tenté de dire oui. Le 24p ne fonctionnant pas pour le moment sur les mkv, je regarde tous mes films en 60hz sur mon écran et c'est fluide, à condition (en ce qui me concerne) de désactiver toute option de fluidité de mon écran (Movie plus dans mon cas), dans le cas contraire c'est juste pas possible de les regarder.
Donc je dirais oui c'est fluide, mais en fonction de l'écran auquel le Playon est relié, il est possible que l'on rencontre certains problèmes.

Sinon je ne trouve pas le ventilateur bruyant, il faut dire que le Playon est plutôt loin de la zone d'écoute (environ 4m). Mais là c'est purement subjectif, je n'ai pas d'appareil de mesure. Donc je ne le trouve pas bruyant mais un maniaque du silence dira peut-être le contraire. J'ai plusieurs sources, c'est bien plus audible qu'une platine HD-Xe1 par exemple ou une BD-S350, mais moins qu'une PS3.
Autre précision, c'est thermo-régulé donc ça va dépendre de pleins de facteurs (si tu mets un disque dur ou non, si celui-ci chauffe beaucoup ou pas...). A voir dans le temps aussi, c'est le genre de petits ventilos qui peut se mettre à faire du bruit en vieillissant.
runcinq a écrit:Bonjour a tous
J'ai un ac ryan de puis peu et lorsque que je lis un film avec bande son DTS-HD le lecteur m'affiche une bande son DTS simple et l'envoi a mon ampli pourtant j'ai choisi le mode hdmi raw de plus je n'arrive pas a decoder le dd true HD mais ce probleme est connu
Avez vous un solution pour le dts
merci


Alors là c'est très confus à ce sujet pour le moment sur le site d'AC Ryan, tout d'abord il faut voir quelle version du lecteur tu as (si'il s'agit d'une puce 1073DA ou 1073DD).
Pour le moment, sur le nouveau firmware (commun aux deux versions des platines) le support de l'audio HD est desactivé, il serait question que cela soit corrigé sur toutes les platines pour le mois d'octobre.
Pour les platines 1073DA, il est peut-être possible de réactiver le passthrough du DTS-HD en revenant à une version plus ancienne du firmware (cependant le support des bandes sons HD reste buggées avec notamment l'incompatibilité TrueHD que tu as pu constater).
Bref, il faut voir quelle version du chipset tu as, puis quelle version du firmware, ou bien attendre le mois d'octobre (en espérant qu'AC Ryan tienne ses promesses).

Edit : après vérification, ça ne marche pas non plus, j'ai une 1073DA, j'ai remis le firmware du mois de juillet et je n'ai que le DTS core des bandes sons DTS-HD, il faudrait essayer avec le firmware d'origine (le tout premier) pour en avoir le coeur net, mais je n'y crois pas trop (en plus dans ce cas il faudrait dire aurevoir au 24p).
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 17:21

Ok moi j'ai la1073DA avec le dernier firmware fraudais que j'essaye avec le premier a tu fait un test avec le tout premier firmware?
Sinon a tu des problème avec le bitorrent moi ca commence a télécharger plein débit puis le lecteur plante carrément au bout de 10 secondes trop nul.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 18:06

runcinq a écrit:Ok moi j'ai la1073DA avec le dernier firmware fraudais que j'essaye avec le premier a tu fait un test avec le tout premier firmware?
Sinon a tu des problème avec le bitorrent moi ca commence a télécharger plein débit puis le lecteur plante carrément au bout de 10 secondes trop nul.


Salut,
non désolé je n'ai pas fait de test avec le premier firmware et les pistes DTS-HD. A l'époque je n'avais essayé qu'une piste TrueHD, qui évidemment n'a pas marché.
Sinon je n'utilise pas la fonction bitorrent donc je peux pas t'aider non plus là dessus.

Bon courage.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 01 Sep 2009 0:54

Bonsoir,

Le client torrent est avec WebUi?

On est bien d'accord; les OS du HDX1000 et du Playon ne sont pas du tout les même, non? Ce n'est pas comme entre le popcorn et le HDX 100.

Merci
piway
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 14:19
  • offline

Message » 01 Sep 2009 11:07

Bonjour,
Quelle est la version qu'il faut acheter (si on peut savoir avant achat) DD ou DA? Laquelle trouve t-on en France?
J'hesite pour l'instant entre HDX-1000, PlayonHD et Popcorn 110. Mes priorités sont le diaporama de photos haute resolution (avec musique ca serait mieux), prise reseau, emplacement disque interne 3"5 Sata et la possibilité de lire et transferrer sur le disque avant lecture des video en HD d'un camescope/appareil photo numérique.
Votre avis?
Merci
PS: je précise comme l'indique ma signature que mon ampli décode déja les differents formats audio HD et que la tele cible serait la Sony (->200Hz).
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:52

Salut,

d'après ce que j'ai cru comprendre sur le forum AC Ryan, les premières versions sont des 1073DA et toutes les nouvelles platines produites et expédiées aux revendeurs après le 15 aout sont des 1073DD.
J'ai acheté la mienne en France en juillet et j'ai donc eu une DA.
La principale différence réside dans le fait que les 1073DD ont la licence DTS pour le DTS downmix, et les versions 1073DA n'ayant pas cette licence, il faudrait que les intégrateurs (AC Ryan) repassent à la caisse pour activer le downmix sur ces platines. D'où des négociations entre ACRyan / Realtek / DTS qui retardent l'arrivée du downmix sur les anciennes platines.
Après, les futurs firmwares sont censés être communs aux deux versions de la platine, donc dans les faits il ne devrait y avoir aucune différence en terme de performance/fonctionnalités. Mais si on est du genre inquiet il vaut peut-être mieux préférer un 1073DD.
Pour vérifier la version, c'est écrit en clair dans le menu "configurer", rubrique "informations système", si je me souviens bien, c'est là qu'on voit la version du firmware, du chipset etc...

Un vendeur sympa et compréhensif pourra peut-être te dire de quand date son stock, ou bien vérifier par lui-même dans le menu, avant achat.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 03 Sep 2009 8:28

Fonctionnalité intéressante du PlayOn!HD :

Gestion de l'alimentation :
Extinction complète de la machine possible à l'aide de la télécommande (pression de 5 sec sur le bouton POWER de la télécommande).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2009 8:30

markale a écrit:Bonjour,
Quelle est la version qu'il faut acheter (si on peut savoir avant achat) DD ou DA? Laquelle trouve t-on en France?
J'hesite pour l'instant entre HDX-1000, PlayonHD et Popcorn 110. Mes priorités sont le diaporama de photos haute resolution (avec musique ca serait mieux), prise reseau, emplacement disque interne 3"5 Sata et la possibilité de lire et transferrer sur le disque avant lecture des video en HD d'un camescope/appareil photo numérique.
Votre avis?
Merci
PS: je précise comme l'indique ma signature que mon ampli décode déja les differents formats audio HD et que la tele cible serait la Sony (->200Hz).

Si ton ampli décode le DTS, il n'y aura donc aucune différence.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2009 8:33

buzzkaido a écrit:Bonjour,

Je m'apprête à le commander, vu qu'il a quand même tout ce que je cherche, mais j'ai juste 2 doutes, si vous pouvez m'éclaircir....

- les MKV en 24p (24 img/s ou 23.96 img/s) sont fluides sur un ecran 50Hz/60Hz ?
- le ventilateur est-il bruyant ?

Merci !

Seules les fichiers qui sont correctement encodés en 23,976 sont pris en charge par le mode 24p. Le réel 24 img/s n'existe pas en vidéo sauf exception (les WMVHD du commerce comme Amélie Poulain et Rabbie Jaccob étaient en vrai 24 ips).

Mais c'est AC Ryan qui m'avait dit ça au tout début des machines. Peut-être que maintenant le 24 Hz et aussi géré depuis le dernier firmware.

Pour le Dolby TrueHD, l'usine y travaille.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message