Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Quel Panasonic en 50p: génération 11 ou 12 ?

Message » 31 Aoû 2009 21:20

Hello à tous,

En recherchant des infos pour une future tv (comme tout le monde, vidéo HD, films HD, jeux vidéo et sources SD, la totale quoi), je tombe régulièrement sur ce forum, donc, je passe à la vitesse supérieure et je viens poster ici 2-3 questions.

Je réduis le scope en m'en tenant à Pana, mais je suis ouvert à Pioneer (à condition de tomber sur une affaire) et à Samsung.

Déjà, de ce que j'ai pu lire (malheureusement, je n'ai vu aucun modèle en magasin) :
- le V10 est me semble-t-il un excellent choix. Le prix reste élevé (disons qu'une tv n'est pas la priorité #1 pour wouam),
- le G10 a pour lui la nouvelle dalle, mais contre lui un mauvais traitement 24P,
- le G15, je connais pas trop, mais il me semble que le traitement 24P est le même que le G10, donc moins d'intérêt pour moi car le G10 serait suffisant je pense,
- le PZ800 est excellent, ne bénéficie pas de la dernière dalle et se trouve plus cher que le "nouveau" G10,
- le PZ81 est très bon, n'a plus de problème de traitement 24P semble-t-il, mais ne bénéficie pas de la dernière dalle et se trouve également assez cher (plus cher que le G10).

Alors pour les questions maintenant :
1) le PZ800 a une très bonne réputation. Est-ce que la nouvelle dalle et le nouvel IFC (donc G10, G15 et V10) apportent des performances incomparables et supplantent de façon indéniable le PZ800 et le PZ81 ?
Question consommation, je doute d'une réelle avancée avec 435W pour les nouveaux contre presque 500W pour les anciens en conso max.
J'ai lu différents tests montrant la différence de contraste entre les dalles G11 et G12 et effectivement, sur le papier, c'est le jour et la nuit.
Bon, sur le papier c'est bien, mais concrètement ?
J'ai pu lire ici que des personnes ayant comparé un G10 avec un PZ86 sont reparties avec le PZ86.
La différence énormissime de contraste et la profondeur des noirs, elle est où ?

2) le PZ81 souffrait de problèmes avec le mode 24P, corrigés par un firmware. Comment se fait-il que ces problèmes réapparaissent sur le G10 ?
C'est pas le même système ? Les fréquences sont différentes entre les 2 modèles ?
D'ailleurs, j'arrive toujours pas à savoir si les PZ81 et G10 affichent du 96Hz et si oui, d'où viennent les problèmes de 24P dans ce cas.
Bref, on peut imaginer un firmware pour le G10 ou pas ?
Parceque c'est son seul défaut il me semble.

3) Enfin, un petit tiercé ?
J'ai sûrement oublié des critères, mais j'aimerais avoir vos retours si vous avez pu utiliser ou tester 1 de ces modèles, ou encore mieux, en comparer.


Merci,

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 01 Sep 2009 11:00

Bonjour,

Peut-être pourras-tu trouver quelques réponses sur ces différents modèles sur le site www.erenumerique.fr où un test du P50V10 est disponible (et peut-être aussi des autres ?).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2009 11:35

Ouais a écrit:Je réduis le scope en m'en tenant à Pana, mais je suis ouvert à Pioneer (à condition de tomber sur une affaire)

Pioneer ne fait plus de plasma. Ils ont jeté l'éponge :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Sep 2009 11:38

Merci,

Mais y a que ce test.
Le V10 est une tuerie, mais je le trouve cher. J'essaye de voir si une alternative est possible.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 01 Sep 2009 11:38

chafpa a écrit:
Ouais a écrit:Je réduis le scope en m'en tenant à Pana, mais je suis ouvert à Pioneer (à condition de tomber sur une affaire)

Pioneer ne fait plus de plasma. Ils ont jeté l'éponge :lol:


Oui, mais on peut en trouver quand même :)
Bon, cher, c'est vrai :(

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:06

Ouais a écrit:
chafpa a écrit:
Ouais a écrit:Je réduis le scope en m'en tenant à Pana, mais je suis ouvert à Pioneer (à condition de tomber sur une affaire)

Pioneer ne fait plus de plasma. Ils ont jeté l'éponge :lol:


Oui, mais on peut en trouver quand même :)
Bon, cher, c'est vrai :(

Ouais

Pas des G11 ni des G12, cela n'existe pas en Pioneer :evil:

Déjà la G10 est une dalle Pana avec une électronique Pioneer.

Cher ou pas, il te reste que la G10 en Pioneer :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:14

chafpa a écrit:Cher ou pas, il te reste que la G10 en Pioneer :wink:

G9 même :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:17

chafpa a écrit:
Ouais a écrit:
chafpa a écrit:
Ouais a écrit:Je réduis le scope en m'en tenant à Pana, mais je suis ouvert à Pioneer (à condition de tomber sur une affaire)

Pioneer ne fait plus de plasma. Ils ont jeté l'éponge :lol:


Oui, mais on peut en trouver quand même :)
Bon, cher, c'est vrai :(

Ouais

Pas des G11 ni des G12, cela n'existe pas en Pioneer :evil:

Déjà la G10 est une dalle Pana avec une électronique Pioneer.

Cher ou pas, il te reste que la G10 en Pioneer :wink:

bonjour
je sais pas ou tu as vue que les g10 avait une électronique pioneer on peux toujours rêver cet permis :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:15

Argg, comment vous m'avez pourri mon post avec vos Pio ;)
Bon, on enlève Pioneer.

Des réponses à mes questions (cf 1er post) ?

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:12

Fais comme moi, enfile-toi 250 pages de forum et fais la tournée des showrooms :)

De toutes façons, quel que soit ton choix, ça m'étonnerait que tu sois déçu... Mais personnellement je m'en tiendrais à la G12, tout simplement car ces dalles n'ont que des avantages!
Le 50V10 peut se chopper à 1700 euros (ce que j'ai fait) et le 50G10 à 1200/1300, je trouve ça compétitif par rapport aux prestations de la bête.
Maxwyme
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 01 Sep 2009 17:16

Bonjour,

Comment se comporte le 50V10 pour de la lecture de Divx ou de la SD?

J'ai plus de 4m de recul, donc ca devrait le faire pour la HD, mais je me pose encore des questions pour des sources de moins bonne qualité, et je ne l'ai vu marcher qu'avec des BR en magasin ...
(je vais sans doute aller faire un tour dans un magasin avec mes DivX pour voir :lol: )

Astri
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 01 Sep 2009 21:42

Maxwyme a écrit:Fais comme moi, enfile-toi 250 pages de forum et fais la tournée des showrooms :)

De toutes façons, quel que soit ton choix, ça m'étonnerait que tu sois déçu... Mais personnellement je m'en tiendrais à la G12, tout simplement car ces dalles n'ont que des avantages!
Le 50V10 peut se chopper à 1700 euros (ce que j'ai fait) et le 50G10 à 1200/1300, je trouve ça compétitif par rapport aux prestations de la bête.


Si les défauts évoqués de ce modèle sont "contenus", pourquoi pas, car à 1300€ la télé, je veux aucun défaut !
J'ai lu qu'il avait des problèmes de désentrelacement et de fluidité avec le mode 24P.

Au fait, pourquoi avoir un pris un V10 plutôt qu'un G10 ?

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 01 Sep 2009 23:24

Astrilla a écrit:Bonjour,
Comment se comporte le 50V10 pour de la lecture de Divx ou de la SD?
J'ai plus de 4m de recul, donc ca devrait le faire pour la HD, mais je me pose encore des questions pour des sources de moins bonne qualité, et je ne l'ai vu marcher qu'avec des BR en magasin ...
Astri


Peinard, avec 4 mètres tu es carrément à l'aise pour la SD. Perso j'ai 3 mètres et je n'y vois que du feu avec des DVDs bien encodés. Concernant les divX, s'ils sont compressés à la truelle ça sera clairement un chouette carnage... de toutes façons, je ne conçois pas que l'on puisse acheter un écran cinéphile pour regarder ce genre d'horreur... En tout cas j'ai pu tester quelques divX (environ 1,3 gigas pour un film standard) via la carte SD et ça marchait pas mal du tout. Mais bon, quand tu auras goûté au Bluray, ça m'étonnerait que cette option t'intéressera toujours autant...

Ouais a écrit:Au fait, pourquoi avoir un pris un V10 plutôt qu'un G10 ?
Ouais


-respect des sources 24p, pas de pulldown.
-24p smooth film.
-design carrément plus classe.
-preset THX très sympa.
-lecture photos/divX sur SD card.
-électronique différente, optimisée. (comme j'ai pu en causer dans le sujet dédié au V10 suite à une conversation avec quelques ingénieurs de Pana)


Bref, je te renvoie sur le sujet dédié au V10, j'ai abordé tout ça de long en large.
Maxwyme
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message