Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Paul60 et 38 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] convertisseur ESOTERIC (Teac) D1

Message » 30 Aoû 2009 21:06

Type : Dac - convertisseur
Marque : ESOTERIC (Teac)
Modèle et options : D1
Prix de vente : 380 €

Département où la marchandise est visible : 49
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 30 €

État de la marchandise : Bon état
Première main : Non
Prix neuf : Très cher ...
Facture disponible : Non
Date et lieu d'achat : ???
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : MP

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non

Description générale :

Convertisseur avec 4 entrées dont 3 RCA (seule entrée n°3 opérationnelle) + 1 entrée optique. 3 sorties : une XLR et 2 sorties RCA (dont une à niveau variable).
Touches "Mute" + "Inversion phase" + barre dorée de sélection d'entrée. Sélecteur de filtrage à 2 positions au dos.

Site web du constructeur :
Commentaires :

Acheté d'occasion il y a 3 ou 4 ans, je le vends car je viens de faire l'acquisition d'un dac DCS DELIUS.
C'est un convertisseur de très très haut de gamme qui pèse plus de 12 kgs : il fait jeu égal avec mon Dac DCS actuel !
Peinture des capots latéraux abimée sur les arrêtes supérieures (la peinture avec aspect suédée est très fragile ...).
Seule l'entrée RCA n° 3 fonctionne (+ entrée optique) et le mariage avec le drive CEC TL1 est extraordinaire.

Liens divers :

Photos :

Image

Image
Dernière édition par FRANCK49 le 16 Sep 2009 7:28, édité 2 fois.
FRANCK49
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Avr 2006 11:19
Localisation: 49300 CHOLET
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 15:39

hum, TEAC ou ESO ? C'est le même groupe, ok, mais ps la même marque quand même ... :roll:
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 23:25

fabien34 a écrit:hum, TEAC ou ESO ? C'est le même groupe, ok, mais ps la même marque quand même ... :roll:


Aujourd'hui oui, mais à l'époque non.
Pour information, Esoteric est le département High End de Teac. C'est seulement depuis 2 ou 3 ans environ que les électroniques Esoteric sont vendues sous leur propre nom et non plus sous celui de TEAC.

A l'intérieur, quand on ouvre ce dac, il y a un grand marquage Esoteric (gravure Esoteric dorée sur le capot noir du transfo si je me souviens bien).

Ce dac D1 est bien un Esoteric vendu à l'époque sous la marque TEAC.

Pour preuve, il suffit d'aller sur le site officiel du constructeur en tapant l'adresse suivante qui allie le nom d'Esotéric et de Teac : http://esoteric.teac.com/
FRANCK49
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Avr 2006 11:19
Localisation: 49300 CHOLET
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 23:36

En surfant sur le net, je viens de trouver des photos de l'intérieur du dac TEAC ESOTERIC D1 qui confirment mes propos ci-dessus :

http://www.sylvainpaquette.com/esoteric.html
:wink:
FRANCK49
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Avr 2006 11:19
Localisation: 49300 CHOLET
  • offline

Message » 01 Sep 2009 8:03

Bonjour,

Merci de respecter le délai de 72 heures entre deux "UPs"

Rappel de la règle : viewtopic.php?p=172543995#p172543995

PS : Merci de ne pas répondre sur le fil (ou alors par MP) pour éviter de faire remonter une nouvelle fois l'annonce

Patriceonkyo Modérateur PA/BP/PROs

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Sep 2009 9:35

C'est un peu de ma faute, j'ai mis en doute de manière un peu gratuite l'appel d'offre de notre ami ... :oops: un up gratuit pour me faire pardonner ! :wink:
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:19

Tu peux relire juste au dessus !!!
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message