Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reglages Samsung Le..a676

Message » 25 Juil 2009 10:05

musiq a écrit:
manitao17 a écrit:SISI! c'est bien le a696 et je crois qu'il est référencé.


je ne l'ai pas trouvé sur le site Samsung ... il s'agit à priori d'un repackaging du 676...nouveau cadre, nouveau pied, même techno et 1000€ de plus ;)

999€ en 46 pouces à Darty je n'ai pas de lien parce que c'était la dernière dalle par contre musiq qu'est ce que tu entends par plus de stabilité pour le firmware 1017?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Juil 2009 13:24

Ekan a écrit:
musiq a écrit:il faut que tu règles avant l'espace sur l'option "personnel", sinon tu ne peux pas changer les valeurs. Il y a alors un popup avec les couleurs et pour chaque couleur, tu peux choisir les composantes RVB



Oui je suis bien sur l'option "Personnel", par contre quand je fais OK sur une couleur, par exemple le Vert, il y a un pop up qui s'ouvre avec une barre ou je mets une valeur, mais je ne peux rentrer qu'une seule valeur. Or dans les réglages pour Vert par exemple tu as mis "33/38/0". C'est ce que je ne comprends pas, comment entrer trois valeurs ?
dans le menu reglage des détails tu as le menu "Espace couleur"
tu le selectionnes et tu as 3 choix {Auto/Natif/Personnel) choisis"personnel" .
si tu regardes bien dans les réglages tu as un menu déroulant avec comme choix de réglage le Rouge/Vert/Bleu/Jaune/Cyan/Magenta .
Pour chaque nuance(Rouge/Vert/Bleu/Jaune/Magenta/Cyan) tu as des réglages pour le Rouge/Vert/Bleu .
Donc pour les réglages donnés du Vert tu dois retoucher les espaces couleur du:
Rouge à 33
vert à 38
Bleu à 0
Si je dis des bêtises merci de me corriger.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • online

Message » 26 Juil 2009 14:46

salut a tous ,
j'avoue que je n'ai pas lu les 26 pages du post mais j'ai une question , est ce possible de sauvegarder tout ses réglages d'images avant de procéder a la mise a jour du firmware ?
je suis satisfait de mes reglages actuels avec l'aide de divers sites et je n'ai pas envie de tout re régler
merci d'avance
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 26 Juil 2009 16:28

Salut

Non il faut que tu les notes sur un papier.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:59

manitao17 a écrit:
musiq a écrit:
manitao17 a écrit:SISI! c'est bien le a696 et je crois qu'il est référencé.


je ne l'ai pas trouvé sur le site Samsung ... il s'agit à priori d'un repackaging du 676...nouveau cadre, nouveau pied, même techno et 1000€ de plus ;)

999€ en 46 pouces à Darty je n'ai pas de lien parce que c'était la dernière dalle par contre musiq qu'est ce que tu entends par plus de stabilité pour le firmware 1017?


il semble que les versions précédentes présentaient de nombreuses instabilités, surtout relatives aux mode PC pour les joueurs. En ce qui concerne la partie TV, à vrai dire, à part la prise en charge du Dolby Digital Plus en 1017 sur Fibre, il n'y a rien de vraiment impactant depuis 1014/1015.
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 18:18

Merci musiq pour ta réponse je suis en firmware 1010 d'après toi si je fait cette mise à jour je vais y gagner quoi?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:43

Bonjour manitao17, a vrai dire je ne sais pas exactement car la liste des choses corrigées ne sont pas publiées.

Par contre du fait de l'expérience de certain utilisateurs, il semble qu'il y ait eu des améliorations sur les points relatifs à la compatibilité des consoles de jeu, le mode 24p qui présentait des défauts avec PS3 et certains BD je crois et également règle les problèmes de son avec la prise en charge du Dolby Digital + émis dès maintenant par la TNT par la fibre optique vers un ampli HC.

Personnellement je l'utilise depuis le firmware 1015 sans changement.

Je te conseille de mettre ton firmware à jour car à priori depuis 1012 il y a eu beaucoup de corrections diverses.

Cordialement
Musiq
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:51

merci miuuuuuuuusiq! :wink: :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:35

Malgré avoir appliqué vos régalges sur mon le52a676 sur la lecture de certain blu ray (exemple slumdog millionaire hier soir) j'ai parfois un fond noir rempli de scintillements bleu et je n'arrive pas à les faire disparaitre. avez vous une solution?
merci à vous.
JFA
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Sep 2004 15:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:28

Bonjour.

Moi je chercherai pour des réglage audio car je n'arrive pas a trouver un bon réglage (son plus fort sur coté droit que gauche je trouve).

Et vos solutions pour remplacer les enceintes d'origine par autre chose.(Ça fera plaisir a mon popcorn ;))

J'aimerai aussi savoir si il y a d'autre firmware (je suis au 1017) car je vois sur certain forum étranger un 1023; c'est une question de langue ?

Merci d'avance.
Ianou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Fév 2009 16:16
  • offline

Message » 30 Juil 2009 21:43

Ianou a écrit:Bonjour.

Moi je chercherai pour des réglage audio car je n'arrive pas a trouver un bon réglage (son plus fort sur coté droit que gauche je trouve).

Et vos solutions pour remplacer les enceintes d'origine par autre chose.(Ça fera plaisir a mon popcorn ;))

J'aimerai aussi savoir si il y a d'autre firmware (je suis au 1017) car je vois sur certain forum étranger un 1023; c'est une question de langue ?

Merci d'avance.


Bonjour,

sur la TV si c'est le cas, il faut appeler le SAV!

sur l'ampli, il faut revoir vos câbles s'ils sont analogiques, sinon en cas d'utilisation d'une fibre, c'est l'amplificateur qui manifestement a un défaut.
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

le46a676 et freebox hd

Message » 07 Aoû 2009 14:56

Bonjour

je recherche des réglages pour mon le40a676 relie a une freebox hd en HDMI

Merci!
davjcb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Juin 2008 10:45
  • offline

Probleme Mise a jour Firmware sur LE40A556P1F XXC

Message » 21 Aoû 2009 15:23

Salut a tous,

Par avance, milles excuses si cette question a deja été posée dans ce forum (il y a tellement de post !!)
Voila, je possède un Samsung ref en titre
La version du programme que je trouve dans les menu du téléviseur sont PRLPEUMC-1012
vous parlez très souvent de 1022, 1016, 1009.... a quoi correspond donc les nombres que vous donner???
j'ai effectué une mise a jour du Firmware de la version 1014 (trouvé dans le menu caché) vers la 1022 (derniere version que nous trouvons actuellement sur le site de Samsung)
Lors de la MàJ, la clef (vierge avec seulement le repertoire 8226 et dedans le fichier T-PRLPEUMD-1022.0.bin) a été reconnu, le fichier semble avoir été lu (la barre d'état d'avancement est aller au bout)
Par contre, contrairement à ce qui est décrit dans le guide, le Téléviseur s'est éteint, mais jamais ne s'est rallumé: la LED rouge clignotait juste de façon du plus lent au plus rapide, puis recommençait.....
(séquence de clignotement (points entre les guillemets: ". . . . .." ". . . . .." ". . . . .." ". . . . .." etc
en allant dans le menu "Normale" il se trouve toujours le fameux PRLPEUMC-1012 que nous retrouvons dans le menu caché en plus du fameux T-PRLPEUMD-1022.

première question est alors tout simplement: la mise a jour s'est elle bien passé ???
Deuxieme est :Est ce que quelqu'un qui aurait installer le dernier FW, saurait nous donner dans ce forum ceux qui se trouve , et dans le menu non caché de la version du programme, et celle qui se trouve dans le

Menu caché

Merci

PS: Merci a tous pour la bonne qualité de ce forum !!
2kit24mat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 14:54
  • offline

Message » 01 Sep 2009 13:37

JFK a écrit:
Ekan a écrit:
musiq a écrit:il faut que tu règles avant l'espace sur l'option "personnel", sinon tu ne peux pas changer les valeurs. Il y a alors un popup avec les couleurs et pour chaque couleur, tu peux choisir les composantes RVB



Oui je suis bien sur l'option "Personnel", par contre quand je fais OK sur une couleur, par exemple le Vert, il y a un pop up qui s'ouvre avec une barre ou je mets une valeur, mais je ne peux rentrer qu'une seule valeur. Or dans les réglages pour Vert par exemple tu as mis "33/38/0". C'est ce que je ne comprends pas, comment entrer trois valeurs ?
dans le menu reglage des détails tu as le menu "Espace couleur"
tu le selectionnes et tu as 3 choix {Auto/Natif/Personnel) choisis"personnel" .
si tu regardes bien dans les réglages tu as un menu déroulant avec comme choix de réglage le Rouge/Vert/Bleu/Jaune/Cyan/Magenta .
Pour chaque nuance(Rouge/Vert/Bleu/Jaune/Magenta/Cyan) tu as des réglages pour le Rouge/Vert/Bleu .
Donc pour les réglages donnés du Vert tu dois retoucher les espaces couleur du:
Rouge à 33
vert à 38
Bleu à 0
Si je dis des bêtises merci de me corriger.


Enfin je trouve le temps de revenir sur le forum. Honte à moi sur 9 générations ! Je n'avais pas essayé d'appuyer sur OK pour chaque couleur (généralement quand il y a un sous-menu une flêche dirigée vers la droite apparaît) et donc je n'accédais pas au dernier sous-menu qui permettait d'entrer les valeurs rouge/vert/bleu. Un grand merci donc à musiq et à JFK.
J'ai donc pu entrer les réglages exactes que tu as donné musiq. L'image s'améliore vraiment, notamment les visages sont moins rouges. Je les trouve par contre un peu palot, mais ça dépend en fait de ce qui est diffusé. J'essaie de me baser sur les programmes sur lesquels les chaines font un effort, par exemple Les experts Miami (pour précision je parle de diffusion SD, je n'ai la HD que sur Arte pour l'instant). Et puis parfois c'est assez subjectif, à force de fixer l'image on ne voit plus rien :D Le passage de la version 1012 (version native de mon écran) à la 1017 a quand même bien chamboulé les réglages je trouve.

Merci encore !
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:04

bonjour Ekan,

tu es à la limite des possibilités de restitution des couleurs de Samsung. Au colorimètre, la colorimétrie est excellente, mais la saturation n'est pas celle d'un Sony... il faudra ajouter un peu d'argent pour avoir cela ;)

mes réglages sont optimisés pour gérer les couleurs par CanalSat, sur la partie TNT, il semble que les couleurs soient un peu plus saturées mais du coup plus fausses... je n'ai pas repassé le colorimètre sur la TNT car je ne regarde jamais la TNT, de plus je ne sais pas comment injecter des mires par ce biais, alors qu'avec CanalSat le niveau de sortie est le même que pour le DVD donc j'ai pu passer les mires...

ce qui est certain c'est que certaines chaines en SD passent des images réellement très mauvaises (par exemple la 5), c'est indécent tellement le niveau de est mal réglé à l'émission sur les plateaux ... du coup je ne les regarde plus du tout !

si tu trouves que le rendu est réellement trop pâle joues plutôt sur le rétroéclairage, sur la mienne je suis redescendu à 2 ou 3 selon les jours, le fait d'augmenter celui-ci redonne un coup de peps aux couleurs sans les dénaturer. personnellement je préfère les couleurs douces et qui cadrent avec un écran cinema...
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message