Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix carte son (Hi-Fi / connexion vers DAC)

Message » 21 Aoû 2009 11:15

Bonjour !
J'aimerais quelques conseils quant au choix d'une carte son dans le PC qui me sert de Media Center.

Jusqu'à présent, j'utilisais un des ports USB de ce PC pour le relier à mon Cambridge Audio DAC Magic.
Le logiciel utilisé est Foobar, en lecture de fichiers FLAC Lossless, et avec le plugin lui permettant d'envoyer le flux audio directement vers le port USB et le DAC Magic, sans passer par la couche matérielle Windows, pour ne pas perdre de qualité.

J'envisage cependant de changer de DAC, et celui qui m'a tapé dans l'oreille ne possède pas d'entrée USB.
Il faudrait donc que j'utilise un cable numérique coaxial, et que j'ajoute donc une carte son dans le PC, munie d'une telle sortie.
Auriez-vous des conseils quant au choix de cette carte son, sachant que l'intérêt est bien évidemment de ne rien perdre en qualité audio entre les fichiers source, et la réception par mon DAC.

Merci d'avance :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:44

Personne pour quelques petits conseils ? ;)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 14:04

Dernière édition par Sithodea le 25 Aoû 2009 16:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:15

Merci, mais ce que je voudrais, c'est un conseil pour l'achat d'une carte son possédant une sortie numérique coaxiale.
En interne (PCI ou PCI-Express), si possible et s'il existe quelque chose de bien :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:25

Elle en possède une regarde bien.

Autrement en PCI il y a la M-AUDIO Audiophile 192 : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/16999-Delta_Audiophile_192.html

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:00

Merci, j'avais en effet vu la M-AUDIO Audiophile.
J'ai entendu parler aussi des ESI Juli@ mais elles semblent très difficiles à trouver en Belgique :-?
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:47

J'ai appelé un revendeur ici dans le coin, ils peuvent en effet avoir des M-AUDIO Audiophile 192 ou Audiophile 24/96.
Ils peuvent commander les ESI Juli@ aussi, mais ne connaissent pas le modèle plus que de nom.

Les retours concernant la M-AUDIO sont bons ?
Le but est de pouvoir la connecter à un DAC Audiomat Maestro, via cable coaxial.
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:07

Le but est de pouvoir la connecter à un DAC Audiomat Maestro, via cable coaxial.


Un AUDIOMAT MAESTRO ? Jolie bestiau !
La M-AUDIO 24/96 est moins intéressante que la Audiophile 192 car cette dernière est compatible 24bit/192Khz et dispose d'une vrai sortie SPDIF. Pour la 24/96 il faut passer par une sorte d'adaptateur. Chez moi j'ai la POPUSE en USB relié en AES/EBU et la Audiophile 192 en SPDIF.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:10

Oui, joli bestiau, en effet.
Je viens de craquer pour ce DAC, en occaz, chez mon revendeur préféré :roll:

Je pense que la M-AUDIO Delta Audiophile 192 devrait me convenir.
De toutes façons, c'est surtout pour utiliser sa sortie coaxiale numérique, et donc, peu de risque de perdre en qualité avant arrivée du son au Maestro, je pense.
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:35

peu de risque de perdre en qualité avant arrivée du son au Maestro, je pense.


Oh que si, beaucoup de risque. Un PC en guise de drive c'est excellent, pas trop chère, mais il faut bien le configurer.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 18:52

Oui, ça d'accord, mais je me disais que le choix de la carte son influe moins lorsqu'on utilise sa sortie SPDIF que lorsqu'on utilise ses sorties analogiques, je suppose. ;)
Pour le reste, le PC me semble plutôt bien configuré, avec l'utilisation du logiciel Foobar et son extension Wasapi pour contourner le mixer de Windows.

Tiens, la fréquence d'échantillonage en sortie numérique de la M-AUDIO Audiophile est-elle réglable ?
Et qu'entendent-ils exactement par "balanced" in / outs ?
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 01 Sep 2009 23:54

Moi perso j'ai mon PC avec la merveilleuse M-AUDIO Delta Audiophile 192 relié avec un très bon cable fait maison au
Cambridge Audio DAC Magic qui lui est relié à mon Ampli Rotel RA-06 et crois moi mon son (Encoder en WAV pas Flac et tout le reste!!!!!)
est terrible..... :D
tatooboy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mai 2008 12:06
  • offline

Message » 01 Sep 2009 23:58

J'ai finalement bel et bien acheté la M-AUDIO Delta Audiophile 192, et j'en suis, pour le moment, ravi ! :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:55

pour reprendre ce que disais fiddy, je ne suis pas sûr qu'il y aura de différence entre une carte son intégrée avec sortie coaxiale ou fibre optique et une carte son "hifi"... D'après ce que j'ai compris, ce qui fait la différence, ce sont les entrées/sorties analogiques sur ce genre de cartes.

Je développe :
Quand on écoute un fichier numérique, il est décodé depuis un format binaire vers un autre format binaire qui passe directement sur le coaxial, donc, je ne vois pas où il peut y avoir des pertes, quelle que soit la carte qui décode. La seule partie qui, je pense a alors de l'importance est le DAC sur l'ampli qui va ensuite le transmettre aux enceintes.

Pour du dolby et autre format cinema,(DVD) pareil, le flux est directement transmis à l'ampli qui se charge de tout.

La seule partie qui pourrait, à mon sens, être intéressante serait la capacité d'encoder un flux sonore 5.1 analogique ou autre vers du dolby, et ça, effectivement, peu de cartes le font.

PS : pour tatooboy, un fichier word récupéré dans un archive zip est il moins bon qu'un fichier word récupéré avec l'extension .doc ? FLAC et WAV fournissent la même qualité de son, au bit près ! la différence de qualité apparait uniquement entre les format avec pertes : mp3, wma, ogg d'un coté et les format sans perte de l'autre (APE, WAV, FLAC...). Mais, je après coup, je me dis que c'était un amorce de troll, désolé d'être tombé dedans...
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:06

Je viens d'acquérir une M-AUDIO Delta Audiophile 192 et je me demandais avec quel cable vous l'avez connectée à votre ampli?
Les fiches de la carte sont des femmelles qui n'ont rien à voir avec les classiques prises écinch".
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message