Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clé usb-TNT HD C+.

Message » 07 Juin 2009 19:24

Bonsoir,

Ayant répondu à un post sur un autre topic à propos des problèmes que rencontrent nombre d'appareils d'enregistrement, subitement devenus muets (en attendant les maj) depuis le changement de codec (AC3 vers AC3+/ DD+) survenu il y a quelques jours sur la TNT-HD.
Pour avoir effectué un essai, tout fonctionne très bien avec la clé C+.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2009 19:10

Bonsoir,

N'ayant encore jamais suspendu l'abonnement à la clé C+, j'ai donc effectué cette opération en ligne et vérifié que l'accès aux programmes C+ était comme prévu toujours activé (normalement jusqu'au dernier jour du mois en cours).
Par contre, si lors de la réactivation des droits un mail de confirmation est envoyé à l'abonné, concernant la demande de suspension je n'ai encore rien reçu.
Je pense donc qu'un message sera expédié au début du mois prochain afin de me rappeler que les programmes C+ ne sont dorénavant plus accessibles.
A moins de réactiver les droits.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2009 20:58

bonjour

merci pour tous ces tests, j'envisage l'achat de cette clé, les éléments qui m'intéressent particulièrement étant la non obligation d'engagement, et la possibilité d'enregistrement. J'ai donc quelques questions sur le produit:

- concernant l'abonnement, est-il possible de se désabonner/réabonner autant de fois que l'on veut?
- je possède un PC assez ancien donc assez peu puissant (P4 2,8 ou 3 Ghz, 1,5Go de Ram), et donc l'utilisation en HD m'importe peu. Concernant les chaînes C+, y'a-t-il seulement C+ "normal" qui soit diffusé en HD? je suis surtout intéressé par C+ sport, donc ça m'arrangerait que cette chaîne soit diffusée en SD pour ne pas faire exploser mon PC et surtout pour pouvoir la voir dans des conditions acceptables
- les chaines HD sont-elles visualisables en SD?
- concernant les enregistrements, sont-ils tous cryptés (TNT gratos) où bien seulement ceux des chaines C+?
- apparemment sur Cdiscount elle est à 85€ à nouveau...

j'ai peut être d'autres questions, je reposterai si elles me reviennent

merci d'avance
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:26

Bonjour,

A la première de tes questions, la réponse est oui. On peut effectivement suspendre l'abonnement ou réactiver à tout moment les droits valables du premier au dernier jour du mois. Il faut juste, si je me souviens bien, veiller à effectuer la suspension avant le 25ème jour du mois/ 23 heures (j'ai déjà signalé cet aspect dans un post précédent).
Pour la compatibilité de ton PC, je crois que tu peux le tester sur le site - laclécanalplus-. Pour avoir eu un portable avec un P4 2,8 Ghz, c'est je pense assez puissant, cependant il reste à vérifier les performances des autres composants comme la carte graphique.
Quant aux programmes disponibles. Etant abonné C+-HD, j'accède donc aux programmes accessibles avec ce système en HD. Par contre, ils sont moins nombreux qu'avec l'abonnement normal : C+-HD, C+-Cinéma, C+-Sport. Plus l'ensemble de la TNT qui reste accessible en cas de suspension d'abonnement C+.
Enfin, une fois le logiciel installé, tu pourras accéder aux enregistrements/programmations qui auraient été effectués tant sur les chaînes C+ que sur les autres.

Bonne journée.

PS: ayant longtemps hésité à me doter de cette clé C+, je suivais ses fluctuations tarifaires et l'avais "trouvée" à 49,90 euros sur cdiscount. Elle n'était toutefois malheureusement pas restée très longtemps à ce prix.
Il faut aussi signaler que l'offre d'abonnement gratuit de deux mois, est en fait constituée d'un mois + le mois en cours. D'où l'intérêt de probablement déclarer la clé en début de mois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:35

super merci pour toutes tes réponses. J'avais bien noté qu'il fallait suspendre l'abonnement avant le 25 du mois précédent 23h (ce que m'a confirmé l'interlocuteur chez Canal que j'ai eu aujourd'hui au tel grâce au numéro que tu as diffusé p3 de ce topic), ma question portait plus sur le fait de pouvoir suspendre/réactiver l'abonnement autant de fois que l'on voulait. Ce que m'a confirmé le gars au tel.

Concernant mon PC, merci de m'indiquer que tu as pu faire fonctionner la clé avec un P4, ce que je crains en effet, c'est les perfs limitées de ma carte graphique. Le gars m'a dit que cela pouvait dépendre des configurations, chez certains ça peut passer, chez d'autres non. Donc avec la config mini qu'ils indiquent, ils sont surs que cela fonctionne. J'ai possibilité de récup une carte AGP un peu plus récente qui a 256Mo (contre 64 pour mon actuelle), mais d'une génération précédente à celles préconisées sur le site de la CLE. Le pb étant que ma carte mère n'est pas équipée de port PCI express si je me souviens bien, je ne pourrais surement pas installer le type de carte préconisées sur le site.

Si j'ai bien compris, le décodage des chaines de canal nécessitent plus de ressources (de la part du processeur ET de la carte graphique) que celles de la TNT gratuite, d'une part parce que l'algorithme de décryptage C+ est gourmand en ressources, d'autre part parce que les chaines canal sont diffusées en MPEG4, même pour la SD (MPEG2 pour TNT gratuite). Là je ne suis pas 100% sûr, c'est ce que j'ai cru comprendre, cela reste à vérifier. Cependant les chaines SD de canal seront tout de même moins gourmandes que la HD, c'est en ça que j'espère que ma config sera suffisante

Je vais lancer la procédure et attendre la réception la semaine prochaine, dommage que je n'aie découvert cette clé que hier, il y a 2 évènements sportifs que je souhaitais voir ce we

encore merci
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 02 Juil 2009 22:58

Bonsoir,

Si j'ai indiqué que mon précédent PC portable était équipé d'un P4, je n'ai par contre pas utilisé la clé C+ sur celui-ci, mais sur mon Sony actuel avec Core 2 Duo P 7250/2 Ghz et carte graphique Nvidia 8400 GT. Comme j'ai offert mon ancien HP à une nièce, je pourrais vérifier sa compatibilité avec la clé, mais il est à 250 km. De plus, datant de 2002 (le premier portable 17" avec pavé numérique), la carte graphique risque de ne pas suivre.

Si tu envisages d'acheter la clé C+ chez Cdiscount, à moins que tu ne le saches, le délai de livraison est d'une dizaine de jours. Par contre, si le tarif est intéressant, tu risques de l'avoir plus rapidement en passant directement commande chez C+.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2009 0:01

pas la peine de t'embêter à faire des tests sur le P4, je vais être rapidement fixé de toute façon, puisque j'ai passé commande en fin d'après midi. J'ai choisi de le faire directement sur le site de Canal+, d'une part parce que le pack était 5€ moins cher que sur CDiscount, d'autre part parce que j'avais lu toujours sur ce topic un de tes messages dans lequel tu indiquais des délais plus long chez CDiscount. Donc maintenant j'attends, je devrais l'avoir en cours de semaine prochaine
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:55

Bonsoir,

Ayant suspendu l'abonnement et n'ayant plus eu l'occasion d'utiliser la clé C+ depuis plus d'un mois, dans la perspective d'un éventuel prochain départ, j'ai remis la clé usb en service afin de vérifier si elle serait toujours "partante".
Aucun problème, dès le branchement toutes les chaînes de la TNT et TNT-HD apparaîssent. Ne resterait plus qu'à valider un renouvellement de l'abonnement.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 13:18

Bonjour,

Je suis trés intéressé par cette clé canal+, mais je doute de la capacité de mon PC à visionner les chaînes en HD.
N'est-il pas possible de regarder canal+ en SD avec cette clé?
Merci de votre aide
leo24
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 1:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 15:53

Bonjour,

Comme mon PC portable sur lequel est installé le - lecteur C+- est actuellement retourné en SAV et que le modèle prêté par la Fnac n'a qu'un processeur cadencé à 1,66 Ghz (Core 2 duo T5500) et une carte graphique Nvidia GeForce 7400, j'avais téléphoné au service dédié à la clé C+ (0811 90 39 60, coût d'un appel local) afin de savoir si je pouvais installer le système sur cette configuration.
Ayant consulté les caractéristiques conseillées à l'époque de mon achat, je me doutais que ce portable pourrait être un peu limité pour utiliser la clé C+.
Cela m'a été confirmé par le technicien C+, surtout au niveau de la carte graphique. Cependant, s'il y a effectivement un risque pour les débits HD, la TNT normale devrait pouvoir fonctionner.
Si j'ai un moment, je ferai un essai en installant le logiciel de lecture C+ et te ferai part du résultat.
Sinon, tu peux téléphoner au numéro indiqué (choix 1) en te munissant de ta configuration matérielle et tu devrais pouvoir obtenir conseils et réponses.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 17:50

Bonjour,

J'ai donc installé le logiciel de lecture - la clé C+ - sur le Vaio de prêt ( - de 10'). Puis effectué les réglages image/son et effectué la vérification avec cette configuration matérielle.
Ayant suspendu mon abonnement puisque mon pc portable est en SAV, je n'ai donc pas pu accéder aux programmes cryptés. Mais ils étaient bien présents dans la sélection.
Avec les deux petites antennes, toutes les chaînes TNT-SD passent normalement. Seule Arte-HD procure des images de très bonne qualité mais avec un gel toutes les 4/5 secondes.
Comme le système était positionné où j'avais fait mes précédents essais avec mon Vaio et ayant modifié le positionnement des antennes sans succès, je pencherai donc pour une faiblesse matérielle sans pouvoir accuser le processeur ou la carte graphique. La limite vient d'ailleurs peut-être des deux.

Toutefois, cela confirme que la TNT est accessible avec la clé C+ même avec un pc pas très puissant. La TNT-HD ne l'étant qu'avec le matériel préconisé par C+.
A savoir un processeur cadencé à au moins 2 Ghz et une carte graphique correcte même si aujourd'hui largement dépassée (Nvidia 8400 GT).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 18:04

Bonjour,

Bien que je l'avais déjà signalé, si lors d'une installation ou d'une mise en route, votre clé indique - absence de signal - il faut relancer une recherche des chaînes ou une re-instal de la TV, ce qui peut en général résoudre le problème.
C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé tout à l'heure lorsqu'après avoir installé le lecteur C+ sur mon PC portable de retour de SAV dans son état d'origine, je n'ai dans un premier temps pas pu accéder aux chaînes qui étaient pourtant installées, alors que les petites antennes étaient disposées aux endroits habituels.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

cle c+

Message » 02 Sep 2009 10:27

bonjour,
j'envisage l'achat de cette cle c+ mais j'aimerais savoir si cela va fonctionner chez moi
alors ma question est :
si on capte correctement la tnt avec c+ en clair cela veut il dire que la cle va fonctionné correctement en sachant que je brancherai la cle sur mon antenne exterieure?
merci.
sebas84
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2009 10:22
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:18

Bonjour,

Si tu parcours un peu les posts que j'ai déposés au printemps dernier (fin avril/début mai) qui relatent les divers tests que j'ai pu effectuer tant à mon domicile qu'en déplacements, tu pourras constater que ce système fonctionne toujours très bien lorsqu'il est relié à une antenne rateau.
Par contre, en utilisant les deux petites antennes, le résultat peut aller de nul (absence de signal) à moyen (gel d'image), mais peut également être excellent dans de nombreuses situations (y compris sur les programmes HD).

Enfin, un petit conseil pour terminer, s'il arrive que le signal soit absent, couleur orange ou variable. Une nouvelle recherche des chaînes permet parfois de retrouver un très bon signal.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2009 22:13

bonjour
merci pour cette reponse rapide et desole de pas avoir pris la peine de lire avant!
sinon une autre question : est il possible de brancher le pc a une tv (prise vga ou hdmi)?
merci
sebas84
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2009 10:22
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message