Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gil2b, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un an pour "réparer" un ampli...

Message » 29 Aoû 2009 11:16

Je me permets de vous faire partager une mésaventure (le mot est faible) qui est arrivé à l’un de mes amis qui m’avait demandé de lui trouver un réparateur pour son ampli tuner Carver.

Cette histoire est rigoureusement exacte et je pense qu’il était souhaitable pour le bien de tous de faire connaître cette « saga » qui nous a appris une chose :
« la vie n’est pas un long fleuve tranquille »….un an de « galère » et je pèse mes mots !!!
A vous d’en tirer vos propres conclusions …..

En Aout 2008, je me mets à la recherche d’un réparateur sérieux pour un ampli-tuner Carver « vintage » d’un ami.

• Suite à la défection d’un 1er réparateur, j'expose sur un forum mon problème.

• J’explique sur ce forum http://electroforum.info la situation, un canal qui ne fonctionne plus et du souffle, « pixel » un modérateur, me répond que c’est parfaitement réparable et qu’il peut le faire, il est connu sur le net sous « J.P.G. »

• Je conseille donc à mon ami de contacter M. J.P.G.

• Fin aout 2008, J.P.G. passe chercher l’ampli chez le premier réparateur qu’il l’avait déclaré « irréparable ».

• Quelques jours plus tard, J.P.G indique à mon ami par téléphone le montant de la réparation, 500€ (sans devis écrit) et d’ajouter, je cite : « que c’était à la portée d’un élève de 2em année d’électronique, qu’il y en avait tout au plus pour une journée de travail.

• Il est à noter que mon ami septuagénaire n’est pas parfaitement familiarisé avec les euros et les prix pratiqués dans ce domaine, il accepte donc le « devis téléphonique » sans m'en parler.

• Courant septembre, J.P.G. livre l’ampli « réparé », mon ami lui remet un chèque de 500€.

• Très vite, il se rend compte que la réparation n’est pas « finie », il y a toujours du souffle.

• Mon ami téléphone à M. J.P.G. celui-ci visiblement le savait puisqu’il lui répond qu’il faut commander des pièces d’un montant d’environ 50€ et qu’il reprendra l’appareil pour finir la réparation, et qu'il ne lui ferait pas payer la main d'œuvre ! (pourquoi ne l’a-t-il pas fait pendant qu’il avait l’appareil ?) et c’est là que les ennuis commencent !

• Les semaines et mois passent sans nouvelle, (ça je l’ignorai, mon ami ne voulant pas m’ennuyer, il a laissé courir le temps, il n’est pas du genre à faire pression sur les gens et n’a donc tél. à personne.

• J’apprends début avril que l’ampli est toujours chez mon ami non « réparé complètement » (qui ne l’utilise pas depuis 8 mois en raison du souffle fort désagréable).

• Avril 2009, je décide d’appeler M. J.P.G. pour lui rappeler ses engagements, il me répond qu’il va le faire sans faute à Pâques et sous garantie (bonne nouvelle) qu’il a toutes les pièces et que cela ira vite …..

• Puis, de nouveau plus de nouvelle…toujours l’attente malgré les promesses de passage.

• Après de nombreuses relances téléphoniques dont une sur son numéro personnel (trouvable dans l’annuaire) qu’il n’apprécia pas (ça je m’en doutais et c’est aussi pour cela que je l’ai fait :)…. il se permit malgré son attitude très « laxiste » depuis huit mois, de me faire la morale…un comble ! cela dit, ce coup de fil fut salutaire puisque le vendredi 19.06.09. il passe enfin chercher l’ampli.

• Suite à cette reprise, les jours et semaines passent à nouveau sans nouvelle….

• Jeudi 09.07.09 Je l’appel, il travaille dessus depuis 3 jours, il lui manque quelques pièces ? curieux, en avril, il les avait en juillet il ne les avait plus ! ….

• Je le rappelle mercredi 15.07.09, il a presque fini…..

• Je l’appelle à nouveau vendredi 17, il a fini la réparation, je cite : « c’était un problème dérisoire » ? il m’indique qu’il va le placer en observation pendant le W.E. et doit le livrer début de semaine prochaine…

• Mardi 21.07.09 mon ami lui téléphone pour convenir d’une date de livraison, il lui dit que l’ampli fonctionne bien et qu’il le rappellera à la fin de la semaine pour lui indiquer une date de livraison début de semaine suivante…..les promesses continues !

• La semaine s’est bien sûr terminée sans appel !

• Je conseille à mon ami qu’il lui téléphone lundi 27, ce qu’il ne fera pas, las d’avoir des promesses non tenues, il est découragé et très en colère !

• Mercredi 29.07.09, je décide de l’appeler, je lui rappelle qu’il devait téléphoner fin de semaine dernière…..réponse, « j’ai été beaucoup occupé »….mais, je cite : « l’ampli semble fonctionner » ? il me dit qu’il appellera vendredi 31.07.09 pour fixer une date de livraison la semaine suivante, à ce moment, j’ai donc pensé aller le chercher pour être sûr de le récupérer rapidement, je lui demande s’il est présent dans la journée chez lui (il n’a pas de magasin) il me répond qu’il s’absente souvent et qu’il préfère le rapporter lui-même, on tourne en rond !

• Vendredi 31.07.09 je le rappelle comme prévu, j’insiste pour qu’il le livre au plus tôt, il me propose mardi 4.08.09 début d’après-midi.

• Mardi 4.08.09. 15h il tél. qu’il est en bas de l’immeuble, nous descendons, il nous remet un rapport d’intervention qui dit que l’ampli a été testé pendant 18 heures, que 5 condensateurs ont été changés à titre préventifs ? et que si le problème persistait, il faudrait tester l’installation ?

• Mon ami prend l’ampli dans le coffre de la voiture et s’en va sans un mot…il était très contrarié et ne voulait pas créer un « incident ».

• Nous le branchons…… un très léger « bourdonnement/grésillement » quelque soit le volume ou la source se fait encore entendre en se plaçant près des enceintes !!! nous en resterons là !

• No comment.


P.S. l’ampli fut testé chez moi avec le même « bourdonnement/grésillement » l’installation de mon ami est bien hors de cause.

Merci d'avoir lu jusque là :)
Cordialement.
Dernière édition par jean GROS le 10 Sep 2009 23:43, édité 1 fois.
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Aoû 2009 11:28

Oh le charmant Monsieur que ce J.P.G.! :o :x :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:53

Vous me direz que je n'ai pas fait mieux !

Je suis aussi réparateur de matériel !

Le dernier Carver que j'ai dépanné n'a tenu que 5 heures chez son proprio !

Certes , je n'ai pas tout encore compris et dépanné !

A noter que ces appareils Carver sont tres délicats à dépanner ! et que la vie d'un dépanneur n'est pas aussi simple que cela !

Il est vrai que l'on a pas le droit de laisser "trainer" les choses ... cela inquiete le propriétaire bien évidemment !
Un bon dialogue est nécéssaire et une totale transparence des choses.

Chacun peut comprendre si les choses sont discutées clairement !

En ce qui concerne les couts de facturation ! ben c'est vrai que parfois , il faut savoir "s'asseoir" sur une facture ! si l'appareil ne fonctionne toujours pas , il faut rembourser le propriétaire et en rester là ! chacun comprendra par la suite...

Des "os" dans la vie d'un dépanneur , y en a des tas ! (idem dans d'autres domaines comme comme celui des garagistes qui se battent aujourd'hui avec les nouvelles voitures blindées d'électronique et capteurs et j'en passe)

L'appareil qui a un soucis est à considerer comme un enfant que le propriétaire nous confie , ce dernier a parfois beaucoup d'importance , parfois , voir souvent un lien presque affectif , donc une inquietude peut s'installer tres vite.

JPG est un collegue (et concurrent aussi !) et je sais de mon coté qu'il a aussi un paquet de clients tres satisfait ! :wink:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:13

BENOIST a écrit:Vous me direz que je n'ai pas fait mieux !

Je suis aussi réparateur de matériel !

Le dernier Carver que j'ai dépanné n'a tenu que 5 heures chez son proprio !

Certes , je n'ai pas tout encore compris et dépanné !

A noter que ces appareils Carver sont tres délicats à dépanner ! et que la vie d'un dépanneur n'est pas aussi simple que cela !
La vie n'est simple pour personne ! surtout pour le client qui paie 500e de réparation et qui attend que son matériel soit entièrement réparé pendant une année et qui en définitif ne l'ai pas !

Il est vrai que l'on a pas le droit de laisser "trainer" les choses ... cela inquiete le propriétaire bien évidemment !
Un bon dialogue est nécéssaire et une totale transparence des choses.
J.P.G. ne dialogue pas, il vous dit: "je vous tél. ou je vais venir" et plus rien !


Chacun peut comprendre si les choses sont discutées clairement !
très difficile, mon ami et moi-même sommes des gens civilisés qui n'aimons pas faire pression, mais là, il a dépassé notre "patience" !

En ce qui concerne les couts de facturation ! ben c'est vrai que parfois , il faut savoir "s'asseoir" sur une facture ! si l'appareil ne fonctionne toujours pas , il faut rembourser le propriétaire et en rester là ! chacun comprendra par la suite...
C'est le lot de tous les commerçants malheureusement, mais là, nous n'avons rien demandé !!

Des "os" dans la vie d'un dépanneur , y en a des tas ! (idem dans d'autres domaines comme comme celui des garagistes qui se battent aujourd'hui avec les nouvelles voitures blindées d'électronique et capteurs et j'en passe)

L'appareil qui a un soucis est à considerer comme un enfant que le propriétaire nous confie , ce dernier a parfois beaucoup d'importance , parfois , voir souvent un lien presque affectif , donc une inquietude peut s'installer tres vite.
il ne s'agit pas "d'inquiétude" mais d'un manque total de considération de son client !

JPG est un collegue (et concurrent aussi !) et je sais de mon coté qu'il a aussi un paquet de clients tres satisfait ! :wink:
je comprends mieux :)

jlb/Docteur tubes
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Aoû 2009 12:34

Je salue la patience dont vous et votre amis avez fait preuve. C'est celà qui me frappe le plus au travers de votre récit. Je ne pense pas que j'aurai pu garder mon sang froid si longtemps.

Alors finalement que faîtes vous? Vous allez supporter ce grésillement :-? Un bien triste épilogue.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:47

jean GROS a écrit:
BENOIST a écrit:Vous me direz que je n'ai pas fait mieux !

Je suis aussi réparateur de matériel !

Le dernier Carver que j'ai dépanné n'a tenu que 5 heures chez son proprio !

Certes , je n'ai pas tout encore compris et dépanné !

A noter que ces appareils Carver sont tres délicats à dépanner ! et que la vie d'un dépanneur n'est pas aussi simple que cela !
La vie n'est simple pour personne ! surtout pour le client qui paie 500e de réparation et qui attend que son matériel soit entièrement réparé pendant une année et qui en définitif ne l'ai pas !

Il est vrai que l'on a pas le droit de laisser "trainer" les choses ... cela inquiete le propriétaire bien évidemment !
Un bon dialogue est nécéssaire et une totale transparence des choses.
J.P.G. ne dialogue pas, il vous dit: "je vous tél. ou je vais venir" et plus rien !


Chacun peut comprendre si les choses sont discutées clairement !
très difficile, mon ami et moi-même sommes des gens civilisés qui n'aimons pas faire pression, mais là, il a dépassé notre "patience" !

En ce qui concerne les couts de facturation ! ben c'est vrai que parfois , il faut savoir "s'asseoir" sur une facture ! si l'appareil ne fonctionne toujours pas , il faut rembourser le propriétaire et en rester là ! chacun comprendra par la suite...
C'est le lot de tous les commerçants malheureusement, mais là, nous n'avons rien demandé !!

Des "os" dans la vie d'un dépanneur , y en a des tas ! (idem dans d'autres domaines comme comme celui des garagistes qui se battent aujourd'hui avec les nouvelles voitures blindées d'électronique et capteurs et j'en passe)

L'appareil qui a un soucis est à considerer comme un enfant que le propriétaire nous confie , ce dernier a parfois beaucoup d'importance , parfois , voir souvent un lien presque affectif , donc une inquietude peut s'installer tres vite.
il ne s'agit pas "d'inquiétude" mais d'un manque total de considération de son client !

JPG est un collegue (et concurrent aussi !) et je sais de mon coté qu'il a aussi un paquet de clients tres satisfait ! :wink:
je comprends mieux :)

jlb/Docteur tubes



OK , je vous comprend ...

Pas correct cette situation en effet...
Manque de communication ,
Le SAV a du passer un paquet d'heures à rechercher la panne sans finalement la trouver !

J'ai une demande en ce moment "d'expertise"sur le bureau avec un dossier de plainte déposée chez Groupama
Une situation assez délicate suite à une demande de l'avocate chargée de l'affaire (défense et recours juridique) pour un de leur client qui aurait acheté une paire de Mac non conforme chez un de mes confrères !

Il y a des moyens de se défendre juridiquement en faisant appel à son assurance , si vraiment les choses ne peuvent se résoudre par échanges de discutions simplement.
Par contre , un expert en la matière pour confirmer et constater le défaut ! il y en a dans le domaine automobile évidemment et autre secteurs grand publics comme l'electro ménager .
Par contre , il y en a quasiment pas dans le domaine tres pointu qu'est la Hifi !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:51

BENOIST a écrit:Pas correct cette situation en effet...
Manque de communication ,
Le SAV a du passer un paquet d'heures à rechercher la panne sans finalement la trouver !


:lol:

non — ça n'est pas un "manque de communication"!


Appelons un chat un chat, un chien un chien et une escroquerie une escroquerie! :idee:

Le client paie 500€, attend un an, récupère un appareil toujours en panne et qui n'est toujours pas réparé — et ne récupère pas son argent et encore moins avec les intérêts:


c'est du vol et non un "manque de communication"!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 12:59

Scaniris a écrit:Je salue la patience dont vous et votre amis avez fait preuve. C'est celà qui me frappe le plus au travers de votre récit. Je ne pense pas que j'aurai pu garder mon sang froid si longtemps.
merci pour votre empathie :)

Alors finalement que faîtes vous? Vous allez supporter ce grésillement :-? Un bien triste épilogue.

[color=#0000FF]
malheureusement oui, car nous n'avons plus le "courage" de recommencer une nouvelle "épopée" !
cela dit, le grésillement est rapidement couvert par la musique puisqu'il est constant et n'augmente pas avec le volume....heureusement :)

mais le réparateur l'a certainement entendu aussi, ce qui ne l'a pas empêché de le livrer comme cela :( [/color]
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Aoû 2009 13:03

dub a écrit:
BENOIST a écrit:Pas correct cette situation en effet...
Manque de communication ,
Le SAV a du passer un paquet d'heures à rechercher la panne sans finalement la trouver !


:lol:

non — ça n'est pas un "manque de communication"!


Appelons un chat un chat, un chien un chien et une escroquerie une escroquerie! :idee:

Le client paie 500€, attend un an, récupère un appareil toujours en panne et qui n'est toujours pas réparé — et ne récupère pas son argent et encore moins avec les intérêts:


c'est du vol et non un "manque de communication"!



je ne veux pas créer une polémique qui risquerait de se retourner contre le but de mon mail, qui est d'informer sans employer de termes .......:)
restons "politiquement correct" même si c'est difficile dans certains cas :)
Merci d'avance.
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Aoû 2009 14:20

j'ai eu une mésaventure un peu similaire avec sensitiveaudiovideo, lui ayant porté un vieil ampli Luxman et un petit Stax electret (SRD-4 + SR-40).
Verdict: "Le Luxman, ça vaut pas le coup de le réparer!". Quant au Stax, il m'a fallu les relancer pendant 6 mois pour pouvoir le récupérer, :evil: ils m'ont fait un devis qui était le prix du casque d'occas :o et sans aucune explication sur la cause du disfonctionnement (son toujours bon mais très faible). Ils m'ont réclamé 20€ pour le devis.
Je ne remettrai plus les pieds dans ce magasin.

Finalement, avec l'aide de Catsiano sur le forum (qu'il soit béni jusqu'à la 7e génération), j'ai réparé moi-même mon Luxman pour à peine plus de 30€ de pièces (et encore, parce que tant qu'à faire j'ai remplacé tous les condensateurs chimiques par des neufs). Il marche nickel, et évidemment que ça valait le coup de le réparer.

Pour le Stax, j'ai cru comprendre suite à quelques lectures sur le web, que le temps et/ou l'humidité aurait causé une dépolarisation des membranes électret. Donc il faudrait soit les repolariser :roll: :-? soit les remplacer complètement ce qui doit effectivement revenir cher. Mais une petite explication ne leur aurait pas écorché la langue, surtout au bout de 6 mois.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:34

mcarre1 a écrit:j'ai eu une mésaventure un peu similaire avec sensitiveaudiovideo, lui ayant porté un vieil ampli Luxman et un petit Stax electret (SRD-4 + SR-40).
Verdict: "Le Luxman, ça vaut pas le coup de le réparer!". Quant au Stax, il m'a fallu les relancer pendant 6 mois pour pouvoir le récupérer, :evil: ils m'ont fait un devis qui était le prix du casque d'occas :o et sans aucune explication sur la cause du disfonctionnement (son toujours bon mais très faible). Ils m'ont réclamé 20€ pour le devis.
Je ne remettrai plus les pieds dans ce magasin.

Finalement, avec l'aide de Catsiano sur le forum (qu'il soit béni jusqu'à la 7e génération), j'ai réparé moi-même mon Luxman pour à peine plus de 30€ de pièces (et encore, parce que tant qu'à faire j'ai remplacé tous les condensateurs chimiques par des neufs). Il marche nickel, et évidemment que ça valait le coup de le réparer.

Pour le Stax, j'ai cru comprendre suite à quelques lectures sur le web, que le temps et/ou l'humidité aurait causé une dépolarisation des membranes électret. Donc il faudrait soit les repolariser :roll: :-? soit les remplacer complètement ce qui doit effectivement revenir cher.
Electret: Solid electrically insulating, or dielectric, material that has acquired a long-lasting electrostatic polarization. Electrets are produced by heating certain dielectric materials to a high temperature and then letting them cool while immersed in a strong electric field. An electret is an analog of a permanent magnet.


la corporation des réparateurs (toutes réparations confondus) à souvent eu mauvaise presse depuis des lustres :(
il est assez facile de faire ou de dire n'importe quoi à un client qui n'y connait rien :(
il est certain que quand on peut faire les choses soi-même, c'est beaucoup mieux....:) pas toujours possible
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Aoû 2009 12:32

BENOIST a écrit:
[...] un expert en la matière pour confirmer et constater le défaut ! il y en a dans le domaine automobile évidemment et autre secteurs grand publics comme l'electro ménager .
Par contre , il y en a quasiment pas dans le domaine tres pointu qu'est la Hifi !

jlb/Docteur tubes


En l'occurence, le "domaine très pointu qu'est la Hifi" n'est que de l'électronique.

On devrait pouvoir trouver un expert adéquat, peut-être même parmis ceux qui sont compétents pour l'électroménager. Ou par exemple dans la rubrique E.01.04 de toute liste d'experts agréés par la Cour de cassation et les Cours d'Appel : http://www.courdecassation.fr/informati ... _8700.html
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2009 9:51

Scytales a écrit:
BENOIST a écrit:
[...] un expert en la matière pour confirmer et constater le défaut ! il y en a dans le domaine automobile évidemment et autre secteurs grand publics comme l'electro ménager .
Par contre , il y en a quasiment pas dans le domaine tres pointu qu'est la Hifi !

jlb/Docteur tubes


En l'occurence, le "domaine très pointu qu'est la Hifi" n'est que de l'électronique.

On devrait pouvoir trouver un expert adéquat, peut-être même parmis ceux qui sont compétents pour l'électroménager. Ou par exemple dans la rubrique E.01.04 de toute liste d'experts agréés par la Cour de cassation et les Cours d'Appel : http://www.courdecassation.fr/informati ... _8700.html



+10 :)
le domaine de l'informatique qui est aussi de l'électronique est autrement plus complexe avec toutes ses "interconnexions" et bug qu'ils peuvent provoquer !!
c'est comme dans tous les métiers, il y a les bons..........et les autres :(
Cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Sep 2009 10:31

Scytales a écrit:
BENOIST a écrit:
[...] un expert en la matière pour confirmer et constater le défaut ! il y en a dans le domaine automobile évidemment et autre secteurs grand publics comme l'electro ménager .
Par contre , il y en a quasiment pas dans le domaine tres pointu qu'est la Hifi !

jlb/Docteur tubes


En l'occurence, le "domaine très pointu qu'est la Hifi" n'est que de l'électronique.

On devrait pouvoir trouver un expert adéquat, peut-être même parmis ceux qui sont compétents pour l'électroménager. Ou par exemple dans la rubrique E.01.04 de toute liste d'experts agréés par la Cour de cassation et les Cours d'Appel : http://www.courdecassation.fr/informati ... _8700.html


j'ai pour demande "d'expertise" en ce moment sur la table :
Suite à la vente de deux blocs mono (vintage) à tube de même marque très réputée par un de mes confrères (très connu et reconnu 8) )

L'utilisateuret acheteur de ces blocs mono trouve que ses deux appareils ne "sonnent" pas du tout à l'identique . Sur son gros systeme haut rendement à pavillons.
Avant achat , bien sur : 2 blocs ainsi de si bonne réputation , appuyé par le coté rassurant du vendeur !... et hop , les deux blocs dans la voiture !
Mais arrivé dans le canapé ? ben y avait comme un truc qu'il ne collait pas

Je dois constater qu'il y a des différences entre les deux appareils finalement sur le rendu final.
Ce défaut constaté par le propriétaire réfuté évidemment par le vendeur !

Constat à priori seulement basé sur : à droite tubes RCA et de l'autre tubes GE et condensateurs et résistances de même valeurs en Ohm et Microfarad mais pas de mêmes natures (MKP contre MKT) et métal contre couche carbone . Un potentiomètre de contrôle volume en entrée neuf (ALPS) remplacé effectivement d'un coté et le vieux original potentiomètre de l'autre .

Quand au constat "à l'oreille" devant témoins ? comprenez que le coté subjectif de l'histoire ne peux pas etre là pour appuyer une quelconque requête.
"Il y a moins "d'ouverture" avec ce bloc et plus de relief avec l'autre bloc" ! ? :-?

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:51

Vous êtes un peu hors sujet, Docteur tubes.

Si un expert est nommé par un tribunal, il constatera qu'il y a des pièces différentes sur les deux amplificateurs. Il rédigera son expertise. Au vu de cette expertise et de ses conclusions, additionnées éventuellement d'autres données dont la facture d'achat, éventuellement la petite annonce s'il y en a eu une de passée, le juge décidera si oui ou non cette expertise et ces pièces justifient l'annulation de la vente ou l'obligation faite au vendeur, en l'occurence, professionnel de mettre les deux amplificateurs dans un état identique, ou rien du tout...

Pas la peine d'écouter...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message