Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bewan iMedia HD100

Message » 02 Sep 2009 9:34

voici encore une de plus
http://www.erenumerique.fr/bewan_imedia ... 429-1.html
essais imcomplet
son HD ?
soustitres dans fichier M2TS
menu dans les ISO ?
....
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:56

Bonjour,

Je reviens juste de ce site où j'ai pu consulter l'essai de ce DMA Bewan.
Certaines caractéristiques paraîssent intéressantes et il obtient d'ailleurs une très bonne note (9/10).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:58

Peut-être que le site du constructeur nous en dira plus ?

Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:17

je l'ai pas trouvé sur leur site !
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 02 Sep 2009 17:01

Bonjour,

Peut-être encore trop récent pour déjà y figurer. :oops:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2009 15:14

un autre test par Le Monde Numérique mais sans apport par rapport au test de EreNumerique.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Oct 2009 10:18

Bonjour à tous.

Peut être certaines personnes sont comme moi et sont intéressée par une box multimédia qui peut lire un maximum de fichier et éventuellement les fichiers mkv "hors specs" qui utilisent un grand nombre de reference frames (>4). Certains lecteurs savent le faire, mais le nombre de reference frames maximum est variable suivant les firmware varie selon les machines/firmware (dans le meilleurs des cas où l'on trouve des test précis sur le sujet).

J'ai réussi à trouver un test sur le Popcorn Hour C200 qui indique que cette machine est la première qui arrive à lire tous les fichiers trouvés (haut bitrate, 16 ref frames). Le HD100 utilisant un puce de même génération mn peut mais moins rapide, on peut se demander ce qu'il en est. J'ai donc utilisé mes petits doigts pour écrire directement a bewan et leur poser quelques questions. Voici un extrait de leur réponse :

"Pardonnez-nous notre réponse un peu tardive. Pour répondre à vos questions ci-dessous : nous partageons effectivement le même hardware que la société Emiment, qui n’est autre que le HDK de SigmaDesigns (hardware development kit ou reference design du SMP8655). Par contre, nous avons développé notre propre firmware à partir du SDK de SigmaDesigns, et avons apporté toute notre expérience du réseau à ce produit. Donc l’interface et les fonctionnalités embarquées sont différentes d’Emiment. D’ailleurs, notre R&D travaille actuellement sur l’enrichissement de ce fw, dont les utilisateurs pourront bénéficier gratuitement par téléchargement prochainement, et au fur et à mesure des releases.

S’agissant donc des màj de fw, nous disposons d’un site web où nous mettons à disposition de nos clients toutes les màj, quel que soit le produit. Vous pourrez le constater, en allant sur http://www.bewan.fr, et notre lecteur multimédia HD bénéficiera tout particulièrement de ce principe de mises à jour.

Concernant les niveaux de compression supportés, je vous confirme que le CPU 8655 que nous utilisons, est capable de décoder jusqu’au format 1080p/60 avec un niveau de compression HP@L4.1 en H.264 et jusqu’à 16 trames de référence (tests effectués sur des fichiers au format MKV ; source intranet de SD). Cependant, en fonction du bit rate, nous conseillons un attachement par le port LAN pour la lecture de ce type de fichiers, qui permet de meilleures performances que par le port USB, et/ou un système de fichiers NTFS (dans cette hypothèse, SD garantit la lecture d’iso Blu-ray sans problème).
"

Ceci laisse donc présager du meilleur. Il ne reste plus qu'a attendre la disponibilité du produit. MAis sur la base de ces informations je pense que je vais me laisser tenter et effectuer quelques tests.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 12 Oct 2009 10:57

lulu78fr a écrit:un autre test par Le Monde Numérique mais sans apport par rapport au test de EreNumerique.


ils précisent qu'il ne lit pas les .iso quand même ...
noname
 
  • offline

Message » 12 Oct 2009 15:12

Je l'ai commandé chez rueducommerce, je ferai un petit CR dès que je le reçois (fin de semaine s'ils respectent les délais).
hunter-w40k
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:13
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:16

Idem, je viens de passer commande sur rue du commerce qui viennent de passer en stock limité. Je tiendrais au courant des résultats de test sur fichier HD h.264 "exotiques"
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 15 Oct 2009 22:01

Salut,

Après lecture des 2 tests élogieux, je l'ai commandé pour mon frère chez Surcouf à 100€.
A ce prix il m'a semblé vraiment intéressant.
Je verrai bien s'il tient toutes ses promesses...
D'ailleurs, vous devriez demander le "Remboursement de la différence" auprès de rueducommerce ou il est affiché à 130€.
30€ remboursés, c'est pas mal :wink:
a+
sorimina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:17

Dommage pour moi, le remboursement n'est valable que 24h :(

Bon j'ai reçu la bestiole, voici mes premières impressions a chaud.
Ces impressions ne portent que sur la vidéo, car je manque de cable audio pour connecter à l'ampli ^^; (oui, oui, dans ma précipitation, j'ai complètement zappé ce détail)

Tout d'abord, il est à noter que dans le packaging sont fournis câble HDMI (en plus du câble composite) et un câble ethernet. La télécommande est vraiment minuscule (on se trompe souvent de touches d'ailleurs).

- J'ai trouvé l'image très définie, peut être même plus qu'avec le PC. Peut être même un peu trop dure, les défauts de compressions ne sont pas pardonnés (même en h.264) et l'image plus granuleuse que sur windows media player.

- Par contre tout est très fluide, bien plus qu'avec mon pc à la ramasse... un régal.
D'ailleurs j'ai été surpris, même réglé en 1080p60 l'image resté très fluide, y compris dans les scrollings pour ce que j'ai testé.

- Autre élément d'importance : les vidéos à haut bitrate (~60 mbps) et grand nombre de reference frames (16) et b-frames (16) sont correctement lus, enfin, contrairement aux générations de puces précédentes.
Bon j'ai essayé en wi-fi, mais comme je m'y attendais, ca coince un peu, la connexion ne délivrant pas assez pour de tels bitrates.

- Il gère plusieurs pistes audio et plusieurs sous-titres dans une même vidéos.

Les mauvais points maintenant ? Il y en a (et oui, désolé) :

- Malgrès la disponibilité de l'option, impossible de basculer en 1080p23.976, plus rien ne s'affiche, alors que je n'ai aucun problème pour régler mon pc à cette fréquence (et donc mon diffuseur est bien compatible). Seule l'option 1080p24 fonctionne. La fonction auto laisse en 1080p60 même si les vidéos sont en 24p (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu constater la fluidité à 60 img/s).

- Bien que la plaquette publicitaire mentionne la compatibilité avec les sous-titres .ssa et .ass, ces derniers sont dépouillés de toute mise en forme et de police, on se retrouve donc avec l'équivalent de .srt. Si plusieurs sous-titres s'affichaient en même temps (ex: un dialogue et un panneau) un seul d'entre eux sera affiché. Et ceci avec des sous-titres internes ou externes.

- Via upnp, les sous-titres ne sont pas affichés. Ils le sont via samba, avec la limitation précédemment citée.

Voilà, je complèterais lorsque j'aurai reçu mon câble audio ;)
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 16 Oct 2009 21:52

Je l'ai récupéré ce soir et je fais les mêmes remarques que laahel2. La lecture en streaming sous samba est impeccable (test sur des mkv en 1080p et son flac). J'ai un soucis de lecture avec des fichiers xvid (son ok mais image hachée). Pour la qualité de l'image j'ai du mal à comparer car je lis mes fichiers sur mon écran de pc 19" crt d'ordinaire et là sur un plasma 42" c'est pas pareil. Pour le son, il faut passer par la prise tos-link pour le décodage des pistes ac3. Il faut que je retrouve un cable pour pouvoir tester cette fonctionnalité.
L'installation prend 1 mn. L'interface est simple à comprendre, pas trop de réglage par contre pour les amateurs. La télécommande est petite et il faut bien se mettre devant le récepteur sinon ça ne passe pas.
Pour les sous-titres, effectivement on se retrouve avec du srt, d'ailleurs en regardant la plaquette je me suis aperçu que c'est précisé srt pour les fichiers mkv, c'est très dommage. D'ailleurs je trouve que les sous-titres sont un peu petit même avec le réglage (standard) au maximum à 40. En plus en blanc sans ombrage, on peut avoir du mal à les lire lorsque le fond de l'image est clair. On peut changer les sous-titres à la volée par contre impossible de les afficher par défaut (je suis un amateur d'anime, donc j'ai toujours besoin de les mettre). Il faut donc faire la manipulation à chaque lecture.
hunter-w40k
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:13
  • offline

Message » 17 Oct 2009 22:27

Bonjour.

J'ai enfin reçu mes cables toslink, j'ai enfin du son ^^
(Le cable que je possède est coudé, impossible de le brancher TT)

Le DTS et le Dolby Digital passent très bien vers l'ampli.

Bon après avoir fait des test hier et aujourd'hui, je peux faire un compte rendu plus complet et mes impressions sont finalement... plus mitigées.

Une petite checklist des avantages et inconvénients rencontré sur le boitier (ce sera un peu redontant avec mon précédent post)

Les plus :

+ compatibilité avec les vidéos h264v encodées avec 16 rframes, 16 bframes et/ou des hauts bitrates
+ image très définie, bon upscale des sources SD apparament (ca ne fait pas de magie non plus, hein !)
+ videos fluides même sans utiliser le mode 23.976 img/s
+ Gestion de plusieurs pises audio / sous-titres
+ Connexion réseau via upnp ou samba
+ Lecture des iso DVD (je n'ais pas de quoi tester en blu-ray)


Les moins :

- mode 1080p23.976 bugué (?). Impossible a utiliser chez moi, seul le 1080p24 a fonctionné
- samba bugué ? Impossible malgrès toutes mes tentatives d'afficher tous mes répertoires partagés, seuls quelques uns sont visibles, et pas toujours les mêmes.
- les vidéos très gourmandes peuvent saccader sous samba. Aucun problème en upnp (dans la mesure de la bande passante de la connexion)
Pourquoi ne pas utiliser l'upnp alors ? Et bien l'upnp ne gere pas les sous-titres et media player ne permet pas de partager les lecteurs CD (c'est bien dommage)
- Les sous-titres .ass, bien que supportés, sont traités comme des .srt : pertes de toutes les infos de styles, positions, etc... (il semblerait après recherche que ceci soit commun a la grande majorité des box, xtreamer et popcorn hour sont en train de traiter le problème sur leurs dernières box, mais cela semble difficile)
- Le retour a la ligne des sous-titres est plutot déséquilibre : on a souvant une première ligne qui fait toute la largeur de l'écran et une seconde ligne de 2 ou 3 mots
- Lecture iso DVD : absence de menus, seul le film se lit, et pas sans bug parfois (il semble y avoir les même limitations que pour le WDTV HD Live, voir le test des numeriques)
- la télécommande !!!! Tellement minuscule et sans rétroéclairage, j'arrête pas de me tromper de touche dans le noir ! (Bin oui, faut tout le temps rentrer dans un menu pour activer les sous-titres :evil: )

J'ai contacté bewan à propos des problèmes de sous-titres et du mode 1080p23.976 pour savoir s'ils travaillaient ou comptaient travailler dessus pour les mises à jour. Si je n'ai pas de réponse dans la semaine, je vais peut être user de mes 14 jours satisfait ou remboursé.

J'ai tout de même pu voir ce que je voulais: la capacité des nouvelles puces Sigma à décoder les fichiers encodés à un niveau supérieur au 4.1 en HD et pour ça je ne suis pas déçu. Cela ne laisse présager que du bon pour les box de 2010. surtout si la concurrence se met à suivre (les puces realtek ont encore un petit retard).

Il ne me manque plus que la gestion complète du format ass pour me rendre heureux.

Voilà
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:03

Avec quel type de fichier tu as eu des problèmes sous samba? Pour les répertoires partagés je n'ai aucun problème avec une cinquantaine de répertoire et quelques centaines de fichiers.
La seule chose qui me gêne pour l'instant c'est le problème de la mise en forme des sous-titres et quelques fichiers xvid qui passent mal. As-tu aussi parfois des grésillements qui viennent de la box?
Je pense qu'au final la meilleure solution restera un netop avec plateforme ion, mais c'est 2 fois plus cher.
hunter-w40k
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message