Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, Pure classe A, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout nouveau sur la planete hifi HF

Message » 09 Aoû 2009 13:37

Je vais enquêté la dessus alors pour me faire une idée ! merci
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 13:38

Mahler a écrit:PS : j'ai plus de 30 ans et je ne suis pas sûr qu'il y ai intérêt à payer un lecteur cd plus de 1000 euros. :wink:


Un peu comme l'initiateur de ce post, j'ai commencé par le même chemin que lui... à présent, je pense (et c'est tout à fait personnel) que dans certains cas, oui, cela peut vraiment valoir la peine d'aller loin (très loin) en source :wink:
Le problème c'est que pour avoir "mieux", le prix devient effectivement exponentiel, mais la différence peut être clairement fulgurante et réellement donner vie à un système. -> "source first" :wink:
ikoun
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Avr 2009 9:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 13:39

fais un tour dans les PA, a 3500€ tu auras qqchoses de serieu, en neuf ca sera plus tendu.

Plusieurs choix:

-Preampli+ampli separé+lecteur cd+enceintes
-Integré+lecteur cd+enceintes
-Pc+ampli de puissance+enceintes
....

et encore pleins d'autres choix possible


Poses toi deja la question du type d'ensemble que tu veux avoir, apres tu pourras t'interesser aux matos que tu veux acheter :wink:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 13:58

J étais parti pour un intégré + lecteur cd + enceintes

Ce que je veut en particulier c est des enceintes pas trop grosses et une source digne de ce nom
Et surtout un ensemble ou tout les styles de musiques possibles...!!
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 14:01

F0854 a écrit:1/fais un tour dans les PA, a 3500€ tu auras qqchoses de serieu, en neuf ca sera plus tendu.

2/Poses toi deja la question du type d'ensemble que tu veux avoir, apres tu pourras t'interesser aux matos que tu veux acheter :wink:


1/ Ouaip +1!

2/ Fait quand même quelques écoutes d'ensembles dans ton budget pour nous dire vers quel type de système (sutout les encientes) te portent tes gouts, ça guiderait bien pour les possibilités à proposer :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 14:05

Bon je vais faire un tour chez les artisans du son faire un tour d oreilles !!! et je reviendrai avec les idées plus clair et plus précis de ce que je veux!!
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:49

C'est effectivement la meilleure chose à faire...

Avec 3500 euros, tu as de quoi voir venir (à condition de ne pas tout claquer dans des trucs inutiles).

Le gros de ton budget devrait etre attribué à tes enceintes (+ les pieds, qui seront indispensables). Grosso modo, j'aurais tendance à garder au moins la moitié du budget sur ce poste de depense. Pour le reste ça dependra pas mal... Comme ordre de grandeur, on peut partir sur une repartition du type:
- enceintes + pieds: 1750 euros
- ampli: 1000 euros
- source: 750 euros
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 01 Sep 2009 17:20

Bienvenu parmi nous Ericscorp !

Et bon courage....

Et n'oublie pas une chose essentielle : Fais confiance à tes seules oreilles. L'oreille humaine est loin d'être parfaite et chacune est unique. Le but, c'est que ton système te donne du plaisir. :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 01 Sep 2009 17:22

Apparemment tu as déjà un ordi. Et l'ampli Marantz ne fera pas pire que pas mal d'autres amplis actuellement sur le marché. Donc pour la source je te préconise l'achat d'une borne airport express. Coût : 99€, pour un rendu sonore tout à fait satisfaisant (si on entend pour satisfaisant ce qui se fait comme lecteur "hifi" en dessous des 1000€, donc vraiment c'est pas la peine de dépenser des sous dans un lecteur).

Il te reste donc 3401€ pour t'acheter des enceintes dignes de ce nom ; chez les artisans tu trouveras une équipe sympa (je suis client occasionnel chez eux ; c'est pas mon magasin "fétiche" mais ça n'enlève rien à leurs qualités) et des enceintes bibliothèques (chez ProAc ou BW par exemple) qui changeront probablement vers le beaucoup mieux le rendu de ton système actuel.

Sur la zone alsace/ belfort tu as aussi Audiotop à Mulhouse qui vend du matériel très différent des Artisans, et Jefferson Hifi à Pérouse (mon magasin le plus habituel) qui propose encore d'autres matériels différents des deux autres. C'est l'avantage du coin : on a trois magasins avec des achalandages très différents les uns des autres, donc il y a toujours moyen de trouver un couvercle pour son pot !

Mais franchement, vu ce qu'on peut tirer d'une airport express modifiée ou pas, je ne vois pas l'utilité d'acheter un lecteur cd aujourd'hui dans une gamme inférieure à 2000€ en neuf (bon, il y a des perles rares... mais rares... :mdr: ).
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 01 Sep 2009 22:01

voila une compo plus que sympa; et tout est dans les PA

enceinte B&W 805 signature 2400€
Preampli conrad johnson PV4 500€
ampli vincent SP331 450€
Lecteur cd myryad Z110 330€

Au final tu en as pour 3680€, ca depasse legerement ton budget mais c'est au top...
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 02 Sep 2009 17:03

F0854 a écrit:voila une compo plus que sympa; et tout est dans les PA

enceinte B&W 805 signature 2400€
Preampli conrad johnson PV4 500€
ampli vincent SP331 450€
Lecteur cd myryad Z110 330€

Au final tu en as pour 3680€, ca depasse legerement ton budget mais c'est au top...
és

Si la place est limitée et si le concept te tente, voici une autre solution pour des résultats de haute volée:

Lecteur d'occas entre 200 et 500 euros, pourquoi pas un sony sacd 2 canaux, ou autre (mais sans aller voir dans les marques ésotériques!)
Ensemble casque Stax 3050 (800 euros) ou casque Senn HD800 + ampli (2000 euros environ).

olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Sep 2009 23:39

Merci a tous pour ces réponses en fait j ai craquer déjà pour une source le saturn donc maintenant il faut que je choisisse en fonction du petit père ... merci popette59 pour la liste des magasins je connaissais que les artisans ^^ je vais voir tout ca faire des ecoutes a droite a gauche voir ce qui me plait déjà quand je vois le gain énorme avec juste le rajout d une vraie source ^^^^^^
je suis vraiment perdu dans l immensité du choix ampli + enceintes!!
c est vrai que les BW 805 signature me plaise mais a part mes triangles antal je ne connais rien je suis encore tellement novice !^^
et pour le budjet je me laisse bcp de temps pour me decider et ne pas prendre trop a la va vite
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 03 Sep 2009 0:16

ericscorp a écrit:c est vrai que les BW 805 signature me plaise mais a part mes triangles antal je ne connais rien je suis encore tellement novice !^^


C'est pas vraiment pareil :lol: :wink: prend donc le temps et affine tes goûts, les enceintes sont déterminantes :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:26

Image

Trends 180€ et ça fait beaucoup de choses pour le prix.
Version tweakée 369€, ça en fait encore plus.


Image

Sinon Nuforce IA7 V2 1490€ neuf, le meilleur Q/P du marché.

+ borne Airport, OK avec Popette et

y'a plus qu'à choisir de bonnes enceintes... :wink:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales