Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli 1000€ pour KEF 2005.3 ?

Message » 02 Sep 2009 19:10

Bonjour,

Je viens de m’acheter un ensemble KEF 2005.3 (le son est assez proche du KEF 3005 SE) et une TV Samsung 46B7000. J’ai aussi un lecteur DVD Toshiba RD-XV48DT et une FreeBox HD

Manque l’ampli…

Au début je partais pour un Pioneer SC-LX72 mais quelques difficultés financière aidant je dois revoir mon budget à la baisse pour être plus proche de 1000€. Puis avec l’arrivé dans pas si longtemps de la 3D et de l’HDMI 1.4 je ne veux pas non plus mettre une fortune dans un ampli.

L’ensemble Kef est réputé bien marché avec Pioneer, c’est d’ailleurs sur un Pioneer VSX-1019V que je l’ai écouté avant achat (chez RicherSound à Cambridge, UK), le vendeur m’à aussi conseillé Onkyo.

L’utilisation sera 30% TV - 30% Ciné - 40% Musique (Pop, Rock, Chanson) donc plutôt vidéo mais c’est sur la musique que je serais le plus « exigeant » vu qu’en vidéo je me focalise surtout sur l’image.

Ce que j’ai connu du mieux comme système audio c’est une minichaine Yamaha type E410, je cherche au moins cette qualité.

Mes priorités sont :

-D’avoir un vrai « hub » avec un max de connections HDMI mais aussi, si possible, des entrées et sortie 5.1, et de quoi connecté de futur évolutions (lecteur CD, Blu-Ray, Ordinateur, WyPlayer, station Ipod, enceintes biblio, etc…)
-Un bon son 2.1
-Et 5.1
-Une auto calibration efficace
-Une utilisation, une fois les réglages effectué, simple
-Up conversion et Upscaling ?

J’ai repéré 2 modèles :

-l’Onkyo TX-NR807 :
+ : pas cher pour la puissance et les fonctions ; 6 entrée HDMI ; web radios ; fonctions réseaux (même si je pense prendre un WyPlayer ou équivalent par la suite)
- : Je ne sais pas si il à une entrée 5.1 ; calibration Audissey MultEQ non XT, surdimensionné ?

-Le Pioneer VSX-1019V :
+ : calibration MCACC avancé ; rentre dans mon budget ; déjà écouté avec les enceintes, entrées 5.1
- : que 4 HDMI, construction légère

Sinon qu’est ce que je gagnerais à passer au Pioneer VSX-LX52 qui justifierait de dépasser mon budget ? Par rapport au VSX-1019V ? Par rapport à l’Onkyo TX-NR807 ? Les Pioneers sans ICE POWER valent-il le coup ?
Est-il possible de trouver le LX52 à 1000€ ?

A l’inverse qu’est ce que je perds à descendre à l’Onkyo TX-SR607 ? Que vaut le TX-SR707 ?

Je suis ouvert à d’autres marques et d’autres modèles, voir même de l’occasion mais chez les marques « grand publique », pour un premier équipement je ne suis pas près à aller voir chez NAD, Rotel, etc…

Voilà, j’attends vos avis et conseils. Merci :)
nikolas
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Juil 2008 23:08
  • offline

Message » 03 Sep 2009 0:45

Salut à toi.
Pour aller avec un pack Kef 2005, un LX72 me semble disproportionné !!
Comme si bien dit, Kef se marie bien avec Pio, donc, mais aussi (et surtout ?) Yamaha
un Pio 1019 ou un Yam 765.
Les Onkyo ont la réputation d'être trop doux (mais pas mous !!).
Les Kef sont des enceintes qui ont besoins d'un ampli qui envoi (je ne parles pas de la puissance, mais de la dynamique).
Dans la gamme au dessus, Pio LX52 ou Yam 1065 (moins cher que le Pio mais légèrement inférieur).
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message