Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DA2400 ES

Message » 02 Sep 2009 20:34

Chapitre 6 :idee:
(en plus elle diffère du 2400, comme quoi, le mode d'emploi est le moyen le plus rapide d'avoir la - bonne - réponse).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Sep 2009 20:40

Je viens de trouver. :mdr: Merci bcp !

Et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché.
Sir Leone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 26 Sep 2008 21:05
  • offline

Message » 03 Sep 2009 6:52

Sir Leone a écrit:Je viens de trouver. :mdr: Merci bcp !

Et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché.


Quand même, tout ce temps pour ouvrir ta fenêtre!! :mdr:
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:22

Bonjour,

Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai toujours du mal à gérer correctement la fonction "Commande par HDMI" de l'ampli et de la TV. Pendant un moment cela fonctionnait assez bien (j'allumais la TV, l'ampli s'allumait) même si j'aurai préféré le contraire (j'allume l'ampli et il allume les sources que je désire) mais aujourd'hui quelque soit les options que je mette pour la "Commande par HDMI" sur la TV ou sur l'ampli cela ne semble plus fonctionner.

pourriez-vous m'aider sur les options à sélectionner sur les différents matériels ?

Mon équipement :
- TV : SONY 46W4000
- Ampli : SONY DA2400ES

A noter que je ne regarde la TV qu'avec mon décodeur satellite canal+ car je n'ai pas accès à la TNT, ni le désir de voir la TV en analogique. Je n'utilise donc jamais la sortie "TV" de l'ampli, peut-être est-ce lié ?
Cela peut-il être lié au câble HDMI ? (bien que j'en doute puisque cela a plus ou moins fonctionné une fois)
Dois-je faire des recherches de périphériques HDMI ? (l'ampli apparaît bien dans la liste des périphériques hdmi de la TV) mais je n'ai rien trouvé sur l'ampli comme recherche similaire (je n'ai pas trop cherché non plus :oops: )
squeyll
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2009 17:13
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:34

Alfrederic a écrit:Je l'utilise seul évidemment, sans pré amplification.

A tout hasard, aurais tu bi cablé tes enceintes frontales en les connectant aux borniers a et b?
Si oui, as-tu vérifié que sur l'ampli tu avais bien enclenché le système a+b.


Ok , sinon j'ai connecté les enceintes comme indiqués sur la notice d'installation . L'ampli est bien enclenché en a+b . J'espère trouvé quand même comment résoudre sa , car au vus des avis tout va pour le mieux , des basses bien présentes , et moi je m'en sent bien seul avec mon STR qui me donne pas grand chose à ce niveau >_< sa doit être quelque chose de tout bête c'est pas possible lol
Adrien89
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:07
  • offline

Message » 03 Sep 2009 22:38

Très sérieusement la je désespère :( , je viens d'essayer mon ordinateur et mon ipod en analogique stéréo et c'est ..... lamentable , alors autant en aigus aucun soucis , mais dès qu'il doit attaquer les basses , bah rien ou alors inaudible sa grésille de partout mais sa ne donne pas de basses , autant il a l'air superbe en 5.1 et autre .1 , ou alors avec un caisson chose que je ne peut pas encore essayer vu que je n'en est pas . Alors je voudrais vos avis ou test , de chez vous ce qu'il vous donne en analogique stéréo , car quand je voit la qualité que me donne mon Sansui , sa me fait sérieusement mal au c.. d'avoir un ampli dernier cri payé 500 euro pour une restitution aussi désastreuse en analogique. Merci d'avance pour vos avis et vos aides.
Adrien89
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:07
  • offline

Message » 03 Sep 2009 22:57

Il faudrait reprendre à la base parce que je crois que tu as sauté une étape. Pour commencer, répondre clairement à la question qui t'a été posée plus haut: est tu bi-cablé ou non ? Ensuite as tu vérifié qu'aucun fil ne se touche au niveau du bornier (si c'est comme sur les 720 et 820, il y a peu de place pour mettre les doigts et vite fait d'avoir des faux contact).
Et pourrais tu décrire très précisément et sans exagération verbale le son qui sort de tes enceintes: ca grésille vraiment ? Ou alors il y a des basses mais molles ? Ou encore les HP de basse ne bougent pas d'un milimiètre (il suffit de placer un doigt sur la membrane ça se sent de suite). Tout cela n'est pas équivalent bien sur.
Parce que si ça grésille vraiment, il se peut tres bien que ton ampli soit HS.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2009 6:53

Dialhot a écrit:Il faudrait reprendre à la base parce que je crois que tu as sauté une étape. Pour commencer, répondre clairement à la question qui t'a été posée plus haut: est tu bi-cablé ou non ? Ensuite as tu vérifié qu'aucun fil ne se touche au niveau du bornier (si c'est comme sur les 720 et 820, il y a peu de place pour mettre les doigts et vite fait d'avoir des faux contact).
Et pourrais tu décrire très précisément et sans exagération verbale le son qui sort de tes enceintes: ça grésille vraiment ? Ou alors il y a des basses mais molles ? Ou encore les HP de basse ne bougent pas d'un millimètre (il suffit de placer un doigt sur la membrane ça se sent de suite). Tout cela n'est pas équivalent bien sur.
Parce que si ça grésille vraiment, il se peut très bien que ton ampli soit HS.


En effet, plus on avance dans ta description du problème et plus celui-ci semble catastrophique.

Tu dis avoir des enceintes de chaine hifi, as tu essayé avec ces dernières? Si le son te semble plus correct avec tes enceintes de chaine hifi alors le problème vient de tes enceintes.

Quelle était la puissance de l'ampli qui gérait tes enceintes auparavant?

Quelle est l'impédance de tes enceintes?
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 13:40

Bonjour ^^ désolé , il est vrai que je me suis un peu emporté hier , mais je reste quand même frustré.
Donc je vais tout récapituler dans l'ordre :

- Non je ne suis pas bi-cablé
- Oui j'ai tout vérifié , débranché et rebranché ( et c'est vrai que le système de branchement de sony n'est pas génial niveau ergonomie )
- Donc il n'y a quasiment aucune basses , malgré un réglage de +10 en basses , la membrane ne bouge quasiment pas. Pour les grésillement il survienne avec le Ipod si je met l'égaliseur sur "amplification des basses" , et sur mon pc si je veut réglé de même avec l'égaliseur de mon lecteur audio a savoir VLC media player , se sont des soucis que je n'avais pas , auparavant ceci fonctionnais très bien avec mon ancien ampli.
- Les enceintes de chaines hifi je ne les est pas essayée , elle ne font que 6o hm / 50 w , j'en avait juste essayée une pour voir le rendu en tant qu 'enceinte centrale.
- Mon ancien ampli , était un Sansui AU-6900 , les spécification techniques de l'ampli ce trouve sur ce lien : http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/ ... 158759.jpg
- Mes enceintes Magnat monitor 880 : 2voie bass reflex , avec 2 events à l'arrière , 4-8 ohms , 22-35000 hz , 150/300 w , et mes Scandyna PCM 1 : elles sont composées chacunes de 2 boomer de 24 cm , dont l'un sous l'enceinte , et 2 events sur le devant de l'enceinte , 1 medium et 1 tweeter , je pense qu'elles sont aussi en bass reflex , 6ohms , 25-25000 hz , 300/600 w .
- Quand a mon TA-E9000ES je ne l'ai que peu essayé mais sa m'à l'air d'être un exellent appareil , qui propose des réglages bien plus précis que le STR-DA2400ES

Voila , sa sera déjà plus clair que mon message d'hier soir ^^
Adrien89
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:07
  • offline

Message » 04 Sep 2009 13:46

Tu devrais essayer les autres enceintes, parce que ton ampli me semble HS (les caractéristiques de tes enceintes ne justifent pas que l'ampli n'arrive pas à en sortir des basses). Et accessoirement tu peux essayer de remettre ces enceintes sur ton ancien ampli, pour voir si ce ne serait pas elles qui ont grillé (même si c'est plus souvent sur le tweeter que ce genre de truc arrive).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:52

Est ce que quelqu'un a une idée du mariage Highland Audio et Sony???
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:07

Dialhot a écrit:Tu devrais essayer les autres enceintes, parce que ton ampli me semble HS (les caractéristiques de tes enceintes ne justifent pas que l'ampli n'arrive pas à en sortir des basses). Et accessoirement tu peux essayer de remettre ces enceintes sur ton ancien ampli, pour voir si ce ne serait pas elles qui ont grillé (même si c'est plus souvent sur le tweeter que ce genre de truc arrive).


Donc j'ai essayé sur mon ampli , vu que bon au stade où j'en suis l'accessoirement ne faisait plus trop peur :p , et constat une pêche d'enfer sur le Sansui (c'est presque a ce demandé d'où il en sort autant O_O ) , et essai aussi du sansi en temps que pré-amp , donc j'ai branché mon Ipod sur le Phono su sansui et du preout jusqu'au in sa-cd/cd du da2400es , comme sa je pouvais avoir le mieux en basse à partir du sansui , et ben rien n'y a fait , il me sortait des basses , mais sa grésillait en même temps ,c'était vraiment pas top à l'écoute -_- .
Pour info j'ai acheté le str-da2400es neuf , donc sa serais un défaut de fabrication ? si oui que dois-je faire , car je l'ai acheté sur amazon.uk , il faut que j'appel sony pour la garantie ?
Adrien89
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:07
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:29

Tu sais que tu devrais arrêter de coller ton Ipod avec ses DSP douteux en entrée d'un ampli si ça le fait "grésiller". Parce qu'en vérité ce grésillement c'est un écrétage, prémice à une mise en protection (au mieux) ou une panne (au pire). Fermons cette parenthèse.

Avant de contacter le SAV, essaie tout de même d'autres enceintes sur l'ampli, mais je pense qu'il a réelement un soucis (et surtout ne va pas leur parler de l'IPOD, cf plus haut).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:32

Ok pas de soucis , oui je me doute bien que y'a mieux comme DSP que ceux de l'ipod , malgré tout ces DSP marche parfaitement sur l'ancienne ampli et sans DSP , il grésille aussi . Pour les enceintes j'essayerais mais , bon je l'ai est toute retesté sur le Sansui et elle fonctionne sans aucun soucis. Merci beaucoup de votre aide quand même .
Adrien89
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:07
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:49

Surtout que sur le Sony, il existe un accessoire pour brancher ton ipod, accessoire que je possède et qui permet de contrôler l'ipod depuis la télécommande de l'ampli.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message