Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

blablabla

Message » 26 Aoû 2009 19:55

12
Dernière édition par d-d le 02 Mai 2013 17:14, édité 8 fois.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:13

Pour évaluer votre système, je vous propose en version CD : The great fantasy adventure.

Un seul CD qui regroupe plusieurs genres.

C'est une compilation très réussie des meilleures bande originales de films et en particulier des passages les plus dynamiques, ceci afin de vous permettre d'évaluer très justement les capacités de votre système, en audio.

Cela va de : Main theme Terminator, Jurassic Parc, T-Rex lunch, Willow, Clash of titans, the rocketeer, the abyss end tittle, etc...

Sur certains passages, "ça brasse la cage", comme on dit chez nous, ce qui signifie que ça cogne sévère, alors prenez garde de ne pas monter le volume trop vite, vous risqueriez d'avoir de mauvaises surprises. 8)

Cordialement.
Dernière édition par Euterpe le 27 Aoû 2009 13:19, édité 1 fois.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:17

Hop dans le panier ce CD, merci !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 19:33

12
Dernière édition par d-d le 02 Mai 2013 17:14, édité 1 fois.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 19:35

Bonne idée (je mettrai les minutages quand j'aurai du temps)

Snow Cake
(2006 Sigourney Weaver, Alan Rickman) le gros plan sur la pièce de monnaie qui tourne et se stabilise: son à 360° comme dans Mission to Mars mais en plus rapide et plus aigu. Jouissif et pratique pour juger des transitions entre enceintes et de l'agressivité des aigus ainsi que la restitution des résonnances.

Harry Potter et la chambre des secrets
la classe de botanique avec les racines de Mandragore dont les voix envahissent la pièce en mobilisant toutes les enceintes dans un joyeux bordel.Je trouve le film nul mais pas cette séquence...

Les poupées russes
la scène de l'entretien d'embauche, Romain Duris joue du pipeau en arrière plan tout en répondant aux questions au premier plan. Excellente démo de cohérence entre scène frontale et arrière.

Quelques liens sur les disques de démo, la liste des extraits de ces disques fournit une bonne base de travail
forum consacré aux disques de démo http://geraldh76.vraifo%20rum.com/index.php
Un autre lien http://www.dts-phile.com/pages/pages/critiques.php: à la lettre D on trouve des critiques de plusieurs disques de démo DTS
Sommaire commenté du disque de démo DTS n°8 http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=1490
Un dernier lien http://www.demo-world.eu/demo-dvds/ sans minutage mais avec des images de séquences pour les retrouver plus vite.

A+
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 20:21

12
Dernière édition par d-d le 02 Mai 2013 17:14, édité 1 fois.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:03

Euterpe a écrit:Pour évaluer votre système, je vous propose en version CD : The great fantasy adventure.

Cordialement.


dans le panier aussi. :D

sinon pour le caisson : Chap de sortie de grotte d'iron man (après les deux minutes du dialogue), c'est pas le plus sec des graves, mais si le canapé et les portes ne vibrent de concert, c'est que le but n'est pas atteint amha.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Sep 2009 20:29

Re salut tout le monde, je viens de me souvenir de deux trucs pour tester l'extension dans les graves de son système:

Rubrique : extension dans l'infragrave (une idée, pour le caisson il faudrait peut-être plusieurs catégories genre: scène surchargée pour tester la lisibilité des basses fréquences et une autre pour tester l'extension dans l'infragrave) Les explosions, c'est assez pratique puisque l'impact est donné par le médium bas médium et la pression par les basses et infrabasses. On peut jouer sur les fréquences de coupures les niveaux... Bien sûr, on ne parle pas de calibration du système mais de réglage à son goût...

Caisson [extension infras]

Irréversible 17 Hz
Le prégénérique de Irréversible est ponctué par une onde à 17Hz voulue par Gaspar Noé pour faire ressentir un malaise physique au spectateur.

La guerre des mondes 10Hz
J'ai lu aussi sur le forum (à moins que ce soit dans LAL...je sais plus) que le canal LFE de La Guerre des Mondes de Spielberg descendait jusqu'à 10Kz :o pareil, quand j'aurai le temps, je chercherai où (mon système ne me permet pas de tester directement, il faudrait extraire la piste pour VOIR dans un logiciel de traitement du son de quel passage on parle.)

Iron Man: "Gentlemen I Give you the Jericho"
Un autre passage de Iron Man très court (et donc très pratique pour faire des tests A-B: L'explosion de Jericho au début d'Iron Man

Matrix 3
La voix de la grosse tête de bébé en insectes mécaniques, une voix qui sort du caisson et permet de tester la lisibilité des basses et l'intégration du caisson (placement, absence de directivité)

360°

Daredevil

Réveil de l'enfant à l'hôpital: séquence entièrement construite sur le placement et la circulation des sons. A écouter deux fois de suite: une fois les yeux fermés, une autre fois en suivant les images. La seule bonne séquence de cette bouse... :mdr:

Spiderman 3
Atomisation de l'homme sable dans le réacteur. Une autre scène de son circulant à 360°. Des basses très puissantes avec le vent et la rotation sur lesquels se détachent les chocs et l'écoulement du sable

Pirates des caraïbes 3
Les deux navires atachés par le mât dans le maelstrom: 360 + basses

A+
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:42

12
Dernière édition par d-d le 02 Mai 2013 17:14, édité 2 fois.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:57

Quand je vais faire une écoute j'emporte toujours l'album "So" de Peter Gabriel. Le SACD hybride.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:58

12
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • blablabla
    1, 2, 3, 4, 5Fichier(s) joint(s) Créé le 01 Juin 2009 19:15
    24 Jan 2012 17:01