Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

RME HSDPe AIO - bruit de fond sur sorties analogiques

Message » 03 Sep 2009 14:42

/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 03 Sep 2009 14:52

Dans un premier temps si c'est moi je tel thomann, esplik bien l'histoire du point vert, file le lien rme et comme je suis un bon client, je hulule d'indignation, demande le remplacement à leur charge (le hululement habilement contrôlé fonctionne du tonnerre) et ça roule.

aparté : je veux bien pour les différences entre une lynx et une rme, je veux bien, comme entre une airport xprs de base et une en gonflage de bouzouf.

En 2009 sur du matos sérieux on peut arrêter de chercher des trucs homéopathiques .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 03 Sep 2009 14:52

Merci beaucoup Noah! A ce que je peux lire ça reste cependant un peu complexe tout ça et je peux oublier mon iTune j'ai l'impression... :-? Ce que j'aime avec iTune c'est la simplicité et le remote, et comme le PC est voué à se retrouver dans une autre pièce... je veux éviter les solutions qui vont nécessiter l'utilisation du clavier et de la souris pour lancer tout un bazar... keep it simple c'est ce que j'aimerais.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Sep 2009 14:55

Nope, si Reaper/Rearoute, l'essentiel est qu'itunes puisse sortir en Asio (c'est le cas ?).

@Alpacou, je ne sais pas si tu as lu le lien que donne Scan sur le forum RME, mais même les cartes avec le point vert ont l'air d'avoir des problèmes.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:01

alpacou a écrit:Dans un premier temps si c'est moi je tel thomann, esplik bien l'histoire du point vert, file le lien rme et comme je suis un bon client, je hulule d'indignation, demande le remplacement à leur charge (le hululement habilement contrôlé fonctionne du tonnerre) et ça roule.

aparté : je veux bien pour les différences entre une lynx et une rme, je veux bien, comme entre une airport xprs de base et une en gonflage de bouzouf.

En 2009 sur du matos sérieux on peut arrêter de chercher des trucs homéopathiques .


Ok message bien reçu. Le soucis Alpacou c'est que les gens chez Thomann ne semble pas du tout au courant :evil: Ni les vendeurs, ni le support et je refuse de rentrer dans une histoire qui va trainer des mois, je viens de remettre les oreilles dans une config mortelle, alors pas envie de repartir pour un ou deux mois sans, ah ça non!

Sinon pour moi: la sortie AES de cette RME HSDPE AIO fait mieux que la ZardoZ Project et Ultimo. Je n'ai jamais eu un grave pareil auparavant. Alors oui le traitement acoustique joue un peu mais j'avais la Ultimo quand le traitement était là. Donc... j'ai bien l'impression que cette RME me plait plus encore que la ZardoZ Ultimo. Diantre.

Et que penses-tu tu truc suivant: RME HSDP 9632 comme le suggère Tobal comme ça je reste sur un driver simple et stable et facilement (entre guillemets) adaptable pour faire ce que je veux, et je colle un switch aux fesses des sorties XLR (je l'ai déjà) pour router soit vers le caisson SVS, soit vers un ampli casque avec entrées XLR comme le Lake People G93.

PS: oui je vois la réponse de Noah avant de cliquer sur le ''envoyer'' et effectivement même les points verts ont un soucis... :-?
Disons que le plus sensible c'est la sortie AES pour moi puisque c'est cette liaison que je veux privilégier. Tu avais raison Alpacou... pourquoi utiliser autre chose que le converto des Air 20. Bref la solution AES c'est celle que je veux, j'en ai eu de nouveau l'exemple flagrand hier soir donc c'est clair et net.

En plus si je prend un ampli casque déporté, je me retrouve avec l'avantage d'éviter une rallonge TRS-TRS et je peux tabler sur des longueurs en XLR. Avec un potard de volume à portée de main si jamais le PC est dans une autre pièce.

Y'a bon? J'ai pas regardé les specs encore de la 9632 j'y vais.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:02

/noah/ a écrit:Nope, si Reaper/Rearoute, l'essentiel est qu'itunes puisse sortir en Asio (c'est le cas ?).

@Alpacou, je ne sais pas si tu as lu le lien que donne Scan sur le forum RME, mais même les cartes avec le point vert ont l'air d'avoir des problèmes.


Il semble que oui :-? Pas de réponse du support RME au mail envoyé hier, Thomann non plus sans nouvelles, et sur le forum RME c'est un sympathique forumeur qui m'a routé vers ce thread que j'aurais bien aimé lire avant de passer commande...

Arg.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:05

Mmmm.... j'ajoute en plus que le câble BO9632-XLRMKH que j'ai commandé me serait donc toujours utile avec une HSDP9632 :idee: Pas besoin de le renvoyer lui. Ou bien la 9632 est directement fournie avec un HD15 vers XLR? Si c'est comme sur la AIO c'est du HD15 vers RCA asym en standard.

Tobal: tu peux me confirmer que tu as reçu avec ta carte un HD9 vers 2x XLR AES et 2x RCA Digital, ainsi qu'un HD15 vers 4x XLR analogiques + 2x Midi + 1x TRS? Comme ça je vois si le câble BO optionnel que je dois recevoir aujourd'hui fait encore du sens ou pas si je prend une 9632.

Merchi :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:13

C'est bon trouvé

* The HDSP 9632 ships in a basic version including two RCA/phono breakout cables (headphone: TRS jack). Therefore all analog I/Os and the SPDIF I/O are unbalanced. XLR breakout cables are available as an option (headphone: Neutrik TRS locking jack), turning analog and AES/EBU into balanced mode.

Donc le truc c'est que en standard sur la 9632 les sorties numériques sont unbalanced contrairement à la AIO donc il faut que je commande en plus un câble 9 pin vers XLR AES et RCA digital. Donc la ref BO968 http://www.rme-audio.de/en_products_cables.php#4
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:25

Alors ils expliquent aussi les différences entre la AIO et la 9632:

- PCI Express pour la AIO (mais l'avantage d'une carte PCI versis PCIe x1.... c'est que la connexion est plus longue et donc c'est un peu plus stable surtout quand on a des câbles derrière....)
- SPDIF et AES/EBU opérationnels simultanément sur la AIo (mais je m'en fiche un peu de ça...)
- temps de latences inférieurs.... ça me sert à quoi si je travaille en output uniquement avec cette carte?
- sortie casque indépendante avec un convertisseur dédié.... ça par contre... c'est plutôt bien....mais si je repique les sorties XLR analogiques vers un ampli casque, alors... je n'ai pas besoin de faire aller les sorties XLR + le casque en même temps pour mon usage personnel
- direct support for HDSP TCO... mais je ne fais pas de vidéo pro donc...

En fait ce qui me manquerait d'un point de vue théorique seulement, c'est la sortie casque avec converto N/A dédié. Mais en regardant les specs... l'impédance de sortie casque sur la AIO est tout de même plus basse (30 ohms) que sur la 9632 (75 ohms c'est assez haut je trouve). Les convertos aussi sur la 9632 semblent techniquement moins biens que sur la AIO (SNR différent par exemple...).

Mais est-ce audible. Pour la partie numérique certainement pas.

La L22 a des specs vachement sexy pour la partie analogique...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Sep 2009 16:02

Bon ben en gros ce qu'on me propose en alternative à la HSDPE AIO chez Thomann c'est:

soit une HSDP 9632
soit une Lynx L22

:lol: Ca servait bien d'appeler...

J'ai aussi averti que je retournais là HSDPE AIO en expliquant pourquoi. J'ai senti que mon interlocuteur était un peu embarrassé... enfin bon au moins maintenant vous êtes au courant qu'îl faut faire gaffe avec ce modèle de carte.

Alors que fais-je. J'adresse le subjectif en me compliquant un peu la vie, ou je vais vers le côté pratique de la force...? En sachant que je vais m'ajouter un petit G93 pour le casque. Histoire principalement d'avoir facile pour le volume avec un bouton dédié, et pas de soucis niveua longueurs de câbles en travaillant en symétrique entre la carte et l'ampli casque. 10 ou 15m c'est ce dont j'aurai besoin donc vaut mieux ça qu'une rallonge Jack jack asymétrique de 15m
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Sep 2009 16:19

Pt1... :lol:.
Oui, j'ai pris également la "pieuvre" machin XLR + la carte-fille avec 4 sorties sup.

Prends cette foutue 9632, pour un usage hors mix, tu vas avoir 0 différence audible avec la version PCI-E.

En plus tu pourras craquer des sioux dans un zoli ampli cax.

Et tu vas gagner en stabilité de fonctionnement par rapport aux drivers lynx (un peu capricieux et têtus comme tous les félins).

@Alpacacou tu fais iech avec tes doublons pourraves :lol:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Sep 2009 16:24

Yo je crois que tu as raison. Je ne savais pas pour les drivers Lynx... si je dois jongler avec la technique alors no pasaran. Donc on va faire comme ça. Une 9632, je garde la pieuvre que j'ai déjà commandée pour la AIO pour le HD15 vers 4x XLR + 2x Midi + 1x Headphone, et j'en commande une en plus pour avec le HD9 vers 2x XLR AES et 2x RCA num. Et je prend un ampli casque avec des M5 Klotz pour relier tout ça. Je peux alors réutiliser en le modifiant le formidable switch XLR que Guyome m'avais fabriqué pour switcher les sorties symétriques de la 9632 entre le caisson, et l'ampli casque (j'ai juste les embases à changer pour modifier le genre M-F) et c'est bonheur.

@Plouche :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Sep 2009 17:09

Mékékidi le tobal ?
Mes doublons c'est paske hcfr a viré la possibilité d'effacer ses propres messages pour le forumeur de base !
Et l'édith c'est plouf plouf quoi.

Scaniris a écrit:[
...
Et que penses-tu tu truc suivant: RME HSDP 9632 comme le suggère Tobal comme ça je reste sur un driver simple et stable et facilement (entre guillemets) adaptable pour faire ce que je veux, et je colle un switch aux fesses des sorties XLR (je l'ai déjà) pour router soit vers le caisson SVS, soit vers un ampli casque avec entrées XLR comme le Lake People G93.
...


Que la pcie a 2 sorties analogiques en plus, est plus pérenne et a une bande passante plus large, ajouté aux perfs mesurées supérieures ( bien que ça ne doive pas s'entendre en usage courant).

Mais ça m'étonne de la part de rme un raté pareil, c'est nullissime.
Ils ne peuvent pas se permettre de laisser ça trainer.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 03 Sep 2009 17:22

Par pérenne tu veux dire que la disparition des slots PCI sonnera le glas de cette carte. Oui tu as raison. Mais en même temps j'achète pas non plus ça pour 5 ou 10 ans. Il sera donc temps d'aviser ultérieurement pour une solution plus up to date technologiquement parlant, celle ci pouvant tout à faire terminer ses jours sur une autre config. La FF800 commence à dater aussi, on peut alors imaginer des nouveautés dans les années à venir sur ce type de cartes. Et là au moins j'aurai le recul et l'expérience nécessaire pour mettre en oeuvre ces solutions plus complètes mais complexes. :idee:

le x2 pour la Lynx alors que la prio c'est la sortie numérique... aux specs si proches. Je pense que la 9632 est plus raisonnable dans ce cas précis. Et surtout je peux bénéficier pour faire mes armes avec une carte son pro d'un support plus vaste (fora etc...).

Et de nouveau en numérique en 2.0 .... c'est carton plein avec la AIO je ne vois donc pas pourquoi la 9632 ferait moins bien, et encore moins pourquoi j'entendrais une diff dans la mesure où l'usage chez moi n'est pas un usage pro, j'utilise la carte uniquement pour les sorties. SI encore j'utilisais la carte pour de la prise de son, du mixage etc.... forcément le latency time aurait de l'importance. Mais là je ne vois pas trop.

La bande passante... étant donné que les sorties analogiques seront utilisées uniquement pour le caisson (et là on commence à 1Hz avec la 9632, l'extension dans l'aigu a donc peu d'intérêt) et pour le casque (qui tape à 20K maxi d'après la fiche technique...sans parler de mes oreilles qui tapent plus bas) ben.... je ne suis pas certain que ce soit un facteur limitant dans mon cas en tout cas.

Evidemment le rêve dans le futur ce serait toutes les enceintes en Air, et une carte multicanaux avec devant un PC avec soft de lecture pour tout, y compris la HD....

Mais avant d'y arriver j'ai beaucoup de chemin à faire, et la partie soft pour la HD en a aussi à parcourir... nous nous rejoindrons donc certainement un jour à l'âge de la maturité :mdr:

T'en penses quoi je suis dans l'erreur ou ça va encore?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Sep 2009 17:51

C'est surtout les 2 sorties analogiques en rab le plus de l'aio. Pour la bande passante je veux dire bus pci vs pcie mais bon c'est theorique.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message