Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, Largowinch6, ozy75 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Passlabs VS Plinius

Message » 03 Sep 2009 9:19

Newageman a écrit:8) Définitivement le Plinius. Ai entendu les deux amplis en question. En complémentarité aux arguments déjà évoqués, le Plinius est à mon avis plus en subtilité et en raffinement, le Pass en dynamique et en impact. J'insiste toutefois que je n'ai aucunement auditionné le Pass 350.5 mais bien le 350. Le match pourrait être tout autre entre le Plinius et le 350.5. Mais alors là, il faudrait lui opposer le SA-REF.




C'est marrant parce qu'à l'époque des blocs Aleph Pass était connu pour sa douceur et son léger manque de patate et de contrôle dans le bas. Ont-il perdu un peu de leurs beaux timbres en gagnant en impact? Je suppose que le X350 n'est plus de la classe A?
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Sep 2009 9:29

totof66 a écrit:
jbcortes a écrit:
totof66 a écrit:
jbcortes a écrit:Wow, le Plinius n'est carrément pas l'ami de l'environnement. Bon point à Pass pour y avoir pensé. Avec une si faible conso en veille, il doit avoir conçu un circuit spécialement pour ça.
J'espère que d'autres constructeurs l'imiteront à l'avenir.


Oui et en plus pour 2 ils faut les laisser en veille sinon c'est la cata niveau son :evil:


Oui j'ai des blocs monos je connais le problème. Mais ce n'est pas aussi sévère, après 1h de chauffe ils sont au top.
Dommage, je suis sûr que le Plinius sonne très très bien mais une telle consommation et la nécessité de le laisser en veille me dissuaderaient de l'acheter. Un par conscience écologique, deux par souci d'économies!

JB


C'est son seul défaut à mes yeux :-?


Tu les laisses allumés tout le temps, ils s'useront moins ;-)
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:12

totof66 a écrit:Ah voilà un sujet fait sur mesure pour moi, je vais faire simple et rapide j'ai eu les 2.

Pass Lab X350.5 =) Il est droit, bonne réserve de puissance, un des meilleur que j'ai écouté.
Plinius sa-ref =) c'est une autre philosophie il a un côté son tube qui peut plaire aux personne qui aime un son à l'opposé du monitoring.

Perso j'ai le Pass en ce moment et je le vend pour repasser sur du sa-ref, les 2 sont bon mais d'une approche et pour des attentes différentes.
Les 2 peuvent driver les mêmes enceintes.
Les 2 sont boooo :mdr:
Avantage au Pass pour le prix et pour la conso en veille (280w en veille le sa-ref, 10w pour le Pass)
Les 2 niveaux de finition sont comparable et la connectique est la même pour les 2.

:wink:


Tout à fait d'accord avec cette analyse, avec un petit complément toutefois: le grave, plus ferme et tendu sur la Pass, plus
"trainant" sur le Plinius (sur des BW 801D). C'est la seule chose qui m'a un peu dérangé sur le Plinius. Pour le reste
(notamment pour les timbres, vraiment superbes), c'est très bon.
Mais cela justifie ma préférence pour le Pass (dont j'apprécie aussi la plus grande rigueur).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Sep 2009 14:50

jbcortes a écrit:
Newageman a écrit:8) Définitivement le Plinius. Ai entendu les deux amplis en question. En complémentarité aux arguments déjà évoqués, le Plinius est à mon avis plus en subtilité et en raffinement, le Pass en dynamique et en impact. J'insiste toutefois que je n'ai aucunement auditionné le Pass 350.5 mais bien le 350. Le match pourrait être tout autre entre le Plinius et le 350.5. Mais alors là, il faudrait lui opposer le SA-REF.




C'est marrant parce qu'à l'époque des blocs Aleph Pass était connu pour sa douceur et son léger manque de patate et de contrôle dans le bas. Ont-il perdu un peu de leurs beaux timbres en gagnant en impact? Je suppose que le X350 n'est plus de la classe A?


Oui en classe A puis il bascule en AB :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:07

[quote="totof66

En fait ça dépend ce qu'on a comme source et comme préamp aussi Plinius Vs Pass 8)[/quote]

8) C'est un bon point. J'ai entendu le Pass avec quelques préamps. De façon générale, sa signature particulière est demeurée intacte, puissance, impact. Ce qui est intéressant est que son propriétaire n'a pas réussi, à ce jour, à lui adjoindre avec satisfaction un préamp à tube. L'aiguille de tension lui révélant que l'ampli y mettait tous les efforts pendant un minimum d'une heure pour retrouver son "niveau" normal.

Quant au Plinius, l'écoute s'est faite avec de la préamplification passive. Et en ce sens, la signature retenue est tout à fait conforme aux revues, opinions et articles divers lus sur le bestiau.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:09

Totof66 a écrit:En fait ça dépend ce qu'on a comme source et comme préamp aussi Plinius Vs Pass 8)

Newageman a écrit:
8) C'est un bon point. J'ai entendu le Pass avec quelques préamps. De façon générale, sa signature particulière est demeurée intacte, puissance, impact. Ce qui est intéressant est que son propriétaire n'a pas réussi, à ce jour, à lui adjoindre avec satisfaction un préamp à tube. L'aiguille de tension lui révélant que l'ampli y mettait tous les efforts pendant un minimum d'une heure pour retrouver son "niveau" normal.

Quant au Plinius, l'écoute s'est faite avec de la préamplification passive. Et en ce sens, la signature retenue est tout à fait conforme aux revues, opinions et articles divers lus sur le bestiau.


Avec les 2 j'ai eu un Audio research ref3 sans soucis :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:44

totof66 a écrit:
Avec les 2 j'ai eu un Audio research ref3 sans soucis :wink:


C'est rassurant de voir que ça marche avec le premier préampli venu. :wink:
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Sep 2009 17:13

jbcortes a écrit:
totof66 a écrit:
Avec les 2 j'ai eu un Audio research ref3 sans soucis :wink:


C'est rassurant de voir que ça marche avec le premier préampli venu. :wink:


Oui :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:50

au vu de la parano ambiante, combien de temps reste-il d'après vous avant qu'un guguss au pouvoir ne pense à interdire la classe A ? :mdr:
il parait que la soudure au plomb est interdite; d'ou l'interdiction de vendre une certaine marque japonaise dont je ne me remémore plus le nom en Europe; on devrait interdire la fabrication de ordinateurs quand on voit les chinois brûler les plastiques des déchets et les sniffer pour savoir si c'est récupérable...
comme aurait dit Papy, "consternant!"
fin du HS
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:55

jacm a écrit:au vu de la parano ambiante, combien de temps reste-il d'après vous avant qu'un guguss au pouvoir ne pense à interdire la classe A ? :mdr:
il parait que la soudure au plomb est interdite; d'ou l'interdiction de vendre une certaine marque japonaise dont je ne me remémore plus le nom en Europe; on devrait interdire la fabrication de ordinateurs quand on voit les chinois brûler les plastiques des déchets et les sniffer pour savoir si c'est récupérable...
comme aurait dit Papy, "consternant!"
fin du HS



Oui t'as raison, on devrait aussi polluer plus, supprimer le recyclage et utiliser plus de COV, de formaldéhyde et de pesticides... :mdr:
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:07

Qu'on le veuille ou non l'avenir est aux nouvelles (en fait elles ne le sont pas vraiment mais on s'en fout) technologies d'amplification dont la classe D est un exemple, elles ne sont sans doute pas arrives à maturité mais elles s'imposeront inévitablement.
Que les rendements des amplis s'améliorent est quand même la moindre des choses, et attendez l'arrivée des supraconducteurs et autres bazars du genre.

ps : la marque interdite c'est Shindo je crois :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:20

J'ai vérifié, la série X de Pass n'est pas en pure classe A ce qui explique la différence de consommation au repos.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:45

van.alstine a écrit:Qu'on le veuille ou non l'avenir est aux nouvelles (en fait elles ne le sont pas vraiment mais on s'en fout) technologies d'amplification dont la classe D est un exemple, elles ne sont sans doute pas arrives à maturité mais elles s'imposeront inévitablement.
Que les rendements des amplis s'améliorent est quand même la moindre des choses, et attendez l'arrivée des supraconducteurs et autres bazars du genre.

ps : la marque interdite c'est Shindo je crois :wink:



Ah mon Dieu, quelle horreur. Ça non, jamais !


:lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:40

totof66 a écrit:
Totof66 a écrit:En fait ça dépend ce qu'on a comme source et comme préamp aussi Plinius Vs Pass 8)

Newageman a écrit:
8) C'est un bon point. J'ai entendu le Pass avec quelques préamps. De façon générale, sa signature particulière est demeurée intacte, puissance, impact. Ce qui est intéressant est que son propriétaire n'a pas réussi, à ce jour, à lui adjoindre avec satisfaction un préamp à tube. L'aiguille de tension lui révélant que l'ampli y mettait tous les efforts pendant un minimum d'une heure pour retrouver son "niveau" normal.

Quant au Plinius, l'écoute s'est faite avec de la préamplification passive. Et en ce sens, la signature retenue est tout à fait conforme aux revues, opinions et articles divers lus sur le bestiau.


Avec les 2 j'ai eu un Audio research ref3 sans soucis :wink:


8) Ben voilà ! Et c'est là le défi. Trouver les préamps à tube qui fonctionnent bien avec le Pass. Le problème a vite été simplifié, préamp à transistor seulement.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:47

jbcortes a écrit:J'ai vérifié, la série X de Pass n'est pas en pure classe A ce qui explique la différence de consommation au repos.


Les séries X et X.5 sont bien en classe A sur le début de la puissance, jusqu'a 40W pour le X350.5, et ensuite basculent en classe AB.
La série XA est en classe A sur toute la plage

La conso au repos d'un X350.5, c'est à dire prêt à fonctionner, pas en veille, est de 600W et jusqu' 1800w en pleine charge, la température de l'ampli est de 50°C (si ce n'est pas de la classe A il faut m'expliquer !!)
La conso au repos et en utilisation d'un XA 160.5 est de 600W et la température elle aussi de 50°C
La conso de 10w est uniquement en veille : maintien en charge des condos je suppose.

Un lien instructif sur les // XA et X.5 pour ceux qui ne le connaissent pas dèjà : http://www.passlabs.com/pdf/product_lit ... 5-amps.pdf

Big
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message