Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP G10 • Infos, tests, réglages,...

Message » 03 Sep 2009 19:21

Yop,

Je suis également intéressé par un G10.
Est-ce que quelqu'un a constaté des problèmes de netteté avec des sources produisant des images entrelacées ?
Un membre de lesnum a indiqué que son G10 couplé à une box donnait des images floues (on va dire "n'offrant pas le même piqué qu'avec des images entrelacées" pour être plus précis).
D'ailleurs, on voit bien ce phénomène sur les mesures de lesnum dans le face-à-face.
Il me semble que ce problème était déjà présent sur les dalles précédentes.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:34

willyboy a écrit:Y'a t-il de l'isolant en polystyrène derrière le BA13 collé à la plaque ???
Si ce n'est pas le cas, il y aura normalement que 23 mm avant le parpaing ( 13 + 10 de colle environ) une cheville à agglo un peu longue ainsi que la vis adéquate pour aller jusqu'au parpaing et rentrer d'à peu près la moitié dans le dur ira très bien , sachant que par contre s'il y a du polystyrène derrière jazzliberator à dèjà donné la bonne solution !

Non pas d'isolant...mais j'ai déjà installé l'écran au mur (j'ai vraiment eux l'impression que ça tenait très bien),j'aimerais savoir si quatre vis sont suffisante.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:51

quatre vis bien rentrée dans l'agglo suffisent largement !
willyboy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 12:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:31

riri76 a écrit:Je pense que tu dois contacter en priorité le magasin ou tu as acheté cet écran. Tu leurs fait part de ton constat, à savoir qu'il y'a 2 défauts différents assez gênant et que tu souhaiterai un échange. Eux, se retourneront vers Panasonic. A mon avis l'échange est jouable. :wink:

@+ :wink:


dossier transmis par le revendeur à Pana France pour la prise de rendez-vous avec un technicien.
Wait & see. :-?
reivax74
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:33
  • offline

Message » 03 Sep 2009 23:36

Je croise les doigts pour toi ! :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 04 Sep 2009 0:15

Y a t'il quelqu'un qui avait le pb du 24p et qui pourraitconfirmer que c'est ok après la mise a jour ?
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 04 Sep 2009 7:34

Salut

D'abord désolé pour la redite de ce post sur l'autre topic concernant les G10, mais je pense que cela a plus sa place sur ce TOPIC :

je vous suis depuis quelques temps sur ce TOPIC, et là j'aimerais moi aussi testé cette procédure sur un 46G10 FRANCAIS

Donc, comment faire pour :

1- voir son firmware actuel
2- après téléchargement comment dézippé et quel fichier mettre sur la carte SD
3- N'importe quelle carte SD fera l'affaire ?
4- procédure pour la mise à jour dans le TV à respecter

Enfin recenser les problèmes résolus avec cette mise à jour :

Pb du 24p OUI NON
pb avec ONKYO oui non
Pb d'HDMI (pour certains) OUI NON

ETC...

Merci de recenser tout cela, je jense que ça sera plus lisible pour tous le monde, car s'il faut lire 4 pages pour comprendre le mode opératoire = RISQUE D'ERREUR pour les néophites qui souhaitent "simplement" régler des soucis grâce aux plus calés d'entre vous.

Merci à vous les forumeurs

Et peut être faudrait mettre cela dans le bon topic concernant les réglages, tests... du G10.

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 04 Sep 2009 8:13

Est ce que la maj fait sauter la garantie ?

Cf cgv de pana

Ne sont pas couverts par la garantie : le bris, intentionnel ou non, la mauvaise utilisation, les pièces d’usure et les consommables. Sont également exclus, les Produits ayant subi des dommages du fait de l’intervention de personnes non habilitées par Panasonic France, les Produits ayant fait l’objet de modifications sans accord préalable de Panasonic France ainsi que ceux contenant des pièces d’origine étrangère à Panasonic France ou ayant subi des dommages du fait de leur transport.

Tant que panasonic France ne reconnait pas ce patch, c'est risqué non ?
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 04 Sep 2009 8:58

Yop,

Bien sûr.
L'idéal serait d'avoir une procédure de rollback de la part de la branche Panasonic qui fournit le firmware, de façon à garantir un retour à l'état original.
C'est la moindre des choses de la part d'un constructeur sérieux.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 04 Sep 2009 9:07

Bon,

Si je prends un pana, ça sera un G10. J'étais décidé avant ce firmware car :
- c'est un très bon produit (en plus, on a de la chance, la version E a le réglage de la BdB et du gamma),
- le flou annoncé sur les flux 576i ne semble pas être si visible (vous avez rien vu apparemment),
- les saccades en 24P ne représentent pas un énoooorme problème (hier soir, j'ai bien vu des saccades sur un flux SD sur un tube cathodique et il y a bien des saccades au ciné et on gueule pas),
- ça me fait c** de mettre 400€ de plus pour un V10 super top, pour des fonctions dont je me fous.

Vàlà, je sais pas si j'attends que les prix baissent un peu (ils ont pas ou peu baissé depuis sa sortie il me semble).
1300€ pour une télé (50"), ça fait quand même mal de cliquer sur le bouton "commander".

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 04 Sep 2009 9:48

moi j'ai pris le 42V10 hier mais je vais le chercher ajd (a darty) j'ai donne 500€ d accompte car jetait en 2 roues ^^

c'est vrai, que j hesite encore entre un 50g10 et un 42v10....mais je suis "tellement" sensible aux saccades t_t
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

MAJ.

Message » 04 Sep 2009 9:53

Avant: :(
Image
Pendant:
Image
Image
Image
Après: :lol:
Image
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:19

A quoi correspondent les Etat1 et Etat2 ???
on voit l'arrivée d'un 0004 sur ton Etat2, à quoi correspond il ?
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:28

et sans rapport aucun, t'as quand même des sacrés reflets sur ton écran :)
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 04 Sep 2009 13:05

pana. a écrit:Avant: :(
Pendant:
Après: :lol:
Image


Bien joué et bravo. Pour les autres, as-tu la possibilité de faire un petit test photo en 24p pour vérifier que c'est bien en 96 Hz ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message