Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64, Playoda 62 et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

1 er achat sur Itunes

Message » 04 Sep 2009 11:24

Je vois qu'on peut acheter les albums par titres : en fait celà m'intéresse de ne plus être encombré par le CD !

Je me pose une question : à l'achat peut on choisir son format : Aiff, apple lossless ou bien est ce systématiquement du MP3 ?

Et euh, comment dire, par la suite, est il possible de graver le CD ou existe t'il un code informatique qui empêche le gravage ?

Merci
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:01

yijing a écrit:Je vois qu'on peut acheter les albums par titres : en fait celà m'intéresse de ne plus être encombré par le CD !

Je me pose une question : à l'achat peut on choisir son format : Aiff, apple lossless ou bien est ce systématiquement du MP3 ?

Et euh, comment dire, par la suite, est il possible de graver le CD ou existe t'il un code informatique qui empêche le gravage ?

Merci
:D


C'est du AAC en 256 kpbs. Donc le son est bon. Mais c'est du compressé avec pertes. Et il n'y a pas le choix, à ma connaissance.

Quant aux DRM, ils ont été abandonnés voici quelques mois.

Pour graver un CD, il faudra reconvertir les fichiers du CD en wav. pour pouvoir en tirer un CD standard. Ou les convertir en MP 3 si tu veux faire un CD MP3.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:03

haskil a écrit:
yijing a écrit:Je vois qu'on peut acheter les albums par titres : en fait celà m'intéresse de ne plus être encombré par le CD !

Je me pose une question : à l'achat peut on choisir son format : Aiff, apple lossless ou bien est ce systématiquement du MP3 ?

Et euh, comment dire, par la suite, est il possible de graver le CD ou existe t'il un code informatique qui empêche le gravage ?

Merci
:D


C'est du AAC en 256 kpbs. Donc le son est bon. Mais c'est du compressé avec pertes. Et il n'y a pas le choix, à ma connaissance.

Quant aux DRM, ils ont été abandonnés voici quelques mois.

Pour graver un CD, il faudra reconvertir les fichiers du CD en wav. pour pouvoir en tirer un CD standard. Ou les convertir en MP 3 si tu veux faire un CD MP3.


Merci !

Donc en fait, on dématéérialise un peu trop puisqu'on perd de l'information...
Je vais donc achete les CD, d'autant plus que certains titres inclus dans un CD ne sont pas téléchargeables.
Le DRM, c'est un logiciel qui empeche le gravage ?

Merci encore

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2009 9:29

En fait c'est même du AAC+.

De manière générale, c'est plutôt de très bonne qualité.

A l'oreille, et tout dépend du matériel, ça donne de très bon résultat.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 06 Sep 2009 1:13

Brazil a écrit:En fait c'est même du AAC+.

De manière générale, c'est plutôt de très bonne qualité.

A l'oreille, et tout dépend du matériel, ça donne de très bon résultat.



Quelle est ta configuration ? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message