Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a

Message » 04 Sep 2009 14:14

:idee: Petit pb de matières premiéres, comme certains oxydes, ou de Césium radioactif, ou de métaux lourds ... pas très disponibles.
:idee: Ce qui a peut-ètre amené le passage ds plaques noires aux grises....
:idee: Ensuite cette nouvelle lampe de haute qualité et toute petite production à de fortes chances de couter le prix d'une nos....


J'ai vu un truc sur une KT88 neuve actuelle, je recherche....
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:19

gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:24

Oui voilà, je pense que la principale différence doit venir de quelques matériaux différents suite aux changements de réglementation en matière de pollution... Mais il ne faut pas exclure quelques petits secrets de fabrication non plus, le genre de petit détail qui reste dans la boite, parmi un groupe restreint de personnes, et qui meure avec la boite... Les deux combinés ça ressemble au tube mais ça ne sonne pas pareil... (ça me rappelle une pub ! ça ressemble à une blonde... :mdr: )

Je savais pas que tu apparais les composants Julien, bravo c'est super de pousser jusque dans les détails ! A la fin cela doit avoir son importance. Je suppose que le doc ne devait pas avoir le temps de faire ce genre de choses en s'occupant de toute la chaine, ce qui est maintenant possible grâce à ta bonne volonté (c'est vrai que rien ne t'y obligeait) et à cette association... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:34

Tu demanderas à Pierrot ce qu'il pense du BillyCablage!

Tu écoutes un Doc's 10W et un Billy's 10W (Comme celui de Pascal par exemple que l'on a écouter chez Oliv) et tu as tout compris... :roll:

J'rigggggggggoooooooooolllllllllllllllleeeeeeeeeeeee :mdr: :mdr: :mdr:

Mais comme tu dis, moi j'ai le temps, même si le doc est passionné, ben il a eu les Corones de se lancer pour en vivre et il peut pas forcément "perdre" du temps avec ce genre de petits détails, il faut bien qu'il mange comme nous tous, c'est pour cela que je m'occupe à présent de ses câblages, je dis bien SES, car même si j'apporte ma touche personnelle, c'est lui qui m'a tout appris!
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:43

Bonjour,
Le sujet dépasse les 200 pages.
Rendez vous ici
viewtopic.php?f=1034&t=29920330&start=0
Cordialement.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message