Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jean GROS, jon shaft, Kmylle18, pm57, sleepdown2, supercap, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Visite chez Ampl'Hifi à Nîmes

Message » 04 Sep 2009 15:34

Gort'h a écrit:
Skeb a écrit:Pour avoir eu ce Heed en test quelques jours, je confirme qu'il est extremement musical. :D
Tu pourras en effet prendre l'alim séparé plus tard, elle est bénéfique sur tous les plans, l'ensemble est un bon cran au dessus de l'ampli seul. On s'en rend particulièrement compte après avoir écouté tranquilement des morceaux que l'on apprécie et que l'on les réecoute ensuite sans l'alim.

Le seul point qui m'a déplu, est d'ordre pratique, la sensibilité du controle de volume via la télécommande. Soit on appuit pas assez et rien ne se passe, soit on appuit un peu trop et le volume fait un bond. :evil:

Pas grave pour la télécommande ca ne me pose pas de soucis. :wink:

Concernant l'alim j'ai en effet constater du mieux partout. Par contre je n'ai pas suffisamment écouter de morceaux avec puis en l'enlevant pour avoir un avis plus précis.
Ce que je me suis dit c'est que c'était effectivement mieux mais que l'ampli seul m'était largement suffisant.Le reste ca permet d'acheter des disques :wink:

A+

Gort'h :wink:


Tu as entièrement raison de penser ça ! Le plus dur c'est de ne pas changer d'avis...
Car entre nous (acheter une alim c'est tout de même moins cher que de changer d'enceintes...)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:46

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:
Skeb a écrit:Pour avoir eu ce Heed en test quelques jours, je confirme qu'il est extremement musical. :D
Tu pourras en effet prendre l'alim séparé plus tard, elle est bénéfique sur tous les plans, l'ensemble est un bon cran au dessus de l'ampli seul. On s'en rend particulièrement compte après avoir écouté tranquilement des morceaux que l'on apprécie et que l'on les réecoute ensuite sans l'alim.

Le seul point qui m'a déplu, est d'ordre pratique, la sensibilité du controle de volume via la télécommande. Soit on appuit pas assez et rien ne se passe, soit on appuit un peu trop et le volume fait un bond. :evil:

Pas grave pour la télécommande ca ne me pose pas de soucis. :wink:

Concernant l'alim j'ai en effet constater du mieux partout. Par contre je n'ai pas suffisamment écouter de morceaux avec puis en l'enlevant pour avoir un avis plus précis.
Ce que je me suis dit c'est que c'était effectivement mieux mais que l'ampli seul m'était largement suffisant.Le reste ca permet d'acheter des disques :wink:

A+

Gort'h :wink:


Tu as entièrement raison de penser ça ! Le plus dur c'est de ne pas changer d'avis...
Car entre nous (acheter une alim c'est tout de même moins cher que de changer d'enceintes...)


Oui en effet :wink: Mais c'est vrai que les contraintes budgétaires étant ce qu'elles sont ca devient moins compliqué de s'en passer.
Faudrait pas que je fasse 1h d'écoute avec alim puis 5mn sans en me disant que c'est plus possible de l'écouter sans alim :wink:

Objectivement j'ai trouvé cet ampli très performant seul.Maintenant les gouts et les couleurs... Chacun voit midi à sa porte.
Ce que je trouve en revanche dommage de la part de la presse c'est d'avoir testé uniquement le couple, de ne pas avoir fait 2 tests séparés et d'expliquer les différences.
Autant à 1200 Euros il ne devrait pas avoir beaucoup de concurrence autant à 2000 ca se discute sans doute plus. Nos bourses ne sont pas extensibles...

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:56

L'alimentation c'est comme les lunettes pour quelqu'un qui découvre qu'il est myope :

- il ne s'était pas bien rendu compte que sa vue avait baissée
- quand il met ses lunettes la première fois c'est légèrement mieux

Et quand il les enlève c'est nettement moins bien

Je vois toujours très bien sans mes lunettes mais quand même avec c'est pas mal non plus !

Quand on a les moyens l'alim c'est toujours mieux ! et quand on les a pas c'est (très) utile mais pas indispensable !

Foi de Naimiste.

C'est le conseil que je pourrais donner à quelqu'un qui me demanderait si c'était nécessaire....
Mais ton témoignage est beaucoup plus précis et éclairant :

- il tient bien les musiques complexes ou chargées (Led Zeppelin) sans alimentation et ça un ampli comme ça ça vaut de l'or !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:01

Gort'h a écrit:Bonjour à tous,

5h15. J'essaie d'ouvrir la porte et celle-ci ne s'ouvre pas. Ca commence bien me dis-je. J'étais prêt à faire demi-tour lorsqu'une personne vint m'ouvrir et me dit avec un sourire "c'est ouvert".
Il me laisse entrer et je lui explique les raisons de ma venue.
Il me dit que justement c'est le Heed qui tourne en ce moment. Il me dit de m'assoir et me demande ce que j'ai comme matériel.
Il me décrit le système en place :
- Source Cyrus
- Ampli Heed Obelisk SI + Alim
- Enceintes JMR Euterpe
Pour essayer de coller au plus prêt à mon système il change la source par quelque chose de plus rond (Rega Appolo).
Je lui dis également que si j'achète l'ampli il sera prit sans alimentation externe.Il l'a déconnecte donc de l'ampli.
Il me demande ensuite ce que j'écoute comme musique. C'est assez varié mais je lui suggère de commencer par Led Zep.

Morceau N°1 :Dazed And Confused
1ere impression : une fantastique qualité de timbres. Ca sonne vrai et juste. Je suis bluffé.
Les attaques de batteries sont sèches et on entend des notes (des timbres en somme) pas un simple "boum".
La scène sonore est large, très large même. L'ensemble sonne très "live" finalement. Et je trouve ca très plaisant.
Je regrette simplement un manque au niveau de la profondeur de la scène et lui demande si l'ajout de l'alim à l'ampli permettrait de repousser un peu la scène.
Il me répond qu'il faudrait plutôt changer les enceintes car les JMR ont tendance a projeter légèrement le medium.

Je décide de changer de plage



J’ai donc très envie d’acheter cet ampli, que je retesterai avec d’autres pour valider mon choix, et de l’acheter chez Ampl’Hifi.

Merci de m’avoir lû jusqu’au bout. :wink:

A+

Gort'h :wink:


On remarquera l'honnêteté du vendeur : une alimentation n'est qu'une alimentation : elle ne va pas changer radicalement l'écoute : ce n'est pas un ampli de puissance : en général elle apporte du raffinement à la musique : une sorte de "finition".
Tout dépend du degré de finition que l'on souhaite ou peut obtenir en fonction de son budget.

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:04

yijing a écrit:L'alimentation c'est comme les lunettes pour quelqu'un qui découvre qu'il est myope :

- il ne s'était pas bien rendu compte que sa vue avait baissée
- quand il met ses lunettes la première fois c'est légèrement mieux

Et quand il les enlève c'est nettement moins bien

Je vois toujours très bien sans mes lunettes mais quand même avec c'est pas mal non plus !

Quand on a les moyens l'alim c'est toujours mieux ! et quand on les a pas c'est (très) utile mais pas indispensable !

Foi de Naimiste.

C'est le conseil que je pourrais donner à quelqu'un qui me demanderait si c'était nécessaire....
Mais ton témoignage est beaucoup plus précis et éclairant :

- il tient bien les musiques complexes ou chargées (Led Zeppelin) sans alimentation et ça un ampli comme ça ça vaut de l'or !


Tiens c'est marrant que tu prennes l'exemple des lunettes pour la myopie car c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois. :wink:
Du coup cette analogie est très parlante pour moi.
Je ne me rendais pas compte sans les lunettes mais avec ca change pas mal de choses en effet :wink:

Je n'ai pas fait suffisament de tests en alternant (avec et sans alim) pour pouvoir être affirmatif dans mes propos.
En fait Je pense que tu as parfaitement résumé. Si on a les moyens il ne faut pas se priver sinon c'est dispensable en effet. D'autant qu'en tant que Naimiste tu as l'habitude de ce genre de produits "multi-boites" :wink:

Et oui pour rebondir sur ta remarque des musiques chargées en effet les tests sur Led Zep on été fait sans alim et honnêtement ca envoi du bois sans fléchir un seul instant. Au contraire on sent une bonne réserve de puissance.

A+

Gort'h :wink:
Dernière édition par Gort'h le 04 Sep 2009 16:08, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:08

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Bonjour à tous,

5h15. J'essaie d'ouvrir la porte et celle-ci ne s'ouvre pas. Ca commence bien me dis-je. J'étais prêt à faire demi-tour lorsqu'une personne vint m'ouvrir et me dit avec un sourire "c'est ouvert".
Il me laisse entrer et je lui explique les raisons de ma venue.
Il me dit que justement c'est le Heed qui tourne en ce moment. Il me dit de m'assoir et me demande ce que j'ai comme matériel.
Il me décrit le système en place :
- Source Cyrus
- Ampli Heed Obelisk SI + Alim
- Enceintes JMR Euterpe
Pour essayer de coller au plus prêt à mon système il change la source par quelque chose de plus rond (Rega Appolo).
Je lui dis également que si j'achète l'ampli il sera prit sans alimentation externe.Il l'a déconnecte donc de l'ampli.
Il me demande ensuite ce que j'écoute comme musique. C'est assez varié mais je lui suggère de commencer par Led Zep.

Morceau N°1 :Dazed And Confused
1ere impression : une fantastique qualité de timbres. Ca sonne vrai et juste. Je suis bluffé.
Les attaques de batteries sont sèches et on entend des notes (des timbres en somme) pas un simple "boum".
La scène sonore est large, très large même. L'ensemble sonne très "live" finalement. Et je trouve ca très plaisant.
Je regrette simplement un manque au niveau de la profondeur de la scène et lui demande si l'ajout de l'alim à l'ampli permettrait de repousser un peu la scène.
Il me répond qu'il faudrait plutôt changer les enceintes car les JMR ont tendance a projeter légèrement le medium.

Je décide de changer de plage



J’ai donc très envie d’acheter cet ampli, que je retesterai avec d’autres pour valider mon choix, et de l’acheter chez Ampl’Hifi.

Merci de m’avoir lû jusqu’au bout. :wink:

A+

Gort'h :wink:


On remarquera l'honnêteté du vendeur : une alimentation n'est qu'une alimentation : elle ne va pas changer radicalement l'écoute : ce n'est pas un ampli de puissance : en général elle apporte du raffinement à la musique : une sorte de "finition".
Tout dépend du degré de finition que l'on souhaite ou peut obtenir en fonction de son budget.

Yijing


+100
Il n'a pas une seule fois essayé de me refourguer du matos pour le plaisir genre "sans l'alim ca sert à rien il vaut mieux le couple donc je ne vous fait écouter que le couple etc..."
Idem sur le plan tarifaire il n'a pas essayer de me "vendre" plus gros et plus cher. Il 'am par contre dit que dans cette gamme de prix c'est ce qu'il avait de mieux et je le crois bien volontier.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:23

bon je veux pas fanfaronner mais ...... un super magasin en Avignon , à Montpellier , à Nimes ...... vive le sud !!! :D :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:33

'tention Kéké on va venir squatter :mdr:

Cela dit j'ai un bon crémier sur Paris aussi :wink:
Mais il ne fait pas l'Heed...

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:56

yijing a écrit:On remarquera l'honnêteté du vendeur : une alimentation n'est qu'une alimentation : elle ne va pas changer radicalement l'écoute : ce n'est pas un ampli de puissance : en général elle apporte du raffinement à la musique : une sorte de "finition".
Yijing


Exact, c'est une petite touche de magie supplémentaire qui fait sa différence plus sur le long terme qu'en test ABX.

Enfin, Il est déjà très bon sans l'alim, et comme l'a déjà dit Yijing, le jour ou tu chercheras à améliorer ton système tu pourras t'orienter vers l'alim optionelle.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:19

Skeb a écrit:
yijing a écrit:On remarquera l'honnêteté du vendeur : une alimentation n'est qu'une alimentation : elle ne va pas changer radicalement l'écoute : ce n'est pas un ampli de puissance : en général elle apporte du raffinement à la musique : une sorte de "finition".
Yijing


Skeb a écrit:Exact, c'est une petite touche de magie supplémentaire qui fait sa différence plus sur le long terme qu'en test ABX.

Oui comme d'autres choses c'est une fois qu'on ne l'a plus qu'on se rend le plus compte de sa présence. Mais comme tu le dis c'est sur du long terme.

Skeb a écrit:Enfin, Il est déjà très bon sans l'alim, et comme l'a déjà dit Yijing, le jour ou tu chercheras à améliorer ton système tu pourras t'orienter vers l'alim optionelle.

C'est l'objectif que je me suis fixé :wink: D'abord sans et puis...on verra... :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Sep 2009 19:35

allez juste un petit bémol, j'ai pris du câble QED basique chez eux, le conseil m'a été donné de brancher d'une certaine façon entre ampli et enceintes par rapport au marquage dessus le dit câble.
j'ai acquissé poliment mais je savais pas que les électrons circulaient mieux dans du cuivre dans un sens que dans l'autre... :lol:
mais pour corroborer les dires effectivement l'accueil est bon.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:16

pnauts a écrit:allez juste un petit bémol, j'ai pris du câble QED basique chez eux, le conseil m'a été donné de brancher d'une certaine façon entre ampli et enceintes par rapport au marquage dessus le dit câble.
j'ai acquissé poliment mais je savais pas que les électrons circulaient mieux dans du cuivre dans un sens que dans l'autre... :lol:
mais pour corroborer les dires effectivement l'accueil est bon.



On a vu pire comme conseil "malhonnête". (je sais tu n'as pas dit que c'était "malhonnête")

Je trouve ça plutôt bien vu car :

Soit tu es un sceptique ou un scientifique
- soit ça n'a aucun effet et le faire ... ne fait pas de mauvaise musique

Soit tu es un "audiophile patenté et jusqu'au boutiste" et
- tu seras rassuré qu'il applique le protocole du parfait audiophile jusqu'au bout.

Pou un vendeur, RESPECTER les croyances de ses clients est une bonne chose ! C'est mon avis.
Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:50

hello :D
une confrontation a t'elle deja ete tenté entre ce fameux heed obelisk+alim et le creek destiny ???? :idee:
merci de vos reponses :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:25

Jee crois que le magasin à Boulogne fait les deux marques...

Mais j'ai laissé plusieurs fois des mails et appels sur son répondeur ; j'attends toujours... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:48

musiquefefe39 a écrit:hello :D
une confrontation a t'elle deja ete tenté entre ce fameux heed obelisk+alim et le creek destiny ???? :idee:
merci de vos reponses :wink:


Alors pas directement confronté mais écoutés à quelques jours d'écard sur des enceintes Epos M12.2 pour le Heed et Epos M12i ( dernère version donc) sur le creek.

Le Creek est plus dynamique que le Heed mais coté raffinement l'Obelisk est très loin devant.
Le Creek m'a fait pensé au Naim XS mais en moins bien, maintenant c'est vrai qu'il a été écouté dans une petite piece. :roll:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message