Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, dml, Mulderkekou et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 04 Sep 2009 16:00

Image


Tarifs constatés : 400€ avec un disque de 1To
450 avec un disque de1,5T
C'est pas donné mais s'il n'est pas buggé comme le Zoltar TV, le Wyplayer, l'EGREAT EG-M33H-DVBT, le Sagem DVR 84250, L'AZBOX HD PREMIUM et les autres ça vaut peut-être la peine de s'y intéresser.

Si des personnes connaissent la marque ou cet appareil que je n'ai vue que sur le site de cobrason, merci d'alimenter
http://www.cobrason.fr/resultat.asp?numfam=234&nomfam=iPod+%26+Multim%E9dia&idfam=234&idssfam=236&nomssfam=Disque+Dur+Multim%E9dia&numPage=1&r=1

Voila les caractéristiques de la Machine.
Data interface Interface USB2.0 high speed, Transfert des données à plus de 45MB/s
Disque Dur
3.5 SATA en FAT32 ou NTFS, capacité jusqu'à
1.5TB
Firmware Firmware flashable pour mise à jour
Languages Disponible English, German, French, Spanish, Japanese, Korean
Supports Réseaux
Client Samba, Serveur Samba, UPNP, Serveur
FTP
USB host 2 x USB HOST
Enregistrement DVBT-HD Formats Video MPEG II TS / MPEG 4 HD TS
Encodage source
audio/Video
Mode
Enregistrement HQ, SP, LP, EP, SLP
Formats Video MPEG II (Pal, NTSC)
Formats Audio MPEG II
Décodage Lecture Formats Video H.264, WMV9, MKV, MPEG2 HD(.ts, .tp), HD AVI, RMV,
MPEG 1,2(MPEG, VOB, ISO, IFO),
AVI
Formats Audio Dolby Digital, MP3, AC3, WMA, OGG, WAV
TUNER TNT DVBT SD/HD MPEG 2 / MPEG 4
Sous Titres MPEG 4 .SMI, .SUB, .SRT, ,SSA, ,ifx-SUB
Formats Graphiques JPEG, GIF, BMP, TIF
Video out
Analogique 2 Canaux (AC3 & DTS) / Analogique
5.1 / Optique & Coaxial
Audio out Digital : Coaxial & Optical - Analog : Stereo
Power input 12V 3A
Total HD
REC
Plus en détails…
Photos non contractuelles. We et Samsung sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs
Dimension produit: 203 (L) x 63 (H) x 164 (P) mm / Poids: Environ 1.5Kg
dougnick
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Fév 2009 15:13
  • offline

Message » 06 Sep 2009 18:36

Tu n'a pas du bien chercher.

Ici par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... RD-1To.htm
on peut même le touver à 300€ chez ubaldi.

son vrai nom est We full record, il est par exemple ici en 500go
http://www.cdiscount.com/informatique/d ... 0Go%203_5_

Sa présentation :
http://www.wedigital.fr/index.php?page= ... ull_record
et sa fiche technique :
http://www.wedigital.fr/fiche_technique ... record.pdf
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:31

Le modele FULL record à la différence du TOTAL HD n'as pas un tuner TNT HD mpeg4. Donc le TOTAL HD est produit qui peux concurrencer la petites dizaine d'appareil enregistreur HD tel que le ZOLTAR TV ou autre. Sur ce model bien précis je n'est trouvé que cobrason.
dougnick
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Fév 2009 15:13
  • offline

Message » 03 Oct 2009 23:31

Je confirme la différence entre les deux modèles. Pour ma part j'ai vu le joujou dans sa boite à la FNAC de "La Croix Blanche" à côté de Ste Geneviève Des Bois (91). Il était en version 500 Go. D'après ce que j'en ai vu sur la boite, il est toujours aussi complet au niveau connectiques que l'ancien modèle (sans tuner TNT HD et limité au 1080i) et il dispose notamment de prises péritel pour ceux qui n'ont pas encore de TV HD.

http://tv-video.fnac.com/a2726395/Accessoire-image-et-son-Adaptateur-TNT-WE-Samsung-TotalL-HD-500-Go
CaDeZeon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2006 14:39
  • offline

Message » 08 Oct 2009 16:24

Il m'intéresse beaucoup ce nouveau petit. J'hésite en effet vachement entre Wyplayer, Egreat et Tvix 6500 ou 6600 car chacun a ses défauts.
Si celui-ci est exempt de bug, c'est très très intéressant.

Si j'ai bien compris, il n'a qu'un simple tuner, pas de double ?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 25 Oct 2009 7:40

Ce modèle m'intéresse aussi mais il n'est pas référencé sur le site du fabricant (wedigital.fr).
Je comprend par là qu'il ne bénéfie pas de support technique (maintenance du firmware, forum constructeur).
Donc tant pis j'irai voir ailleurs, chez un fabricant dont le site Web inspire un minimum de confiance.
houba!
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Oct 2009 7:07
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:33

Quelqu'un aurait-il acheté ce boitier ?

Il me parait très intéressant avec des possibilités d'enregistrer la TNT en HD et même de faire de l'acquisition vidéo à partir d"un signal vidéo analogique (entrée vidéo).

Je recherche des tests et , si possible, un lien pour télécharger la notice.

D'avance merci
Bluedream
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Juin 2008 15:25
  • offline

Message » 17 Nov 2009 2:12

Je m'ajoute à la liste des personnes intéressées.
Je cherche un moyen d'enregistrer la TNT HD pour un prix raisonnable (donc exit les BDscope de Panasonic)

Les LG MS450H et MS400H ont l'air pas mal (viewtopic.php?f=1284&t=29922101) et les premiers retours sont plus positifs que ceux du Wyplayer (pas difficile diront ceux qui ont suivi le topic :lol: )

Ce qui me ferait pencher en la faveur de ce WE : s'il avait des fonctions d'édition (suppression marge avant et marge arrière, suppression des pubs) comme tout lecteur-enregistreur de salon.

Mais je suis d'accord : un produit qu'on ne voit pas sur le site du fabricant, ce n'est pas très rassurant :cry:
D'après homecine-compare.com, Carrefour Online le vend aussi.

A suivre donc.
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 20 Nov 2009 14:36

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car je suis possesseur du WE Total HD 1.5To depuis samedi 14 novembre.
Je vais donc vous donner mon ressenti d'utilisateur, qui n'est pas forcément objectif ou complet, je ne suis pas testeur professionnel mais ça pourrait vous permettre de voir s'il correspond à vos besoins.

Depuis aujourd'hui le produit est référencé sur le site du constructeur: http://www.wedigital.fr/index.php?page= ... t=total_hd
On peut donc enregistrer le produit pour activer la garantie.
-La qualité des enregistrement, aussi bien en HD qu'en SD ou qu'en source externe est plutôt convaincant de plus on peut visionner le début d'un titre pendant son enregistrement.
-L'appareil est facile a maitrisé, l'installation très simple, la recherche des chaines est évidemment automatiques la télécommande comprend le pavé numérique (pas toujours le cas) et les touches sont fluorescentes à défaut d'être rétroeclairée.
-La vitesse de transfert en serveur FTP est plutôt bonne (aussi rapide qu'entre 2 ordinateurs en réseau local).
-La lecture des Dvix est également bonne, je n'ai eu aucun fichier illisible.
-Le timeshift permanent peut aller jusqu'a 4 heures.
Donc si vous cherchez simplement un appareil capable d'enregistrer vos vidéos et de lire vos films vous pouvez l'acheter.

Toutefois toutes les fonctions promises sur l'emballage ne sont pas de la partie et certains défaut mériteraient une correction:
-Montage Vidéo inexistant a l'heure actuel, impossible de couper les pubs ou autres la fonction n'est tout simplement pas implémentée, la notice n'en parle pas et après discussion téléphonique avec le service info de wedigital la personne au téléphone n'avait pas l'air de savoir s'il s'agissait d'une erreur d'impression ou d'une fonction à venir... cette fonctionnalité est pourtant opérationnelle dans le We Record et fait 3 pages dans la notice de celui ci (visible en ligne), tout ce que propose le menu d'édition de l'appareil c'est de supprimer ou de renommer le fichier.
-L'appareil plante de temps à autre, au moins une fois par jour, cela peut se manifester de plusieurs façon, blocage de l'enregistrement ( pour moi le plus gênant), redémarrage intempestif, etc... cela m'est arrivé au moins une fois par jour sans usage excessif de l'appareil (usage en tant que décodeur tnt et occasionnellement un enregistrement, pas de timeshift).
-La sensibilité du decodeur est assez moyenne, je suis certe en location dans un immeuble où le signal est assez mauvais mais ma télé équipée d'un Tuner Hd n'a jamais eue de perte de signal or l'appareil (branché seul sur la prise d'antenne) en a eu régulièrement, perturbant l'enregistrement d'un film.
-On ne peut pas changer le canal alloué à une chaine, TF1 HD restera donc en 51, on peut toutefois changer l'ordre de défilement des chaines avec la touche +/-.
-Le timeshift permanent n'est pas très ergonomique, il faut appuyer sur play après chaque changement de chaine et je n'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer la partie timeshiftée pour avoir le début d'un film si finalement on décide de l'enregistrer après début du visionnage en différé.

Bref moi qui cherchais un appareil sur lequel je pourrait enregistrer et archiver les films qui me plaisent à la télé je vais rapporter l'appareil car si je dois passer par mon ordi pour supprimer les pubs et marge de début-fin et attendre de longues heures d'encodage HD par films ce n'est pas ce que j'attendais d'un appareil sur lequel il est écrit en gros sur l'emballage: Montage Video.
Cela, couplés aux quelques plantages qui m'ont fait rater des enregistrements m'ont convaincu de ne pas le garder et d'investir dans une vraie platine de salon, car je n'ai trouvé pour le moment aucun disque dur multimédia enregistreur HD qui ne nécessite pas de bidouillages fastidieux pour arriver à en faire quelque choses de fonctionnel.

Si certains d'entre vous ont aussi sauté le pas de l'achat et voient des erreurs dans mon message dites le moi!
Cypheel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2009 13:50
  • offline

Message » 20 Nov 2009 15:02

Merci pour le CR.
Pour info, as-tu noté la version du firmware ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 20 Nov 2009 19:25

Cypheel a écrit:Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car je suis possesseur du WE Total HD 1.5To depuis samedi 14 novembre.
Je vais donc vous donner mon ressenti d'utilisateur, qui n'est pas forcément objectif ou complet, je ne suis pas testeur professionnel mais ça pourrait vous permettre de voir s'il correspond à vos besoins.

Depuis aujourd'hui le produit est référencé sur le site du constructeur: http://www.wedigital.fr/index.php?page= ... t=total_hd
On peut donc enregistrer le produit pour activer la garantie.
-La qualité des enregistrement, aussi bien en HD qu'en SD ou qu'en source externe est plutôt convaincant de plus on peut visionner le début d'un titre pendant son enregistrement.
-L'appareil est facile a maitrisé, l'installation très simple, la recherche des chaines est évidemment automatiques la télécommande comprend le pavé numérique (pas toujours le cas) et les touches sont fluorescentes à défaut d'être rétroeclairée.
-La vitesse de transfert en serveur FTP est plutôt bonne (aussi rapide qu'entre 2 ordinateurs en réseau local).
-La lecture des Dvix est également bonne, je n'ai eu aucun fichier illisible.
-Le timeshift permanent peut aller jusqu'a 4 heures.
Donc si vous cherchez simplement un appareil capable d'enregistrer vos vidéos et de lire vos films vous pouvez l'acheter.
...


Bonjour Cypheel,

as-tu pu tester l'enregistrement du source vidéo autre que le tuner HD (entrée vidéo connectée à la TV ou à un magnétoscope par exemple) ?

Merci pour tes impressions
Bluedream
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Juin 2008 15:25
  • offline

Message » 21 Nov 2009 21:25

Cypheel a écrit:Bonjour,
-Montage Vidéo inexistant a l'heure actuel, impossible de couper les pubs ou autres la fonction n'est tout simplement pas implémentée, la notice n'en parle pas et après discussion téléphonique avec le service info de wedigital la personne au téléphone n'avait pas l'air de savoir s'il s'agissait d'une erreur d'impression ou d'une fonction à venir... cette fonctionnalité est pourtant opérationnelle dans le We Record et fait 3 pages dans la notice de celui ci (visible en ligne), tout ce que propose le menu d'édition de l'appareil c'est de supprimer ou de renommer le fichier.


Merci pour ce CR.
Je suis à la recherche d'un enregistreur TNT HD avec des fonctions d'édition et j'ai l'impression que seul les machines de salon peuvent le faire (comme les BDscope Panasonic mais le tarif est salé).
Pour les disques durs multimédia, on dirait que c'est trop dur à faire !
Par exemple, les derniers sortis comme le LG MS450H et le Dvico 6600 n'ont pas de fonctions d'édition. Idem pour le Wyplayer.
Et c'est vraiment dommage, surtout quand on a eu un lecteur DVD-enregistreur disque dur car il me semble qu'ils permettent tous de couper les marges et les pubs.
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 21 Nov 2009 21:38

Cypheel a écrit:Bonjour,
Depuis aujourd'hui le produit est référencé sur le site du constructeur: http://www.wedigital.fr/index.php?page= ... t=total_hd


Le site n'a pas l'air au point pour le WE Total HD.
On ne voit rien et le lien vers le pdf montre une seule page pour le modèle HMR600.
Et quand on tape HMR600 dans Google, on voit : O2media et Ellion qui vendent ce produit et les photos sont très très ressemblante avec le WE Record.
Quelqu'un sait qui est le vrai fabricant de ces appareils ?
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 24 Nov 2009 21:36

@lolo01: Désolé je n'ai pas pensé à noter le numéro du firmware, mais l'appareil portait une étiquette indiquant qu'il avait été assemblé en septembre 2009

@Bluedream: j'ai testé l'enregistrement par peritel d'une vidéo lue sur un autre disque multimedia (sans fonction tuner) car je voulais voir si l'édition vidéo n'était pas réservée à ce type d'enregistrement, la vidéo était légèrement trop sombre à mon gout mais cela venait peut être de la peritel, pas d'autre dégradation flagrante à mes yeux.

@LSC: C'est aussi l'appareil que je cherchais mais au vu des tests en ligne et de ma tentative avec le total hd il semblerait que les disques dur multimédia ne seront au point sur ce genre de domaine que dans quelques années, quand les BDscopes auront eux aussi un prix compétitif...
Effectivement le site officiel a été bricolé vite fait, surement suite à mon mail et celui d'autres utilisateurs demandant pourquoi leur disque ne pouvait être enregistrer en ligne (un comble sachant qu'il y'a un tract dans la boite pour inciter à enregistrer le dit appareil).
A priori pour le constructeur, tout du moins du firmware, il faudrait chercher du coté d'HMB car de mémoire pour accéder à l'appareil par FTP le login//mdp est: hmb hmbuser

En espérant vous avoir été utile!
Cypheel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2009 13:50
  • offline

Message » 30 Nov 2009 10:25

bonjour,
avec ce modele WE, peux t'on enregistrer, via son ordinateur, un dvd en totalité en conservant la structure? c'est à dire conserver les menus et bonus?
merci

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message