Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 346 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cata: Tweeter B&W 800 D pété!

Message » 24 Aoû 2009 11:49

JE pose la question un peu plus bas dans mon post : INdieke a t il ou non poussé ses enceintes audela de leurs limites... ou l'ampli au dela des siennes...


D'abord , j'ai deux paires d'enceintes. Les unes d'une marque inconnue, mais pas mal du tout, je les ai + que 15 ans. Jamais rien de pété et l'ampli bien plus sollicité parfois. Je en saurais comment faire pour les "péter", je n'y parviens pas! :lol:

Puis l'ampli a connu un problème d'alimentation en son temps, mais réparé depuis deux ans maintenant. Mais bon c'est du Mark Levinson 335, pas un ampli agressif. Il joue depuis 5 semaines maintenant sur mes autres enceintes, avec joie!

Il y a plusieurs pistes pour le tweeter. Le volume n'a jamais passe 65 %. Mais la semaine que j'ai découvert la casse, je me rappelle qu'un cd avait commencé un peu fort, par ce qu'avant il y avait un concert tv, qui avait besoin d'un peu + de jus. Mais encore, l'ampli n'était pas excessivement fort. D'ailleurs, ce n'est pas à ce moment que j'ai entendu quelque chose d'anormal.

Deuxième possibilité, le courant. Je suis d'ailleurs certain que le problème que j'ai u avec le ML, est certainement du à l'instabilité du courant dans l'arrière pays Varois. A Noël on a u une chute important que je ne savais même pas allumer l'installation, par ce que le manque d'ampère faisait des drôles de bruits dans les enceintes. Enfin Edf est venu et a améliorer certaines choses externes, ce qui était nécessaire, vu qu'on a même pas su cuisiner notre repas de Noël! Faut dire en 9 ans il y a 30 nouvelles villas construits au tour de nous!

Mais aussi bien, tout cela est du pipo! Et c'est que les B&W ne sont pas assez costauds et sont trop sensibles aux variations du signal. Encore mes "Harvey" tiennent + que 15 ans!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:57

Indieke a écrit:Deuxième possibilité, le courant. Je suis d'ailleurs certain que le problème que j'ai u avec le ML, est certainement du à l'instabilité du courant dans l'arrière pays Varois. A Noël on a u une chute important que je ne savais même pas allumer l'installation, par ce que le manque d'ampère faisait des drôles de bruits dans les enceintes. Enfin Edf est venu et a améliorer certaines choses externes, ce qui était nécessaire, vu qu'on a même pas su cuisiner notre repas de Noël! Faut dire en 9 ans il y a 30 nouvelles villas construits au tour de nous!


Dans l'arrière pays varois, ce qui arrive souvent, ce sont les sous tensions et les sur tensions.
Normalement il doit y avoir 230 Volt, avec une variation maximum entre 207 Volt et 244 Volt.

On peut installer un limiteur de sous tension et de surtension. Cela coupe le courant quand la tension s'éloigne trop de 230Volt.
Ensuite cela remet automatiquement le courant, une fois la perturbation finie.


Exemple de limiteur : Merlin Gerin RCC
download/file.php?id=64294
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:28

B&W, ne m'a pas rappelé! Suis déçu! Alors j'ai rappelé moi même. Pas le même mec du SAV. Je n'ai qu'à contacter un revendeur. Le faire venir dans mon village du Haut var. Payer au - 200 € aller et 200 retour pour le vendeur pour démonter le tweeter et l'envoyer chez B&W. Puis payer 2000 € pour la réparation.

Dois je vous dire que je n'ai pas envie? Marre! Des enceintes déjà à 20.000 # que des misères!

Le seul point positiv. Mes anciennes enceintes marchent tellement bien, que je pense de les garder! Vais pas dire qu'il sont mieux, mais avec les améliorations vraiment bon, et so transparent. Les B&W sont plus costaud en son, mais parfois manquent de finesse!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:44

et dire que les diamants sont eternels........ :wink:

t'as pas essayé de contacter le pere Muller , il pourrait ptete faire un truc pour toi !!! sur ce coup là et contacter les ptits gars de chez B&W ?
quelle sale histoire !! :-?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:44

Si tu veux je te les achetés dans l'état...
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:10

Indieke a écrit:B&W, ne m'a pas rappelé! Suis déçu! Alors j'ai rappelé moi même. Pas le même mec du SAV. Je n'ai qu'à contacter un revendeur. Le faire venir dans mon village du Haut var. Payer au - 200 € aller et 200 retour pour le vendeur pour démonter le tweeter et l'envoyer chez B&W. Puis payer 2000 € pour la réparation.

Dois je vous dire que je n'ai pas envie? Marre! Des enceintes déjà à 20.000 # que des misères!

Le seul point positiv. Mes anciennes enceintes marchent tellement bien, que je pense de les garder! Vais pas dire qu'il sont mieux, mais avec les améliorations vraiment bon, et so transparent. Les B&W sont plus costaud en son, mais parfois manquent de finesse!


C'est vrai que 2400€ le remplacement du tweeter, ça commence à chiffrer
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Sep 2009 8:59

Il y a de quoi être contrarié, comme quoi l'achat d'occasion comporte toujours une part de risque, avec en plus un SAV par vraiment coopératif, c'est la totale.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Sep 2009 9:24

PAT 94 a écrit:Il y a de quoi être contrarié, comme quoi l'achat d'occasion comporte toujours une part de risque, avec en plus un SAV par vraiment coopératif, c'est la totale.


ça aurait changé quoi, si l'enceinte avait été neuve et plus sous garantie ? Rien... encore que...

Si elle avait été sous garantie : ça n'aurait pas changé grand chose non plus : il aurait fallu venir, démonter le tweeter pour l'expertiser, puis le changer éventuellement au titre de la garantie... mais aucun défaut de fabrication ou de conception n'est trouvé... que se passe-t-il ?

A moins de tomber sur un commerçant se disant qu'il pourrait toujours se débrouiller avec BW pour avoir le tweeter pour rien, si c'est un gros revendeur, c'est du domaine du possible... et là, le tweeter serait au moins offert... par le revendeur... voilà l'unique point où ça aurait pu changer...

Non, il vaut mieux habiter une grande ville et pas un village paumé : ça c'est pour les frais de déplacement...

Et bien se dire que quand on roule dans une voiture de luxe, un pneu, un phare coutent beaucoup plus cher que sur un Twingo...

Sur le fond, maintenant : je fréquente ce forum depuis longtemps... à part des HP de grave secoués parce que quelqu'un avait forcé vraiment la dose, et encore il ne me souvient qu'un cas, je n'ai pas lu que quelqu'un avait eu un tweeter qui soudainement était devenu muet sur une BW...

Donc, on peut comprendre aussi le peu d'empressement de BW à se précipiter...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2009 10:08

+1000 !

De plus, le prix du remplacement du tweeter ne représente qu'environ 10% du prix de l'enceinte neuve (ce qui est peu finalement). Mais je suis tout de même surpris que BW ne fasse pas changer les 2. Cela signifie que BW n'appaire pas ses tweeters (contrairement à beaucoup de marque HDG). Peut-être que les dispersions de caractéristiques sont suffisamment faible durant la fabrication pour être négligées.

Je rajouterais : qu'aurait-on dit si, sur une enceinte à 20 000 balles, le remplacement d'un tweeter aurait couté 100 balles ?

Je le vois d'ici: "Oui, c'est une honte ! Une enceinte vendu à pris d'or à base de composant BDG qui ne valent rien. Je pourrais faire la même chose pour le 1/10 du prix ! ..."

Bref, toute cette "histoire" me fait bien rire ! :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Sep 2009 10:28

ben dis donc :

" je n'ai pas lu que quelqu'un avait eu un tweeter qui soudainement était devenu muet sur une BW.Donc, on peut comprendre aussi le peu d'empressement de BW à se précipiter"

j'aurais plutôt dis l'inverse , là il y a un problème et ils devraient s'y pencher !! ou seraient-ils j'en foutiste chez BW ? ils devraient au moins se demander ce qui a pu arriver a leur tweeter incassable !! parce que là , quelque chose a laché !
en touts cas sont lamentables en SAV .

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 05 Sep 2009 10:32

Je lis pas mal de trucs sur avs forum. Au Us des problèmes comme cela, c'est autre chose! Le fabriquant fait tout pour contenter le client. J'avais acheté un écran Dalite aux Us, qui n'était pas arrivé en état. Ont remplacé tout l'écran gratos.

Ici, ce n'est pas un problème de garantie. Mais des conditions, grillage de la bobine, qui ne tombent pas dessous! J'attends si l'autre technicien me rapelle, sinon, j'écris directement chez B&W en Angletaire.

Le malheur est que je n'ai pas le budget de les réparer maintenant. Il y a certains priorités. J'aurais aimé acheté un nouvel écran, vu après tant d'années de loyaux service, il commence à être usé, cela je peux l'oublier!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 05 Sep 2009 10:41

Indieke, il est clair à mon avis que pour ton problème tu vas être obligé d'y être de ta poche d'une manière ou d'une autre.
Je ne sais même pas si avec la facture tu pourras te faire prendre en charge la réparation (cession de garantie?).

Après c'est une question de priorité.
A toi de voir.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Sep 2009 14:35

La facture aurait été un plus mais avec le numéro de série, ils savent de quand date l'enceinte. Cependant, ils n'ont aucune obligation puisque tu n'as pas la facture.

Ensuite, le commerçant d'origine gros ou pas, peut appuyer la demande... c'est un truc sympa à faire et qui ne lui coûtera qu'un quart d'heure... par contre, il souhaitera peut être te le monter ce tweet car c'est fragile. Si c'est pour que tu le recasses.

Il m'arrive de sauver la mise sur des tweet (ça grille régulièrement quand ils sont montés sur des ampli trop faiblard) d'enceintes anciennes... la dernière fois Focal... une personne qui avait des enceintes JMLAB anciennes, il y tenait, cadeau de sa mo-man. Les HP grillés... garanties à vie mais sans facture. Et le mag avait fermé depuis 10 ans. J'ai réussi à lui faire réparer ses HP pour une somme modique par Focal.

Récupère la facture, vois aussi avec ton commerçant BW 80X du coin, dis lui que tu les as eu d'occaz... et s'il est sympa...il t'aidera. Ils sont en contact avec un commercial et ils ont tout intérêt à te satisfaire même si tu n'as rien acheté encore chez eux.

BW en direct ce n'est pas forcément la meilleure idée.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2009 14:49

SAMYJJ a écrit:ben dis donc :

" je n'ai pas lu que quelqu'un avait eu un tweeter qui soudainement était devenu muet sur une BW.Donc, on peut comprendre aussi le peu d'empressement de BW à se précipiter"
j-jacques



Des propos de Ghost On Live qu'on peut lire sur elfbi :

"J'ai déjà du changer deux fois le tweeter de ma centrale HTM1D.
La première fois, il ne fonctionnait olus du tout.Plus ou moins un an après l'achat.Retour chez b&w belgique en garantie.
La deuxième fois, il y avait un parasite dans l'aigu, genre fréquence radio.
Intervention du vendeur et changement du tweeter directement.
Garantie encore.Ca faisait 2 ans.
Le prix hors garantie est de 2000 eur.
Il semblerait que ce tweeter diamand serait très fragile et que cela arrive régulièrement.Info ou intox, je sais pas."

Le problême Indieke n'est pas un cas unique ...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Sep 2009 15:05

pfffff je savais bien qu'ils utilsisaient du zirconium dans leur tweet !!!!! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes