Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil Plasma 42/46" full HD

Message » 27 Aoû 2009 20:32

C'est un point, la finition du produit en est un autre.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 22:45

Faxwar a écrit:Je souhaite faire l'acquisition d'un téléviseur de cette taille afin de regarder dans ma chambre du blu-ray, du DVD upscalé et pour jouer avec ma XBox 360. Il sera couplé à une platine Panasonic BD-60.

J'ai 3 mètres de recul (le 46" est donc peut-être un peu grand ?) et la pièce ne sera pas fortement éclairée lorsque j'utiliserai le téléviseur (pas de reflets).

La fluidité dans les films et les jeux vidéo est très importante pour moi. Un son correct serait un vrai plus.

Bonjour,

Si ça peut t'aider, je suis équipé d'un Panasonic 46PZ86, un lecteur BD55 et j'ai une XBox360. At last but not least, je suis à 3 m de l'écran.

Donc, c'est grosso modo la configuration que tu vises.

Je suis très satisfait du 46PS86, dont la taille (46'') est optimale pour un recul de 3 mètres (50'', cela serait trop grand, si la source n'est pas optimale - "vieux" DVD, par exemple -, et 42'', effectivement, c'est un peu petit).

Avec la 360, c'est aussi du bonheur : image fine et ne fatiguant pas du tout (ne pas écouter ceux qui disent que le plasma, ça marque avec les jeux, car de mon expérience, je peux t'affirmer que c'est totalement faux - je ne sais pas si après 10 h de jeu non-stop cela ne se produirait pas, mais penses-tu te reconnaître dans ce profil ...)


Donc, je te conseille vivement le 46PZ86, d'autant au prix auquel il est actuellement vendu... (moins de 1 000 €, alors qu'il en coutait le double il y a 9 mois !). En plus, je trouve qu'il est nettement plus beau (ou moins moche) que la gamme 2009 (notamment le pid, qui est noir "laqué", avec des lisserets argent).

PS : Au niveau du son, là aussi, c'est bon (avec des graves). Rien à voir avec le "son" des Samsung, par exemple, qui fait vraiment casserole.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 4:09

Demain, je retourne voir le 42v10 et je me décide ... !
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 5:01

Petite question : tu dis que le téléviseur sera couplé avec un lecteur BLU-RAY PANASONIC BD 60.
Possèdes tu déjà ce lecteur ou comptais tu l'acheter en même temps que le télévisur ?

Dans le cas où tu ne l'aurais pas encore, regardes ceci :

http://tv-video.fnac.com/a2720318/Telev ... ?PID=66598

Si tu n'es pas adhérente, prend la carte et tu auras le tout pour 1348 € !
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:34

J'ai vu cette offre, je vais acheter le lecteur en même temps et je suis adhérente mais je vais opter pour le 50", c'est une certitude (mais le 42v10 est visible près de chez moi).

Maintenant, il s'agit surtout de savoir quel prix peut faire la boutique la plus proche : le 42v10 est au prix du 50" sur le net, donc je ne me fais pas trop d'illusions mais la première chose que le vendeur m'ait dite, c'est "Ne faites pas attentions aux tarifs affichés, je peux vous faire de bons prix" (...). Et puis, ce n'est pas certain qu'ils acceptent de me commander le 50" non plus.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:42

Bah voilà, pas de référencement du 50" vers chez moi, impossible de le commander sur place.

Si je ne trouve pas de boutique assurant la prise en charge SAV sur site (au moins l'envoi du transporteur) et proposant l'appareil à un prix correct, je pense que je devrai me tourner vers le Samsung 50B850, ou alors directement vers un VP, même si dans ce dernier cas, ça risque d'être plus problèmatique pour en profiter tout de suite.

C'est quand même galère le SAV d'un appareil de cette taille quand on n'habite pas près d'une station technique !
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:55

Voilà, c'est fait, le 50v10 est commandé : je voulais vous remercier pour vos conseils, et vos réponses à mes questions !

J'ai hâte de le recevoir, j'espère que ça se passera bien, et surtout, j'ai hâte de regarder mes premiers films en HD, ce sera tout nouveau pour moi !

Au final, ce qui a joué :

Pour le Samsung :

- aucune certitude absolue que le problème de grésillement soit résolu à l'avenir (même si Samsung reconnait son existence)
- dalle sensible au marquage et sans doute moins adaptée au jeu vidéo
- davantage de "bruit plasma" que sur le Panasonic

+ garantie sur site
+ très belle image après calibration
+ magnifique design

Pour le Panasonic :

-absence de garantie sur site
-design en retrait par rapport à la série Z ou au Samsung
-davantage de "phosphore trailing"

+ le mode THX et la qualité globale de l'image
+ absence de sensibilité au phénomène de marquage
+ le niveau de détail des zones sombres

Merci encore pour l'aide apportée pour mon choix : cela a été difficile de trancher entre le 50B850 et le 50v10, ce sont des modèles qui ont beaucoup de qualités, je pense qu'il n'y avait pas réellement de mauvais choix, mais je suis très contente d'avoir finalement opté pour un 50" grâce à vous.

Croisez les doigts pour moi pour que la bête arrive intacte jusque chez moi !
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:20

Je te souhaite de bonnes séances ciné avec ton V10 !
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message