Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

RME HSDPe AIO - bruit de fond sur sorties analogiques

Message » 03 Sep 2009 22:58

Celle de gauche mais avec les câbles symétriques. Ou celle de droite.... :roll: Sérieusement non je prend celle de gauche. Et si j'accroche vraiment sur RME il sera temps lorsque je passe au multicanal de penser à une solution à plus grande échelle. C'est la liaison numérique qui apporte le plus alors pourquoi aller sur une Lynx pour mettre des converto de compét sur un caisson. quand au casque il sera certainement méchamment content d'avoir un dac RME.

M'enfin la Lynx subjectivement... intellectuellement... sur le papier... seulement après je vois déjà la galère pour le 2.1 les plugins le rewire toussa...

pff.... j'aime les chats pourtant j'en ai deux.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Sep 2009 0:16

/noah/ a écrit:Tu peux voir avec Soulman qui utilise - apparemment avec bonheur - Reaper/Rearoute sur une interface sans rewire.

Je n'ai personnellement jamais essayé le VST Host de Foobar, mais creuse le sujet, ça peut être une piste aussi.


Je viens de trouver ça: http://www.youtube.com/watch?v=e5PD3lzoAjA

Il fait un peu le con avec sa voix mais le tuto est sympa :D

Sinon là http://www.cockos.com/wiki/index.php/ReaRoute

par contre pour iTune... je crains fort de ne pas pouvoir sélectionner une sortie ASIO...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:17

Bon et bien j'ai dormis dessus et... je vais aller sur la RME HSDP 9632. Avec un service comme ça: viewtopic.php?f=1196&t=29920192 comment voulez-vous que j'aille me compliquer la vie. 8) 8) (merci à eux) Faudrait être maso. Disons que pour faire mes premières armes, je préfère reste sur un standard avec des gens qui pourront me dépanner le cas échéant si je suis vraiment en galère. J'apprendrais certainement beaucoup plus et plus vite comme ça. Donc plus tard on verra mais dans l'immédiat je vais sur la 9632 qui ne me semble absolument pas être un second choix, simplement la génération d'avant mais qui a fait ses preuves alors ça me va. :P

J'ai renvoyé à l'instant la carte chez Thomann. Comme ça semaine prochaine je ne suis pas cher moi donc ça ne me maquera pas, et je commanderai Jeudi quand ils auront fait l'avoir la 9632 avec le BO968 (28€... moins cher que le BO9632-XLRMKH que j'ai donc reçu aujourd'hui pour 58€ kômême). Pour arriver à ça:

Image

Je n'utiliserai pas la sortie casque, mais la sortie analogique switchée vers un ampli casque, ou le subwoofer selon l'usage.

Y'a plus qu'à :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:31

Mais ils ne sont pas foutu, de la faire fonctionnelle cette aio chez rme ?
J'ai lu le triste tropic du forum rme et franchement je trouve le staff limite dans ses réponses (demander le sérial des cartes heu...) et les gentils forumeurs sont vraiment très gentils dans leur réponse.
Je ne comprends pas, ils en ont fabriqué une chiée d'aio foireuses et ça mettrait en danger l'équilibre financier de tout rappeler ?
Bon en tout cas mon opinion change.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:38

Ben il n'y a pas de garantie que le problème soit résolu même avec la mod, sans compter que si le distri n'est même pas au courant du truc tu vois un peu le genre de galère dans laquelle on s'embarque.... tu reçois en retour une carte pas modifiée, tu renvois, puis tu reçois une carte modifiée mais qui a toujours le même soucis... bof quoi ça n'inspire pas confiance. quoi faut que je boycotte RME? Tu me fileras un coup de main avec la Lynx alors :lol: :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:59

A priori pas de pb avec la 9632, donc pour attaquer les air20 en aes ça le fera aussi bien (joke) que l'aio.
Sinonle principe est identique pour toutes les cartes qui ont le "rewire" et mêmes toutes celles qui supportent l'asio, avec Reaper
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:48

Sinon à tout hasard :)

http://www.thomann.de/fr/rme_fireface_400_demo.htm 749 euros une fireface 400. Et là plus besoin d'acheter le lake people :)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 05 Sep 2009 0:22

J'ai hésité oui (mais pas pour le modèle B Stock, il est juste 50€ moins cher que le neuf alors je préfère le neuf). Simplement le problème ergonomique est le même qu'avec la 9632 qui a aussi une sortie casque malgré tout. Simplement pas indépendante. Une rallonge asymétrique de 15m c'est pas gégé alors qu'une paire de xlr symétriques vers un ampli qui sera à côté de moi, avec un bouton de volume en hard à portée de main je trouve ça pratique.

Mais bon j'ai quelques jours au calme pour y réfléchir de nouveau. Je reviens de chez les voisins et j'ai passé un moment avec un de leurs fils qui est dj... :mdr: Je ne l'avais appris que récemment et j'ai voulu voir son matos ce coup ci. C'est d'enfer. Il travaille sur Mac avec un soft mortel, une paire de platines vinyl Technics et une surface de contrôle midi avec des effets internes toussa Pioneer... punaise c'est fou ce qu'il peut faire avec ça. Il a notamment un système avec des vinyls time codés, donc il n'y a rien dessus hormis un espèce de sifflement, mais ils communiquent en direct avec le Mac et les pistes audio dessus, donc tu as une interaction avec une latence infime qui te permet en définitive au lieu de partir avec des bacs de vinyl de prendre ton mac et de mixer old school en mélangeant un visuel et une manip vinyl avec une technique en background totalement informatisée. Bluffant. Il est a fond branché dub step, il créé ses propres musiques, et alors c'est le roi du scratching la vérité j'en ai pris plein les oreilles il est excellent, il m'a fait une démo 2 platines sur deux vinyls de Jennifer Lopez, ça m'a tué trop fort :o ! Et surtout il est a fond branché midi, surfaces de contrôle, EEEET cartes son + plugins divers et variés. D'enfer, un voisin branché plugins :D Comme quoi à quelques dizaines de mètres de chez moi il y avait un passionné de musiques électroniques avec du matos super pointu. Trop fort :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Sep 2009 20:05

Scaniris a écrit:Par pérenne tu veux dire que la disparition des slots PCI sonnera le glas de cette carte. Oui tu as raison.

http://www.virtuavia.eu/shop/pci-expres ... 29855.html

:wink:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 05 Sep 2009 20:12

Merci Isabelle, seulement il y a un hic: c'est pour des cartes low profile only, sinon tu as un blème sur la hauteur. :wink: Donc avec des cartes FP comme les 9632, ou les cartes Lynx, et bien ça n'ira pas. mais la disparition du PCi c'est pas pour demain non plus, même sur des serveurs très récents on a encore un I/O bridge sous le southbride qui permet de taper encore du PCI 32 ou 64b. Mais pas sur tous. Donc le PCI est voué à disparaitre comme feu l'ISA, ou l'AGP, mais pas dans l'immédiat non plus. Je pense que ça prendra plus de temps sur les pc que sur les serveurs par exemple. Parcequ'aujourd'hui la très grande majorité des cartes sont dispos au format PCIe, en Full ET en Low profile. Je pense aux HBA fibre, aux cartes réseaux, aux contrôleurs divers, aux cartes ras, fax et compagnie. Mais bon tout va très vite et parfois ça s'accélère alors clairement si on achète une carte PCI aujourd'hui, et si l'on envisage une autre machine dans 2 ou 3 ans il y a de fortes chances que la carte ne soit plus utilisable. Mais bon à 333€ hors les câbles... c'est un peu ce qui me fait hésiter sur Lynx aussi parceque seule la version AES est dispo au format PCIe.... ce qui laisse quand même présager des nouveautés à venir, difficile de retenir certaines évolutions nécessaires pour rester dans le coup.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Sep 2009 20:37

Scaniris a écrit:Merci Isabelle, seulement il y a un hic: c'est pour des cartes low profile only, sinon tu as un blème sur la hauteur.

Apparemment non. Va vers le bas de la page de ce site: http://www.gearslutz.com/board/music-co ... apter.html

Une UAD-1 c'est pas vraiment low profile comme carte ...

Et comme ce soir je suis bien luné je te mets un lien où on peut trouver le bidule moins cher que chez Virtuavia: http://cgi.ebay.com/PCI-32Bit-To-PCI-E- ... 286.c0.m14

:wink:

Sinon, pourquoi ne pas commander une HDSP 9632 chez Thomann pour faire un essai ? Si ça va pas tu l'a renvoi. C'est l'AES qui t'intéresse, non ? Si je dis pas de conneries, une seule sortie AES suffit pour faire fonctionner tes Air 20 en 7.1, non ? Elles sont bien reliées entre elles via du CAT5, c'est ça ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 05 Sep 2009 22:24

Non non Isabelle. Sur un seul lien AES tu ne passes que 2 canaux. :wink: Ce n'est pas du SPDIF. Pour un 7.1 ou un 5.3 avec des Air par exemple, ou des LSR ou des IDP il faut une carte son avec 4 sorties AES :idee:

D'après la (les) photos en tout cas sur le lien que tu donnes, ça ne fait aucun doute, l'adaptateur prend déjà de la hauteur donc impossible dans ce cas de mettre une carte full profile, les tailles des châssis étant normalisées c'est full profile ou low profile... il n'y a pas 36 sortes de format en hauteur pour les cartes d'I/O sur des plateformes X86, les autres variantes étant au niveau de la profondeur si l'on regarde juste l'aspect form factor. Donc sur le premier lien que tu donnes il n'y a pas photo http://www.virtuavia.eu/shop/pci-expres ... 29855.html c'est pour du low profile. Le second sur ebay aussi. Les cartes d'I/o que tu colles sur ce type d'adaptateur doivent être au format low profile, sinon comment fais tu en hauteur :wink: Donc l'adaptateur + la carte fille à adapter = full profile au final oui, le bracket est full profile, mais l'adaptateur prenant déjà de la hauteur ...

Pour les cartes avec plusieurs sorties AES pour justement faire du multicanal via ce type de connexion j'avais ouvert un topic ici viewtopic.php?f=1195&t=29916549 pour poser des questions sur les modèles. On était resté sur un Lynx AES16 (version SRC) et une RME HSDPe AES 32. Sur une topologie Air avec 5 enceintes et 1 ou 3 caissons, il faut 3 ou 4 sorties AES. 2 canaux par sortie. Avec la particularité d'une version avec une seule master et tout le reste en réseau. Dans ce cas limite à un seul caisson. Et les 3 câbles AES arrivent dans la masetr qui redistribue via TC Link. Sinon c'est par paires que ça fonctionne. Un lien AES pour une paire Master + Slave.

Bref ici c'est un seul lien AES qui m'intéresse dans l'immédiat pour de la stéréo only. Avec le système Air je peux étendre un 2.0 vers un 2.1 ou un 2.2 sans avoir besoin d'autre chose que de caissons Air, le bass management étant intégré au DSP des Air.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Sep 2009 22:26

J'ajoute que l'exemple sur le lien que tu donnes http://www.gearslutz.com/board/music-co ... apter.html est une exception. Car le bracket est modulaire sur la carte. Donc tu peux monter un bracket sur le pcb à diverses hauteurs. Ce qui n'est pas commun pour des cartes d'I/O. Et donc cet exemple qui est donné montre bien justement qu'avec une carte standard avec un bracket prémonté sur le PCB, pas moyen de jouer avec du full height.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Sep 2009 2:41

Scaniris a écrit:D'après la (les) photos en tout cas sur le lien que tu donnes, ça ne fait aucun doute, l'adaptateur prend déjà de la hauteur donc impossible dans ce cas de mettre une carte full profile, les tailles des châssis étant normalisées c'est full profile ou low profile... il n'y a pas 36 sortes de format en hauteur pour les cartes d'I/O sur des plateformes X86, les autres variantes étant au niveau de la profondeur si l'on regarde juste l'aspect form factor. Donc sur le premier lien que tu donnes il n'y a pas photo http://www.virtuavia.eu/shop/pci-expres ... 29855.html c'est pour du low profile. Le second sur ebay aussi. Les cartes d'I/o que tu colles sur ce type d'adaptateur doivent être au format low profile, sinon comment fais tu en hauteur :wink: Donc l'adaptateur + la carte fille à adapter = full profile au final oui, le bracket est full profile, mais l'adaptateur prenant déjà de la hauteur ...

Un coup de Dremel dans le boitier et la fabrication d'un nouveau bracket pour le DCT-FUTA1 n'est pas si compliqué à faire et coûtera moins cher que d'avoir à racheter une nouvelle carte au format PCI-E.

J'ai fait des calculs avec différentes cartes PCI. Elles mesurent toutes 11cm, partie enfichable comprise. Un slot PCI fait 1,5cm. La carte PCI enfichée dans le slot fait monter l'ensemble à 11,5cm.

Le DCT-FUTA1 a donc un slot PCI de 1,5cm + une partie électronique sous le slot de 1,8cm + la partie PCI-E enfichable qui fait 1,5cm. Soit une taille totale de 4.8cm.

On a donc 11,5cm (carte PCI déjà enfichée dans le slot de l'adaptateur) + 1.8cm (partie électronique de l'adaptateur sous son slot PCI) + 1.5cm (sa partie enfichable) soit au total 14,8cm.

14,8cm ça tient dans un boitier ATX de 20,5cm sans empêcher la fermeture de celui-ci.

Le but est donc atteint. On a transformé une carte PCI de taille normale en carte PCI-E pour ... 22 euros. :wink:

FIn du HS.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 06 Sep 2009 13:02

Ok malheureusement c'est du bricolage, et bye bye la garantie. Mais oui c'est un façon de faire de la récup effectivement. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron