Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour système Vecteur L4.2s + P6 + A6?

Message » 03 Sep 2009 15:25

Bonjour,

mon système est le suivant :
- Lecteur CD Vecteur L4.2s
- Pré-ampli Vecteur P6
- Ampli Vecteur A6 (2 * 165 Watts sous 8 ohms / 2 * 300 Watts sous 4 ohms)

La pièce d'écoute sonne "claire" et mesure environ 50 m2 avec hauteur sous plafond variant de 2m50 à 4m.

Quelles sont les enceintes qui à priori se marient le mieux avec cet ensemble?
Bibilothèques ou Colonne?
Quelles marques à privilégier ou "éliminer" et quels modèles?
- B&W
- Cabasse
- Davis
- Dynaudio
- Mark & Daniel
- Jean-Marie Reynaud
What else?

Bref, merci de m'apporter quelques tuyaux...

P.S : je n'ai pour le moment volontairement pas précisé le budget ainsi que le type de son recherche. Je souhaite dans un premier temps avoir une "short-list" d'enceintes théoriquement les mieux adaptées au système...
Totof44
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:07
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:34

J'ai un ami qui faisait tourner ses JMR Evolution 3 avec la même électronique, et ceux, avec d'excellents résultats.

D'ailleurs, elles sont à vendre :

viewtopic.php?f=1040&t=29918922
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:19

Et quoi d'autre?

B&W 805s, B&W CM9, Davis Cesar Vintage, Davis Nikita...???

:roll:
Totof44
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:07
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:00

Salut,

Sur mon bon vieux Club six, mes Dynaudio s'en sortais plus que bien :)


Musicalement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:20

sans hesiter et pour avoir eu un vecteur i3 i4.2 pus I6.2 associé avec un L4.2 .

j'ai eu Le trio i6.2 L4.2 et Davis Nikita etait vraiment somptueux , bcp de matiere, de grain et de vie une tenue du grave phenomenal pour une bibilo qui met la pige a bon nombre de colonne !!! une superbe association assurement
Dernière édition par bernardi le 03 Sep 2009 21:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:19

julien max jacquemin a écrit:J'ai un ami qui faisait tourner ses JMR Evolution 3 avec la même électronique, et ceux, avec d'excellents résultats.

D'ailleurs, elles sont à vendre :

viewtopic.php?f=1040&t=29918922



Et oui me voila.

Effectivement l'ensemble Vecteur avec du JMR marche trés bien, dynamique, trés vivant.

Peux-tu nous dire le son que tu apprecies ? La puissance ne manque pas, le bloc Vecteur peut secouer n'importe quoi, meme des panneaux Quad.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 04 Sep 2009 9:15

J'ai eu l'occasion d'écouter les Nikita fonctionner sur du Mimetism (descendant direct de Vecteur) et le résultat était superbe. Idem avec des Cesar Vintage.
Grosse patate, grave profond et tendu, voix superbes et aigus pas du tout agressif...Et les CR sont plutôt très élogieux vis à vis des Nikita...

A ce sujet M. BERNARDI, entre B&W 805 signature et Nikita??? Quelles sont celles qui vous ont le plus enchantées???

Concernant les JMR, j'ai peur que cela soit un peu trop doux, pas assez "Rock'n roll", mais il faudrait que je fasse des écoutes sur les derniers produits de la marque...Cela fait longtemps que je n'ai pas entendu des JMR. Mon souvenir était positif à l'époque mais, c'était presque trop sage, trop polissé comme écoute. Etait-ce dû à l'électronique (je ne me rappelle plus ce que c'était)???

Mais c'est 2 marques d'enceintes sont effectivement celles qui reviennent de façon évidentes pour une association avec Vecteur.

En fait, je m'interrogeais vis à vis d'autres marques comme B&W ou Cabasse...

Je cherche un son assez chaud avec un grave qui descend, bien tenu et qui ne traîne pas...Un medium pas trop en avant avec beaucoup de grain sur les voix et un aigu qui ne m'agresse pas...Je crois que je deviens plus sensible à cette partie du spectre. Je veux un aigu doux et une écoute qui ne soit pas fatiguante dès qu'on pousse un peu le volume...Ensuite, vivant, dynamique, équilibré, défini, musical mais ça, rien de nouveau sous le soleil, c'est un peu ce qu'on recherche tous...

D'un point de vue WAF, je crois que j'ai effectivement des à prioris vis à vis des marques comme Davis ou JMR (même si cela change aujourd'hui pour les nouveaux modèles). Les produits qui sonnent bien n'ont pas forcement le plumage à la hauteur de leur ramage et sont un peu trop classiques à mon goût d'un point de vue WAF...Mais à près tout, les enceintes "classiques "ont fait leur preuves depuis longtemps...

En tout cas, merci beaucoup pour ces réponses. N'hésitez pas à m'en faire d'autres...
Totof44
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:07
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:43

Pas d'autres propositions de modèles???

Ne me dites pas qu'il n'y a que les Nikita qui m'aillent...Sinon, je vais en acheter une paire de suite! Mais du coup, je ne pourrais même pas faire le tour des crèmeries pour faire des écoutes et me prendre la tête dans mon choix final...A près tout, c'est sans doute la partie la plus sympa dans la recherche d'une enceinte!!!
Totof44
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:07
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:51

Et les ATOHM GT1 et GT2!!!!!!! :o
Personne n'y a pensé? :cry:

Sur du vecteur qui as de l'alim, çà va loin.


Du grain dans la voie, des bass profondes et articuler, un médium aigu pas agréssif, c'est le portrait des GT, et côté finition, elles sont très belle.

Friora
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 05 Sep 2009 8:37

Totof44 a écrit:
Concernant les JMR, j'ai peur que cela soit un peu trop doux, pas assez "Rock'n roll", mais il faudrait que je fasse des écoutes sur les derniers produits de la marque...Cela fait longtemps que je n'ai pas entendu des JMR. Mon souvenir était positif à l'époque mais, c'était presque trop sage, trop polissé comme écoute. Etait-ce dû à l'électronique (je ne me rappelle plus ce que c'était)???

Mais c'est 2 marques d'enceintes sont effectivement celles qui reviennent de façon évidentes pour une association avec Vecteur.


Comme tu le dis, fais une écoute, car mes JMR sur l'ensemble Vecteur ne sont pas trop douce. C'est au contraire trés vif, dynamique. Les produits Vecteur comme décrit dans ton systeme sont explosifs quand ils sont ensemble ;)
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message